Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:23

30 Octobre 2015

Pour une fois que Logan était sorti avec une toute autre idée en tête que de chercher les embrouilles avec Bruce, il fallait que ça se retourne contre lui ! Depuis des semaines, il se donnait du mal pour que chaque larbin du Fossoyeur sache précisément qui il était, comment le reconnaître et qu'on parle de lui dans les rangs de monsieur le fou à la batte. Il ne s'était pas encore trouvé de petit nom charmant et percutant comme son ennemi juré, mais il s'investissait un maximum pour que sa réputation le précède et que personne ne doute qu'il puisse, à lui seul, débarrasser le monde d'un fléau tout aussi inquiétant que les rôdeurs en tuant Bruce. C'était presque devenu un petit jeu entre les deux hommes et Logan avait toutes les raisons de croire que cela fonctionnait très bien de son côté, puisque quelques jours plus tôt, un pauvre malheureux s'était lancé courageusement à sa suite et en avait payé de sa vie. Les sbires de son ennemi savaient donc parfaitement qui il était et il continuait de les supprimer ou des bien les amocher les uns après les autres dès que l'un d'entre eux se lançait contre lui, pour que son message soit bien entendu. Mais aujourd'hui, il ne cherchait aucun problème, seulement de quoi nourrir sa famille. Était-ce encore trop demandé ? Juste une petite journée de tranquillité sans que personne ne vienne lui prendre la tête. Pourtant, il ne faisait aucun doute que les hommes sur qui il venait de tomber faisaient partie de la bande de l'emmerdeur en chef.

Caché tant bien que mal derrière les restes d'une voiture abandonnée à son triste sort, l'homme observait les huit motos garées dans une ruelle. Ça faisait beaucoup d'hommes d'un seul coup, même pour lui, mais pour le moment, l'endroit était tranquille si on oubliait les deux singes censés garder les bécanes pendant que les autres vaquaient à leurs occupations, probablement non loin d'ici. C'était dangereux et probablement un peu stupide, mais Logan perdait toute forme de raison lorsqu'il s'agissait du Fossoyeur et l'occasion était trop belle, vraiment. Deux hommes seuls, assez inquiétants mais pas suffisamment pour le détourner de son but, un étalage de leur moyen de locomotion. Juste le temps de se débarrasser des deux clowns et il pouvait faire une belle surprise aux autres en s'amusant un peu avec leurs motos.

Pourtant, le géant hésita un peu avant de se lancer. Il ne doutait pas de pouvoir le faire, loin de là, simplement... Il n'était pas là pour ça. Sa famille l'attendait et ils espéraient le voir revenir avec de quoi remplir les placards, pas avec un peu plus de sang sur les mains. Une nouvelle fois, l'homme assis contre la carrosserie de la voiture se redressa pour observer la ruelle au travers de la vitre sale. Crétin #1 et Crétin #2 tournaient autour d'une moto en ricanant, armes à leur ceinture, pas inquiétés pour un sous. Logan serrait la mâchoire en observant la scène, se demandant sérieusement ce qu'il pouvait y avoir de si intéressant à ça. Il comprit dès que les deux autres s'écartèrent assez pour lui laisser une vue imprenable sur le sujet de leur discussion animée.

Le cœur du brun manqua un battement et, comme un réflexe, sa main se serra autour du manche de son khukuri, quand bien même il était encore trop loin pour espérer enfoncer la longue lame dans la gorge de qui que ce soit. Comment... ? Peut-être que sa paranoïa lui jouait encore des tous, mais cette Harley rouge, il aurait juré pouvoir la reconnaître entre mille. Il ne l'avait pas vu souvent, pourtant, mais elle était trop exceptionnelle et... Inévitablement, les pensées de l'homme se tournèrent vers le petit duplex encore en construction dans Cornerstone Village. Vers le visage amaigri et dur d'Isha, la dernière fois qu'il l'avait vu. Même si la conversation s'était très mal terminée ce soir-là, même si Logan s'était tiré au petit matin en évitant soigneusement de dire un mot de plus au gamin, il était retourné là-bas depuis et ce qu'il y avait trouvé ne lui plaisait pas du tout. Tout était resté exactement comme il l'avait laissé, jusqu'à la boite de conserve encore fermée qu'il avait abandonnée dans un coin pour le gosse et la BD d'Aquaman qu'il avait rapidement feuilletée et laissée sur le sac de couchage. Les conclusions évidentes s'étaient imposées à l'esprit du barbu et maintenant... Maintenant, il voyait cette bande d'enfoirés se pavaner avec la moto du gosse. Les pièces du puzzle s'assemblaient et l'image qu'elles renvoyaient ne plaisait certainement pas à Logan.

Une fois de plus, la rage refit surface, faisant disparaître toute tentative d'agir avec un peu plus de logique et de recul. Que le Fossoyeur s'amuse à vagabonder en ville en défonçant chaque crâne qu'il trouvait était une chose, qu'il s'occupe de refaire le portrait à un membre de la famille de Logan en était une autre. Car même si Isha refusait de voir les choses ainsi désormais et même si le barbu n'avait pas su s'expliquer mieux à ce sujet, ce fait était établi pour lui depuis des années. Isha était un membre à part entière de sa famille et quiconque s'en prenait à lui risquait de se retrouver avec un Logan fou de rage sur le dos. Aujourd'hui, ça tomberait sur ces deux crétins.

Il suffisait d'être discret et rapide pour que ce soit plié en deux secondes, mais entre fierté et orgueil, Logan se leva simplement de toute sa hauteur et traversa la rue d'un pas assuré, le regard noir et la mine tordue par la haine. Sa très longue lame reposait dans sa main, ses autres armes éparpillées un peu partout sur son corps ne sortiraient probablement jamais de leurs fourreaux. Et il se planta devant eux, lâchant d'une voix froide et sèche :

« Hey, Ducon et Ducon ! »

Aussitôt, les deux comparses se tournèrent vers lui, arrachant rapidement leurs propres armes pour les pointer sur lui. Charmant accueil, il n'en attendait pas moins de ses nouveaux meilleurs amis. Pas vraiment perturbé, Logan avança encore un peu, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que quelques pas qui le séparent encore des deux autres, qui restaient sans rien faire, les mains tremblantes. L'un des avantages à s'en prendre à un homme comme Bruce, c'est que le chef de la bande voulait son ennemi vivant. Ces deux-là risquaient de le payer très cher s'ils osaient tuer le géant et ils n'étaient visiblement pas assez stupides pour essayant quand même. Il n'en avait eu aucune véritable preuve, mais en dehors de quelques coups dans la gueule et des canons pointés sur lui, Logan n'avait encore jamais souffert d'une vraie menace jusqu'à maintenant et ça lui semblait assez logique, probablement parce qu'il en allait de même pour lui. Joy avait rapporté les mots de son cousin : il voulait tuer Logan lui-même ou que ce soit Logan qui le tue. Il s'agissait là d'une relation très exclusive qui n'admettait aucune tierce personne.

Alors, Logan décida d'y aller au bluff. Dans le pire des cas, il essuierait quelques coups, quelques blessures et gagnerait un ticket gratuit jusque dans la piaule de Bruce. Au mieux... Il prenait l'avantage sur ces deux-là et pouvait rentrer tranquillement chez lui. Sans un mot et sous le regard médusé des deux hommes le tenant en joue, le géant lâcha son khukuri qui s'écrasa sur le sol dans un bruit assez désagréable. Très rapidement, le couteau de chasse et le revolver suivirent le même chemin, laissant un Logan totalement désarmé. Le duo échangea un regard perplexe avant de lâcher des ricanements et de s'approcher pour attraper leur proie. Trop facile, pas vrai ? Mais la théorie de Logan se vérifiait. Ils ne le tueraient pas, ils s'arrangeraient seulement pour le ramener à leur chef, si possible en un seul morceau.

Le reste alla très rapidement. Logan se retrouva les bras coincés dans le dos, un canon pressé contre sa colonne vertébrale, alors que le deuxième faisait le malin devant lui, lui crachant quelques insultes. Puis, les coups suivirent, un premier poing s’abattit sur le visage du barbu qui l'encaissa sans rien dire avant de réagir, relevant le genoux pour l'écraser entre les jambes de l'homme qui lui faisait face, l'autre se recevant un coup de tête en plein nez. Les deux crétins se battaient bien, ils n'avaient aucunement l'intention de se laisser faire, mais Logan non plus. Mais même s'il commençait à avoir l'habitude de se débrouiller à deux contre un, les coups pleuvaient dans tous les sens et il eut du mal à garder le contrôle tout du long. Il avait l'impression de s'en sortir plutôt bien, pourtant, du moins jusqu'à ce qu'il se retrouve couché au sol, l'un de ses deux amis allongé près de lui avec un couteau planté dans la gorge et le deuxième le surplombant, l'arme pointée directement sur son crâne. Peut-être qu'il s'était trompé, finalement et qu'il allait se faire buter à trop vouloir faire le malin...
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptySam 7 Jan 2017 - 0:18
« Je vais te dire moi, c’est cette gonzesse qui te retourne la tête !
- Faut pas parler mal de Madame Skye, Joe !
- T’as vu dans quel état est Robin depuis, Harvey !
- Putain ne vous pouvez pas fermer vos gueules, déjà que supporter vos tronches c’est pas simple, mais si en plus j’ai le droit à SOS Psy ! Trouvez un autre sujet ou je me barre. »


Harvey prend un air penaud et je m’en veux immédiatement. Lui aussi vit mal la mort de Franklin. Je devrais être plus patient avec lui. Greg ne dit rien mais ça le fait marrer de me voir aussi mal luné. Au moins j’ai l’excuse de ma cote, même si ça commence à aller beaucoup mieux, je ne soulèverais pas des fontes.

Je n’aime pas ces missions de ravitaillement à la con qui durent des heures. Ok, finir des zombies dans des fauteuils roulant c’était distrayant. Mais maintenant c'est juste de la fouiile et de l'intendance. Bref c'est chiant.

Enfin, c’est le prix a payer pour arrêter d’être dans le garage a constater que Franklin n’y est plus… au moins là, c’est un peu comme si je pouvais imaginer qu’il nous attend dehors, espérant qu’on lui ramène s’est foutue bande dessinée nippone.

Fais chier.

Je trouve un couteau de chasse sympa, je vais commencer une collection. Celui la rentre pile poil dans ma botte.

« Vous croyez qu’on va tomber sur le Fantôme ? Il parait qu’il revenu d’entre les morts parce que le fossoyeur garde son âme enfermée dans sa moto, et qu’il est invisible…
- Et qu’il pète des boules de feu avec son cul, putain vraiment Harvey, si c’est pour t’entendre dire des conneries aussi merdiques, la prochaine fois je te laisse au camp.
- Mais c’est pas des conneries !! Sergei m’en a parlé !! Il l’a vu en vrai !! Le Fantôme a la force d’un ours !! il s’attaque à tous ceux qui bossent pour le fossoyeur, c’est un esprit vengeur… »


Je foues un taquet au petit pour le faire taire. Je sens face, au silence pesant qui s’installe, et aux visages fermés des autres qu’il faut que je trouve un truc à répondre. Parler de Logan en ce moment ne m’aide pas. Je vais assez mal comme ça. Je sais que c’est lui le fantôme. Et ce délire ne ne va pas arranger les choses avec Bruce. C’est triste mais le Logan que je connaissais n’aurait jamais tué de sang-froid des gens. Quand je repense au discours de sa nana, je me demande si elle est au courant de ce que fait son mec quand elle part faire des bêtises.

« Déjà d’une c’est un mec comme vous et moi, il pisse, il chie il pète, et nous on a une banale mission de ravitaillement loin des zones où il pourrait être, alors on se détend, ensuite, Harvey, sans deconner, c’est ultra limite ce que tu dis, j’t’aime bien, alors ça va passer pour cette fois, mais méfie-toi parce que sinon c’est à Gertrude qu’il faudra que t’aille expliquer tes bêtises qui puent la sédition. »


Il prend un air penaud. Je m’en veux encore plus. J’ai pas envie de refaire un deuxième Franklin. Je préfère me barrer.

« Continuez sans moi, je vais faire un tour dans le coin pour voir si on a autre chose que maison de retraite a vider dans les parages. »


Je pars en les laissant à leurs menus déshydratés. J’ai pas fait trois pas que Greg me tombe dessus.

« Robin, tu crois allez ou comme ça ? »

Je le bouscule pour passer avec autant de mépris que je peux le faire :

« C’est pas tes oignons, alors dégage.
-C’est pas mes oignons ?! C’est pas mes oignons, tu te foues de ma gueule, à chaque fois que tu fais un pas tout seul y’a une catastrophe, une horde, des blessures à la con et un Bruce furieux!!! Là tu vas nous faire quoi ? Tomber sur une nouvelle horde ? Nous ramener le Fantôme ? »


Bon même s’il n’a pas tort, c’est pas cet abruti qui va me dicter ce que je dois faire. Je me mets a ricaner très fort.

« Hey les mecs, retrouvez le paquet de couches pour vieux, on dirait que Greg est en train de se chier dessus ! »

Je me tire pendant que les mecs se marrent et que Greg rage. Mais là encore je n’éprouve aucune satisfaction.

Bon, en tout cas je ne suis pas motivé pour donner raison à Greg, et c’est vrai que ces derniers jours à chaque sortie ca a été sportif. Mais bon, à zone est calme, pas de moisie en vue, il fait pas trop moche… franchement ? qu’est ce qui pourrait bien arriver d’affreux ?

Je vais tranquillement vers les motos, Brad et Tony sont pas trop chiants et ça serait bien que j’arrive à leur taxer des clopes, parce que Skye me finit mes paquets avant même que je ne les commence.
J’ai à peine eu le temps d’arriver à proximité que je capte qu’il y a un problème. Ca se bastonne près des motos !!

Près de ma Gisèle !! Bordel !! S’ils l’éraflent, je les massacre.

Non ca chauffe, je vois Brad tomber au sol avec un couteau dans le cou. Ok c’est pas juste un brave gus pour lequel je vais devoir négocier un recrutement de force.

Je prends mon arc et fonce, malgré le point douloureux de ma cote, avant d’avoir l’impression que l’univers me tombe sur la gueule.

C’est un peu comme au ralenti, y’a Logan. Il est au sol… Tony est au-dessus de lui et il a son arme braquée sur lui. Je vois sa tête, son sourire sadique…. il va tirer.

J’entends comme s’il parlait de loin, de très loin « J’ai le Fanto… »

Il ne fini pas sa phrase, une flèche vient de lui passer au travers des deux yeux. Je le vois tomber mollement au sol, comme une poupée de chiffon, le regard incrédule. Le temps qu’il touche le sol, j’ai presque l’impression d’entendre la voix des reportages historiques dans ma tête me dire :

"Tony, maçon avant l’apocalypse, fan de motos, préfère les américaines, aime les films de science-fiction, marié à une femme très jolie dont il a la photo dans sa veste, il avait deux enfants, des garçons, je ne me souviens plus des noms. Tous morts dès le premier mois. Recruté après le massacre de son groupe, gros bras, pas mauvais gars, aime deconner…. "


Le bruit de sa chute me fait sursauter et me ramène au courant temporel réel, je laisse tomber mon arc les mains tremblantes et regarde Logan effrayé par ce que je viens de faire. J’ai tué un homme… de sang-froid, j’ai tué Tonny.

« Lo… Logan ? »

Je tremble comme une p’tite vieille atteinte de Parkinson.

J’entends que ça gueule derrière.

« Robin !! tiens bon on arrive !!!! »

Merde merde merde… je fais quoi ?

Pas le temps de réfléchir plus ! Les mecs vont arriver, je repense à l’artillerie qu’ils ont. Ça va être un bain de sang !! Je fonce sur lui, récupère ma flèche et enfonce mon nouveau couteau là où elle était enfoncée.

« Ok, Logan, je suis ton ticket de sortie, ils doivent me ramener vivant ».

Je regarde nerveusement vers les types en espérant que Logan va capter ce que j’essaye de lui dire. Je tremble encore du choc de la mort de Tony et de voit le corps de Brad. Je tends la main pleine de sang et attrape les clés de la camionnette que je lance a Logan.

« Dis-moi que t’as ton coupe coupe sur toi ? Et faudra prendre le Nissan, l’autre à presque plus d’essence... évites la cote droite s’il te plait et de tuer le gamin. »

Je lui lance un dernier regard avant de lui sauter dessus et de lui en foutre une magnifique dans la tronche. J'essaye de lui laisser une belle ouverture pour qu'il puisse retourner la situation tout en étant dans l'axe d'un éventuel tir de ce sniper de Greg.
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptySam 7 Jan 2017 - 3:06
L'hésitation était devenue l'ennemie de l'Homme. Si l'homme qui se tenait au-dessus de Logan en pointant son arme sur lui n'y croyait pas encore, il dut en être certain lorsque une flèche vint se planter entre ses yeux. Une seconde plus tard, son corps sans vie s'écroulait douloureusement sur le barbu qui ouvrait de grands yeux, ne comprenant pas tout de suite ce qui se passait. Il ne perdit quand même pas son temps à chercher à comprendre et dégagea le cadavre assez violemment, le laissant retomber sur le bitume près de lui et il se redressa rapidement pour se tenir debout entre les deux corps. Une fois de plus, il était couvert de sang, une fois de plus, il aurait du mal à justifier cela auprès de la jolie rouquine qui faisait sa lessive.

Malheureusement, l'homme n'eut pas vraiment le temps de former cette pensée que son nom claqua dans l'air. Une voix bien connue qui fit se retourner le géant pour aviser l'air effrayé d'un Isha emmailloté dans une veste de cuir. Il ne trouva rien à répondre, son regard passant rapidement sur la silhouette du gamin jusqu'à la Harley garée au milieu des autres. Est-ce qu'il... Non. Il venait tout juste de tuer l'un de ces types pour sauver Logan, il ne pouvait pas faire partie de cette bande, c'était absolument impossible.

Et une fois encore, tout allait trop vite pour que Logan ait le temps de former une pensée cohérente, de poser une question qui balayerait tous ses doutes d'un seul coup. D'autres voix se firent entendre, quelqu'un qui hurlait à un certain Robin qu'il arrivait et aussitôt, Isha s'activait autour du géant, arrachant la flèche d'un coup sec pour remplir le trou qu'il venait de faire dans le crâne de sa victime par un couteau. Mais merde, qu'était-il en train de se passer, là ? Était-il un prisonnier ou une victime volontaire de tout ça ? Plus rien ne tournait rond

À défaut de pouvoir en parler, Logan suivit simplement le mouvement. Il recevait trop d'informations en même temps et pas assez à la fois, alors il se pencha simplement pour ramasser ses armes au milieu du carnage, replaçant le couteau et le revolver dans leurs étuis et gardant le khukuri à la main comme l’exigeait le gosse.

« Isha, mais qu'est-ce que tu fous ? » gronda-t-il quand même tandis que le gosse lui jetait les clés qu'il rattrapa de justesse. Le reste de la bande s'approchait de plus en plus et le barbu continuait de resté médusé au milieu de tout ça. Mais bordel, est-ce que quelqu'un allait lui expliquer ? Pour toute réponse, il reçut le poing d'Isha en pleine tronche, presque une demi-seconde avant que les autres n'arrivent. Merde ! La lumière se fit quand il se retrouva encerclé d'hommes armés jusqu'aux dents et que tous les canons regardèrent vers lui. Il n'y avait qu'un seul moyen de s'en sortir...

Rapidement, Logan bloqua Isha et le retourna, le pressant dos contre son torse en collant la lame de son arme sur sa gorge. Cette situation ne lui plaisait pas du tout, mais la pression des regards tournés vers lui l'obligèrent à reprendre rapidement son sang-froid. Plus personne ne bougeait dans l'assemblée, observant nerveusement le géant menacer ce gosse trois fois trop petit pour lui résister.

« Baissez vos armes ! » cracha-t-il en laissant son regard passer de l'un à l'autre. « Il sera mort avant que vous n'ayez le temps de me toucher. » Certains eurent la présence d'esprit d'obéir, d'autres gardèrent l'étrange duo en joue, mais c'était déjà mieux que rien. D'autant qu'il doutait sincèrement de la véracité de ses propres. Même s'il lui venait à l'esprit d'égorger Isha sous les yeux de tout le monde, difficile de croire que personne ne réagirait assez vite. Il ne pouvait pas y avoir que des abrutis de stormtroopers incapables de viser droit parmi tout ce beau monde. Le plus inquiétant, c'est qu'Isha semblait vraiment certain que personne n'oserait tirer. Pourquoi fallait-il absolument le garder en vie ? Dieu, comment s'était-il retrouvé dans cette situation à la con ? Entre la moto, la veste de cuir et cette absolue certitude que personne ne prendrait le risque de le trouer en essayant de se débarrasser de Logan, il fallait être bien naïf pour continuer de croire que le gosse n'était rien de plus qu'un précieux prisonnier.

Face à cette belle brochette d'hommes hésitants à utiliser leurs armes, ça démangeait pas mal Logan d'en profiter quand même un peu. Isha lui avait demandé d'épargner le gamin et un simple coup d’œil au petit groupe suffisait à repérer celui dont il parlait. Il ne semblait pas être le plus courageux de la bande, d'ailleurs et il appartenait même à la catégorie de ceux ayant baissés leur arme à l'ordre de Logan. Mais il se savait pas assez bon au tir pour prendre le risque. Il suffisait qu'il rate sa cible pour que les autres en profitent pour riposter. Mieux valait se tirer d'ici en vitesse, en utilisant son ticket vers la sortie, avec qui il aurait une sérieuse conversation quand le calme reviendrait. De sa main libre, il serrait toujours fermement les clés de la camionnette derrière lui. Et puisque personne ne réagissait encore...

« Si un seul d'entre vous bouge, même pour se gratter le cul, j'égorge votre copain, c'est clair ? Transmettez mes amitiés au Fossoyeur. »

Les civilités échangées, l'homme desserra son emprise sur Isha et recula calmement, contournant la camionnette pour s'approcher de la porte conducteur. Il essaya de garder tout le monde dans son champ de vision aussi vite que possible, mais fut bien obligé de se détourner pour ouvrir la porte et pousser Isha à l'intérieur, le suivant rapidement. Il démarra en trombe, fuyant les lieux sous une pluie de balles qui tentaient désespérément de toucher le véhicule.

« Bordel de merde ! Tu vas m'expliquer ce qui se passe maintenant ?! » gueula-t-il à Isha alors qu'il tournait à toute vitesse au coin de la rue.
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptySam 7 Jan 2017 - 12:31
Logan et moi on s’est déjà pas mal foutu dessus de par le passé, enfin, souvent plus pour qu’il me maitrise avant que je fasse une connerie, ou pour chahuter diront nous. Bref, on se connait bien, et même si j’ai une micro seconde de panique de savoir s’il m’a bien capté dans mon plan, il finit par vite saisir l’ouverture et me voilà dans le rôle de la princesse en otage. Je suis au bord de la crise de panique d’être maintenant et aussi coller à Logan. J’essaye de me retenir de faire n’importe quoi.
Je vois la tronche d’Harvey qui est en panique, merde, lui faire ça si prés de la mort de Franklin. En plus il aimait bien Tony lui aussi. Je suis vraiment un connard.

Les autres en même pas bien large non plus mais je suis étonné de voir que Boris à l’air sincèrement inquiet pour moi aussi. Lui qui m’assure que Batman n’est pas un vrai super héros parce que son seul pouvoir c’est d’avoir du fric. Finalement il m’aimerait bien ?

Le vrai problème de l’équipe c’est Greg dont j’entends presque les hésitations. Et si c’est le fantôme qui tu Robin ? N’est-ce que le Fossoyeur va nous en vouloir vraiment ? N’est-ce pas le meilleur moment pour se débarrasser du merdeux.

Si seulement ça avait été Greg à la place de Tony !

Mais si Greg hésite, Logan non, et quand il me presse un peu plus sa machette sou la gorge j’ai un vieux doute de savoir si je vais réussir à contenir cette putain de crise de panique qui me ramène vraiment dangereusement vers le garage. J’ai mon couteau qui commence à descendre dans ma manche.

J’ai beau savoir que c’est Logan je vais le planter.

Je n’essaye même pas de penser qu’il pourrait vraiment me saigner. Ce qui est pourtant fort possible vu que je ne connais pas ce mec qui tue de sang-froid d’autres types au motif qu’ils ne sont pas dans la bonne équipe.

Heureusement pour Logan et pour moi, la suite se passe très vite, trop pour que je fasse tout foirer, il me balance dans la camionnette, et démarre en trombe pendant que ça canarde. Le fait qu’on roule sans un pneu en moins me donne une information : Greg n’a pas tiré. Ce fils de pute. En même temps, tant mieux.

Je me recroqueville sur le siège passager et je suis obligé de serrer mes genoux contre moi le temps d’évacuer pas mal de chose et calmer une putain de crise d’hyperventilation qui serait le pompon vue les circonstances. Heureusement que Skye n’est pas là. Je pensais trembler tout à l’heure ?

Bah en fait non, c’était rien par rapport à ce que je suis en train de faire maintenant. On m’aurait fourré un vibro pour baleine dans le cul je pense que j’aurais moins l’impression d’avoir un séisme dans la moelle épinière. Une première.

« Bordel de merde ! Tu vas m'expliquer ce qui se passe maintenant ?! »

J’aimerais bien, mais en fait, je suis incapable de comprendre ce qui vient de se passer. Comme à chaque fois que Logan est passé dans la vie depuis l’invasion des moisis, je ne sais pas expliquer les choses ni mes réactions.

Maintenant de toutes les réponses que je pourrais faire, de tout ce qu’il y aurait de pertinent à dire, du genre, dans cette camionnette on a fait le plein, les motos étaient presque a sec, et ils n’iront pas lancer le van plein de bouffe a notre poursuite, si on est malin et que tu changes de trajet par rapport à la direction prise lors de notre fuite, c’est impossible qu’ils nous retrouvent avec le temps qu’ils vont mettre à siphonner les réservoirs autour de la maison de retraite.

Ça, ça aurait été pertinent.

Ou même lui demander ce que c’était que son délire de Fantôme. Sauf que voilà, le seul truc qui sort de ma bouche, ce n’est pas une phrase intelligente, c’est pas un petite pique marrante, c’est juste des mots balancés une voix pathétique à la limite des sanglots.

« Putain me touches … plus jamais comme ça, …t’entends, plus jamais, sinon je te jure que je te crève… »

Génial. Si je me mets à chialer qu’on me donne une corde….

Ok, filez-moi une corde !!!

Je suis essoufflé comme si j’avais couru un marathon tellement j’ai l’impression que l’air ne veut plus entrer dans mes poumons. C’est aussi douloureux que si on me serrait la cage thoracique au point de m’asphyxier. J’essaye de changer de position mais rien n’y fait.

Après, Skye, la mort de Franklin, le meurtre de Tony et d’avoir été maintenu et entravé, comme au garage, je contrôle plus grand-chose. C'est des images de cauchemar de mon passé qui me reviennent à la gueule.

J’ai l’impression que je vais crever.
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptySam 7 Jan 2017 - 14:59
Trop de questions se bousculaient dans l'esprit de Logan. Nerveusement, il serrait le volant de la camionnette entre ses doigts en continuant de filer à toute vitesse dans les rues de Détroit, tournant parfois si violemment qu'il craignait sérieusement de les encastrer dans un mur. De temps à autre, il osait quand même détourner une seconde le regard de la route pour le poser sur le gamin totalement paniqué assis près de lui et inlassablement, une nouvelle question venait, restant toujours sans réponse.

La réaction d'Isha l'inquiétait sérieusement. Ce n'était pas la première fois qu'il était témoin d'un épisode de ce genre. À une époque moins bercée de violence et de méfiance entre les deux hommes, c'était même une réaction assez courante lorsque Noël approchait et que le gamin sentait venir l'heure fatidique d'aller rendre visite à sa famille, ou lorsque le père Cornwell se pointait par surprise devant la porte de Logan dans sa maison sur Chase Street ou au garage. Mais en ce moment, l'homme comprenait mal ce qui justifiait une telle crise de panique. Il faut dire que beaucoup de choses lui échappaient actuellement, ne serait-ce que de comprendre comment Isha se retrouvait tout à coup à traîner avec les types que lui s'occupait de tuer ou de tabasser à tours de bras. Était-ce une nouvelle manière pour le jeune homme de se rebeller contre son tuteur ? Ça semblait un peu gros, mais l'autre explication ne plaisait pas du tout à l'homme. Mais tout ce que le gamin parvint à lâcher pour donner un semblant d'explication à tout ça ne fut qu'une menace teintée de panique.

« Isha, Isha, calme-toi ! J'te ferais pas de mal. Respire calmement. » Les promesses de se faire crever s'il osait encore poser la main sur le gosse n'impressionnaient même pas Logan, habitué à entendre les pires horreurs sortir de cette bouche et bien souvent, elles lui avaient été adressées directement. Il se permit quand même de ralentir un peu, jetant plus régulièrement des regards en coin au gamin. Autour d'eux, ils n'entendaient pas encore les vrombissements d'une horde de motards se lançant à leur poursuite et ils s'étaient éloignés assez pour s'enfoncer plus profondément dans le centre de la ville, vers des rues que Logan connaissait bien mieux, un quartier familier qui lui donna une idée saugrenue. « Écoute-moi. Je suis désolé, je ne te toucherais plus, c'est promis. Détends-toi. » Il essayait de parler d'une voix calme, d'être de nouveau l'homme serein et inébranlable qu'il avait été obligé de devenir en prenant en charge un ado de seize ans en plein sevrage. « Explique-moi comment tu changes l'alternateur sur une Chrysler 300C. » exigea-t-il toujours calmement. C'était idiot, totalement déplacé dans le contexte, mais ça fonctionnait autrefois, simplement occuper l'esprit du gosse sur la mécanique et s'il se concentrait assez, il finissait par se calmer totalement. Il ne restait qu'à espérer que ça fonctionnerait encore maintenant et c'est en priant pour que ce soit le cas que Logan s'engagea dans Woodward Avenue, une grande artère traversant Détroit du nord au sud, où Juliet vivait par le passé, dans le petit appartement au-dessus de la galerie d'art généreusement offerte par son père.

C'était le seul endroit qu'il connaissait bien dans les environs, un lieu où personne ne penserait à venir le chercher, même si malheureusement, il n'y avait pas mis les pieds depuis bientôt un an et qu'il n'avait donc aucune idée de l'état dans lequel ils trouveraient la galerie en y arrivant. Mais au moins, ils pourraient se poser quelques minutes, quelques heures, peu importe le temps dont ils auraient besoin pour mettre toute cette situation au clair une fois pour toute. Car même si l'homme tâchait de faire bonne figure le temps que le gamin ne se calme, il n'était pas spécialement serein en ce moment.
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptySam 7 Jan 2017 - 16:46
« Isha, Isha, calme-toi ! J'te ferais pas de mal. Respire calmement. »

Au fond de moi je le sais en prime. Mais là, j’ai les poumons en feu et j’ai beau avaler de l’air, je m’étouffe littéralement.

« Écoute-moi. Je suis désolé, je ne te toucherais plus, c'est promis. Détends-toi. Explique-moi comment tu changes l'alternateur sur une Chrysler 300C. »

Hein ???

Je mets un certain temps à visualiser où se trouve l’alternateur et à repenser aux étapes pour le changer. Je ne suis plus tout seul et sans défense au garage avec un groupe de bikers en manque d’affection, mais bien devant un plan et une panne.

C’est moi où j’arrive à reprendre un peu d’air ?

Logan enchaine sur les symptômes d’une défaillance d’un joint de culasse, sur le résultat de bougies encrassées et sur comment réparer un carburateur. J’arrive même à lui formuler à haute voix des réponses.

Au fils des question j’arrive à reprendre le dessus. Je sais à nouveau respirer normalement et je me sens on ne peut plus péteux d’avoir fait une crise devant Logan. Enfin, devant le Fantôme. C’est pas non plus a exclure qu’il me trucide quand il comprendra que Bruce m’a plus ou moins adopté.

Je regarde le profil de cet homme. Il a l’air sincèrement inquiet pour moi. Dire que j’aurais tant aimé qu’un jour il me dise qu’il allait faire les démarches, que je ne serais plus Isha Cornwell mais Isha Carter, que je n’aurai plus à aller voir le vieux tous les Noëls et à me demander si j’allais survivre assez longtemps pour retourner auprès de Logan.

Je regarde le quartier, je sais où on est : chez son ex. Ca va être galère pour rentrer à pieds. J’ai tellement de truc à lui dire, à lui demander, mais je ne sais pas par où commencer. Je n’aurai pas dû boire autant avant de partir. Ça ne m’aide pas. Ou peut-être que j’aurais dû boire plus, et là ça serait plus simple.

Je mets un certain temps a coupé ce passionnant quizz de mécanique et a perdre le petit sourire qui était arrivé malgré moi en repensant à quand je pensais qu’on était une famille.

« Je… je suis désolé Logan… j’aurais préféré que tu vois pas ça, et… c’est pas contre toi, c’est juste que je pète une durite si on me touche depuis que je.. enfin… depuis le garage tu vois? Je sais que tu t’en foue. Mais dis toi que c’est pas contre toi. J’ai failli égorger une fille parce qu’elle m’a réveillé "tactilement" dirons-nous… alors, juste de me faire maintenir comme ça… »

Je me remets à trembler.

« Enfin, tout ça pour dire que pour une fois que j’aimerais parler à une psy, impossible d’en joindre une. »

J’essaye de plaisanter pour détendre l’atmosphère amis le cœur n’y est pas.
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptySam 7 Jan 2017 - 17:28
Le gamin si différent aux côtés de Logan n'avait pas changé tant que ça et les vieilles habitudes reprenaient doucement leurs droits. Le barbu enchaînait les questions, écoutant sans trop de sérieux les réponses d'Isha. L'important n'était pas qu'il réponde juste, pour une fois, simplement qu'il se concentre et il semblait y arriver de mieux en mieux, alors que le paysage défilait autour d'eux, les menant un peu plus près de leur but. Logan se contentait de parler moteur et mécanique, mais son inquiétude était réelle et il ne parvenait à s'empêcher de poser un regard soucieux sur le jeune homme. Pour une fois qu'ils ne se hurlaient pas dessus, qu'aucun froid ne venait installer un silence lourd et désagréable entre eux, l'homme prenait la mesure de ce qu'il avait perdu en faisait une connerie des siècles auparavant. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de se tirer comme ça, de rester injoignable pendant des jours et des jours. D'abandonner tout le monde. Et il espérait qu'un ado paumé comprenne et accepte ?

« Dis pas n'importe quoi. T'as aucune raison de t'excuser. » grinça-t-il, pourtant sans méchanceté, en entendant les excuses du gosse enfin calmé. Depuis quand ressentait-il le besoin de s'excuser ou de se sentir coupable d'être comme ça devant lui ? Ils en avaient passé des jours et des nuits à gérer les crises de manque, les crises de colère et de panique. C'était un souvenir plus qu'une habitude, mais Logan ne s'en offusquerait certainement pas. Mais après tout, ils avaient tous deux bien changés depuis cette époque révolue. Logan errait dans les rues de Détroit en répandant la terreur sur les hommes du Fossoyeur et Isha... Isha faisait partie de ces hommes, même si le barbu doutait fortement qu'il fasse peur au jeune homme.

La camionnette avançait plus tranquillement et ce fut donc avec douceur que l'homme s'arrêta totalement, se garant devant la galerie de Juliet. L'endroit était encore pire que la dernière fois que Logan y avait mis les pieds dans l'espoir de retrouver son ex et sa fille, quand il venait d'arriver à Détroit en Janvier dernier. La vitrine était toujours en pièce, des corps affreusement décomposés reposaient sur le trottoir ou dans la vaste salle aux murs grisâtres plus qu'immaculé comme autrefois. Les toiles d'une valeur inestimables quand le monde tournait rond pendaient sur les murs ou reposaient sur le sol, au milieu du chaos, du sang, du verre brisé. Si la jeune femme avait vu ça, il n'osait pas imaginer ce qu'elle pourrait ressentir. Toute sa vie mis en pièce. Mais au moins, il n'y avait rien d'intéressant ici, que ce soit pour un homme ou pour un mort et Logan descendit donc de la camionnette pour s'engager dans la galerie, Isha sur les talons.

La porte donnant sur l'appartement avait été forcée par Logan lui-même lors de sa dernière visite et elle pendait encore sur ses gonds, alors qu'il avait arraché les maigres défenses installées par Juliet quand elle s'était enfermée là avec Eulalie dans l'espoir que Charles ou lui viennent les trouver. L'arme au poing, il monta les escaliers jusqu'à se retrouver dans l'appartement en lui-même, visité par les pillards, certainement comme chaque autre habitation de ce quartier aisé. Le regard de Logan était dur quand il balaya l'appartement luxueux et plutôt vaste de son ex. Quelques mois plus tôt, il avait été énervé de constater l’œuvre des pillards, la déchéance de l'humanité sans foi ni loi au moindre signe de panique. Aujourd'hui, cela lui semblait bien anecdotique, après tout ce qu'il avait vu, tout ce qu'il avait fait lui-même. Cela ne l'empêcha pas de se pencher pour ramasser un cadre brisé sur le sol, contenant une photo de la mère et de la fille et de le reposer sur la commode, bien en place.

« Assieds-toi. » lâcha-t-il à Isha en lui désignant le canapé collé contre le mur du fond et il disparut un moment, le temps de faire le tour du reste de l'appartement pour s'assurer que rien ne viendrait les surprendre. C'était un peu étrange d'évoluer au milieu de l'intimité de Juliet, un endroit dans lequel, au fond, il n'avait quasiment jamais mis les pieds, se contentant à merveille du pallier quand il venait chercher ou déposer leur fille. Rien d'inquiétant ne se présenta nul part dans l'appartement, même s'il resta un peu plus longtemps dans la chambre de la jeune femme où il mettait les pieds pour la deuxième fois de sa vie. Tout avait été renversé, mais il reconnu presque aussitôt la couverture usée d'un livre qu'il lui avait offert dans une autre vie, pour leur cinquième anniversaire. Le dernier cadeau qu'il lui ait jamais fait. Et même s'il n'aurait certainement jamais le temps de se lire du Shakespeare, il ramassa quand même le livre et retourna près d'Isha.

Gardant une distance de sécurité pour s'éviter une nouvelle crise, Logan se laissa tomber dans le canapé, posant son sac à ses pieds et l'exemplaire de « Roméo et Juliette » sur la table basse. Il fouilla dans son sac un instant et déposa une bouteille de rhum bien entamée entre eux avant de poser le regard sur le gosse.

« Tu te sens mieux ? » demanda-t-il l'air encore assez soucieux. « J'suis désolé que t'aies eu à tuer ce type, c'était pas prévu, j'ai cru... J'ai cru qu'ils t'avaient eu et qu'ils avaient piqué ta moto par dessus le marché, je... » Il quoi ? En ce moment, Logan se demandait sérieusement comment agir avec Isha. Ils ne s'entendaient plus comme autrefois et maintenant... Il découvrait que le gosse qui comptait tellement pour lui menait une petite vie tranquille aux crochets de son ennemi numéro un. Il n'avait pas encore eu le temps de se poser tranquillement pour accuser la nouvelle, mais maintenant que le calme commençait à revenir, il sentait la déception grandir. Même pas vraiment contre Isha et c'était encore pire. Si le gosse en était là, c'était en grande partie de sa faute, il était temps de le reconnaître. « Qu'est-ce que tu fabriques avec eux ? » osa-t-il quand même demandé, en essayant de garder le ton le plus neutre possible. Il ne voulait pas créer un nouveau conflit, mais il fallait qu'ils en parlent une fois pour toute. Leur dernière rencontre avait été gâchée par la stupidité de Logan, mais le moment était peut-être venu de mettre de côté les ressentiments et la fierté pour discuter. Du moins, s'ils y arrivaient.
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptySam 7 Jan 2017 - 23:42

« Dis pas n'importe quoi. T'as aucune raison de t'excuser. »


Si seulement c’était vrai. Mais des raisons de m’excuser j’en ai des centaines. Sauf que c’est vrai que ça doit être la première fois que je lui en présente à haute voix. Je crois que ces derniers jours m’ont plus que secoué. En même temps, je me rends aussi compte du poids que j’ai sur les épaules, du fait que, jusqu’il y a peu, je vivais que pour ma pomme ou presque, mais que maintenant ce que je fais, foire, ou réussi, à des conséquences sur d’autres personnes qui dépendent de moi.

Il est encore tôt, mais il faudra que je sois rentré avant la nuit, je ne sais même pas ce que je vais devoir pipoter pour revenir. Mais si je ne rentre pas, Harvey, Boris, et les autres vont crever. Skye et Lobos auront forcement des ennuis… et puis… y’a ma promesse à Skye aussi.

Ca me fait bizarre d’être chez Juliet. Je n’y étais pas passé depuis presque un an. Ca c’est pas arrangé question déco.

« Assieds-toi. »

Je fouine un peu, étonné de trouver un sac d’engrais chez Juliet. Je récupère au passage le cadre avec la photo de choupette et godiche avant de me foutre sur le canapé. Je souris bêtement devant la frimousse d’ange de la petite. J’avais oublié qu’Eulalie avait été si petite. Elle a l’air presque tranquille et mignonne sur cette photo. On ne voit pas son côté capricieuse et taquine.

Bordel… qu’elle me manque.

Logan revient et je suis prêt à le bénir quand je vois apparaitre la bouteille de rhum sur la table. Je ne peux me retenir d’en boire une gorgée. Je sens qu’on s’avance dans une sale conversation et qu’il prend autant de pincette que moi lorsque j’essayais de tâter le terrain avec Skye.

Merde, encore un arrière-gout de déjà vu avec encore un échange de rôles. J’ai très envie d’avoir des nouvelles de sa fille, de parler du Fantôme… maintenant je pense que je ne vais pas pouvoir passer par la leçon de moral.

Il se lance avec précaution.

« Tu te sens mieux ? J'suis désolé que t'aies eu à tuer ce type, ce n’était pas prévu, j'ai cru... J'ai cru qu'ils t'avaient eu et qu'ils avaient piqué ta moto par-dessus le marché, je... »


Je sourie mollement, avant de me prendre la tête entre les mains

« Ben tu vois, faut croire que je suis increvable... et... putain, moi aussi je suis désolé pour Tony, mais aussi pour Brad que tu as tué. Ce n’étaient pas des saints, mais pas des gros enfoirés non plus. Ils ont fermé les yeux et leur gueule sur pas mal de choses qui ont permis à ce que des gus puissent se barrer gentiment et sans emmerde. Putain, je ne sais pas comment je vais annoncer ça a Eve, la femme de Brad. Elle est déjà en dessous de tout a cause de leur gosse... mais là… et Tony… mais j'ai vraiment cru qu'il allait te buter, j'ai pas réfléchies...»

Je le regarde dépité.

« C’était plus simple sur certain coté d’être tout seul… »


Toute cette posture que prenait Logan, toutes ces petites mimiques nerveuses presque invisibles, je me rends compte que je les connais par cœur. Voilà, on va bientôt arriver au sujet qui fâche. Pas le temps de ce réjouir, d’essayer de vider notre sac. De toute façon je ne sais pas si j’y arriverais. Il ménage un temps de suspense avant de lâcher :

« Qu'est-ce que tu fabriques avec eux ? »

Nous y voilà. Peut-être que ça devrait m’énerver… mais en fait, avec les derniers évènements, je mesure à quel point chaque conversation est peut-être la dernière. J’estime que je lui dois cette histoire et reprends un peu de rhum pour trouver par où commencer. C’est donc calmement, malgré la quantité d'alcool avalé depuis mon réveil que j'essaye de me lancer. Pour me donner du courage, je fixe la photo d’Eulalie.

« En fait, je me suis plus ou moins fait ramasser par le fossoyeur et sa bande pas longtemps après notre dernier rancard. Pas la peine de te dire que je me suis chier dessus. Pour faire court, j’ai suivi le conseil d’un mec que je connais qui m’avait dit d’éviter de faire le con si je faisais ce genre de rencontre. Bah tu sais quoi, tu t’es toujours plaint que je ne t’écoutais pas, mais là, j’avais imprimé finalement… »


J’essaye de mettre un peu d’humour en sachant pertinemment que je suis en face de Logan, mais aussi du Fantôme.

« Ensuite, bah, j’ai découvert que sa réputation était surfaite, ils ne m’ont pas … enfin tu vois… pas comme les bikers au garage… ni même maltraité. On m’a filé de la bouffe, un endroit pour dormir et de quoi remplir la vie d’un mécanicien. J’ai quand même essayé de me barrer trois fois. Ça a foiré comme tu t'en doute et le Fossoyeur s’est montré plutôt cool avec ma tronche. En fait, il m’a juste demandé pourquoi. Alors je lui ai expliqué qu’il pouvait me buter s’il pensait que j’allais arrêter d’essayer de me barrer pour la retrouver ma soeu… enfin une fillette de 10 paumée dans cette merde. Ben tu sais quoi ? Il m’a rendu Gisèle, il m’a filé une escorte de nounous pour être sûr que je n’allais pas me barrer, et il m’a laissé chercher. Jusqu’à ce que j’ai ton message... Après, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus me mentir, seul avec mes comics et Gisèle, j’étais pas si loin de ces types qui ont fait le grand saut, alors que là, j’étais plus seul. J’étais avec des enfoirés et des crevards pour certains, mais aussi des mecs biens qui veulent juste se battre pour survivre…quelque part... ils m'ont adopté.»

Enfin surtout Bruce mais je pense que je vais y aller doucement dans les information, rien qu'avec ça, Logan va p'être me faire une crise de Hulk et me dessouder façon Fantôme.

J’essaye de me trouver une clope et grogne en trouvant le paquet vide. Pas la peine de réfléchir pour savoir qui me l’a gentiment vidé.

« Putain cette nana va me tuer. Désolé je le suis fait taxé toute mes clopes. »

Je balance le paquet vide en me rappelant que si j’en trouve pas d’autres elle va être encore plus chiante que d’habitude. Enfin, si je trouve un moyen de rentrer sans passer par Gertrude.

« Bon et toi ? tu m’expliques comment t’es parti dans ton délire du Fantôme avant de me donner enfin des nouvelles de choupette ? »


Avec Skye j’avais appris un truc, quand on a un truc merdique à demander, ca passe vachement mieux avec un truc sympa que sans.
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:38
Sans dire un mot, Logan baissa les yeux lorsqu'Isha répondit à ses excuses. Il ne voulait pas savoir que ce type qu'il venait de tuer était marié ou avait des gosses, ça ne devait pas entrer en ligne de compte et pourtant, il se sentait coupable. Mais lui aussi, il était marié, lui aussi, il avait des gosses et ça n'avait intéressé personne dans le camp du Fossoyeur quand ils avaient lancé leur attaque mortelle sur la caserne. Ça n'avait intéressé personne quand Bruce s'en était pris à lui devant sa joyeuse petite bande et qu'il avait menacé de tuer Eulalie si le barbu n'obéissait pas. Il se répétait cela en boucle alors que le gamin continuait de faire la biographie de sa victime de son petit air triste. Peu importe que ces deux hommes là précisément aient participé ou non à ces agressions, ils avaient choisi le mauvais camp pour survivre, ils suivaient des règles et acceptaient des choses qui n'auraient jamais du se produire.

Logan fut tout de même plus que soulagé que cette partie de la conversation prenne fin et il se récompensa d'une rasade d'alcool avant de demander au gamin comment il en était arrivé là. C'était certainement la pire chose à laquelle l'homme pouvait s'attendre. Ça ou que Joy elle-même finisse par choisir de rejoindre les rangs de son cousin. Et pourtant, Isha ne niait pas, se lançant dans une longue explication, pleine de détails qui donnaient tous la nausée à Logan. Pour n'importe qui d'autre, il n'aurait pas accepté toutes ces excuses pitoyables. Fermer les yeux parce que le Fossoyeur lui donnait à manger et de la mécanique à faire... Et tout le reste ? Les gens qu'il menaçait, les crânes qu'il explosait ? Tout ça n'était donc rien de plus qu'un petit spectacle qu'il avait joué à Logan seulement ? Alors pourquoi parlait-on du Fossoyeur partout ? Si tout ce qu'il fallait au gamin pour donner sa loyauté était une boite de conserve et un truc sur lequel bosser, il avait l'embarras du choix, même en refusant de rentrer avec l'homme qui lui avait tant donné. C'était ce genre de comportement, ce genre d'histoire totalement naïve qui poussait Logan à faire ce qu'il faisait maintenant. Les types comme Isha devaient comprendre avant de devenir des monstres à la hauteur de leur chef. Mais cet idiot-là, rien à faire, il ne s'imaginait pas une seule seconde lui enfoncer sa lame dans la gorge et le laisser se vider de son sang sur le canapé de Juliet.

Alors il le laissa simplement parler, ne cachant pas sa désapprobation et sa déception. Peut-être qu'il ne valait pas mieux que Bruce, dans le fond, mais il ne tuait ni par plaisir ni par intérêt. C'était une guerre contre tout ce que représentait cet homme qu'il menait et la guerre comptait toujours son lot de victimes innocentes. Jouer les bon samaritains pour garder quelques gamins paumés dans sa bande ne faisait pas du Fossoyeur un enfant de cœur et il était profondément déçu qu'Isha se laisse manipuler comme ça, mais il tenait sa langue et préféra avaler encore un peu de rhum en grimaçant jusqu'à ce que le flot de parole s'arrête. Finalement il posa de nouveau les yeux sur le jeune homme et tira son propre paquet de clope de sa poche pour en donner une au gamin. Une seule et il rangea le paquet dans la poche opposée, pour s'assurer qu'aucune main baladeuse ne viendrait encore le dépouiller.

Le gamin avait envie de parler, cette fois, ça changeait de leurs précédentes rencontres. Mais malheureusement, rien de ce qu'il disait ne faisait sens dans l'esprit de son interlocuteur. De quel délire parlait-il ? Le Fantôme ? Sérieusement, entre ça et son petit laïus larmoyant sur Bruce, c'était à se demander s'ils vivaient encore dans le même univers.

« Eulalie va bien, parce que je m'assure qu'aucun de tes copains ne lui tombe dessus comme me l'a promis ton nouveau meilleur pote. » répondit-il quand même à la seconde question, peut-être un peu plus glacial qu'il ne l'aurait du. Mais si Isha voulait jouer les hypocrites, Logan n'en avait aucune intention, lui. S'il voulait continuer de jouer dans l'équipe adverse, qu'il sache au moins ce que faisait son nouveau copain à la petite fille dont il semblait tellement se soucier, à lui aussi et à Juliet, à la famille qui lui avait ouvert les bras bien avant que ça n'ait un quelconque avantage, contrairement à ce que faisait le Fossoyeur en ce moment.

« Je sais pas comment Bruce arrive à te laver le cerveau à ce point et j'suis vraiment désolé si y a des types qui se pensent bien dans ses rangs, désolé si j'ai tué tes potes et que ça t'a fait chier, mais ce type n'est pas un ange, Isha. Et il ne fait pas ce qu'il faut pour survivre, il dépasse largement les limites. » Il avait au moins réussi à se montrer un peu plus doux, cette fois. Il ne ressentait même pas de véritable colère dans cette histoire, pas envers le gamin, en tout cas. « Je suis content de savoir que tu vas bien, j'ai vraiment cru qu'ils t'avaient crevé et tu me croiras certainement pas, mais ça m'a sérieusement déglingué d'imaginer ça une deuxième fois. Mais... Je sais vraiment pas quoi penser de tout ce que tu viens de me dire, j'ai l'impression que t'as manqué un gros morceau de l'histoire. »

Il se garda bien de partager sa déception de vive voix, même si elle devait être parfaitement lisible sur ses traits. Comment était-il censé dire une fois de plus à Isha que ça lui arrachait le cœur d'apprendre tout ça ? Il n'était pas tellement du genre à s'épancher tranquillement sur ses sentiments et il doutait que ce qu'il dirait toucherait vraiment le jeune homme. Il lui balancerait encore à la face qu'il l'avait abandonné, oubliant une nouvelle fois toutes les années précédant cette terrible erreur. Il avait suffit d'un seul faux pas pour qu'il passe du père de substitution au connard de service et il n'avait vraiment aucun espoir quant à la possibilité d'inverser la vapeur.

« Quant à ton histoire de fantôme, j'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles. »

Et très franchement, c'était un peu le point qui l'intéressait le moins pour le moment. Ils avaient bien plus important à discuter que des histoires de fantômes, non ? Dans un petit rire à peine audible, il se demanda quand même une seconde si Bruce répandait des rumeurs à son sujet, essayant de le faire passer pour un timbré chasseur de fantômes pour le discréditer ou une connerie du genre.
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyDim 8 Jan 2017 - 5:40
Logan n’a jamais été un bavard, mais, même si étonnamment il s’en sortait pas trop mal au poker, j’ai toujours su voir sur sa tronche ce qu’il arrivait pas à verbaliser. Et là, la déception, la honte et tout ce qui va avec que je décèle me fait vraiment mal.

Je me lève incapable de soutenir plus longtemps ce regard et joue machinalement, avec l’aisance d’un mec habile de ses doigts avec la clope.

Ma copine la colère essaye de piquer la place de la mélancolie pathétique qui tient les commandes. Il aurait préféré que je crève c’est ca ? La mélancolie s’accroche pourtant.

Je me rends compte d’un truc, Bruce, lui, il n’a jamais honte de moi, même, il est tellement fier qu’il arrête pas de m’appeler fils et de me traiter comme tel. C’est vrai qu’il me fait peur et que je ne suis pas naif au point de me dire que ma tête n’aura jamais rendez-vous avec Gertrude, mais, même quand je me merde, il est là, me soutient, voir arrive a me faire marrer de mes conneries… et puis, c’est quand même énorme que quelqu’un veuille bien, enfin, de moi.

Je crois que personne ne m’avait jamais appelé « fils » avant lui.

« Tu y vas fort Logan, si tu regardes par là, mon vieux m’a lavé le cerveau, puis tu m’as lavé le cerveau, avant que Bruce ne le fasse aussi… tu sais qu’il y a pas un jour ou j’essaye pas de me demander ce que Logan ferait à ma place, enfin, l’ancien Logan, le mec bien qui tendait sa main au débile irrécupérable et ne tuait pas des gens parce qu’il en avait peur ou que la vie les avaient mis du mauvais coté de la barrière.»

J’ai un vague sourire en me souvenant qu’au garage on m’avait surnommé « mini Logan » et putain, je grognais pour la forme, mais j’étais trop fier de ce surnom.

Je suis un peu étonné qu'il m'ait cherché. Vus nos derniers échanges... je pensais qu'il m'avait, à nouveau, laisser derrière lui sans se retourne.

« Je ne pensais pas que tu t’inquiéterais pour moi, je me disais que t’avais sauvé ta famille et que t’étais juste bien avec. Si j’avais du je t’aurais laissé un message… »

Je regarde à nouveau cet homme. Ce n’est plus mon tuteur, c’est un guerrier, un mec qui va certainement peser le pour et le contre de savoir s’il me dessoudera avant la fin de la journée.

De toute façon, je ne fais pas le poids contre lui, à moins d’une crise de panique, je serais incapable de lui faire du mal. Et puis, même si je survie à Logan, il restera la délicate tache de retourner parmi les autres sans qu’on sache que j’ai tué Tony et que j’ai permis au Fantôme de se barrer.

« T’as p’etre raison, il me manque un bout de l’histoire, comme je pense qu’il t’en manque un toi aussi. Je suis prêt a parié ma vie et Gisele en t’affirmant que Bruce, s’il a menacé Eulalie, c’est que de la gueule, les gamins, c’est plus sa croisade qu’autre chose. Ensuite, ce que tu ne captes pas, c’est qu’il a mis en laisse la crème de la crème des pires batards qu’on devait croiser dans les prisons. Le genre de mecs qui, s’ils ne sont pas tenus en laisse, iraient foutre une merde incroyable. Et tu sais comment il y arrive ? Il leur parle la seule langue qu’ils comprennent : la peur. Ouai je sais qu’il fait des trucs moches, ouai je sais qu’il ne peut pas se permettre la moindre faiblesse et que même son fils, s’il venait à remettre en doute son pouvoir, il aurait pas le choix que d’agir. Parce que le jour où il tiendra moins bien la laisse, crois-moi, ça sera plus les moisis le plus gros problème de Detroit… »


Je lui rends sa cigarette, au final, je pense que c’est lui qui en as le plus besoin que moi. Je lui lance même le briquet.

« En ce moment je me contente du tabagisme passif. Pour cette histoire de Fantôme, tu vois, il parait qu’il y a un autre détraqué en ville, un type qui a été baptisé "le Fantôme", je te passe les conneries du genre "ses yeux lanceraient une pluie d'éclairs à faire trembler une armée, un tue des ours avec les pouces, et des boules de feu seraient projetées de son cul"… non c’est juste un grand barbu qui bute les mecs du Fossoyeur. Je viendrais de Jéricho, je te dirais que ca a tout l’air d’un début de guerre des gangs avec un jeune loup qui veut renverser celui en place…. Je dis pas que tes motivations sont mauvaises, mais je pense que tu percute mal les retombées si tu y arrives. C’est toi qui va aller tenir la laisse et te salir les mains pour que les vrais dangers pour ta famille reste juste une vague menace ? »

Je suis calme, on est parti sur une discutions degueulasse, mais je suis motivé pour la mené jusqu'au bout, même s'il en ressort que plus de merde et un Isha mort. Cette fois je ne fuira pas et la colère elle va rester loin des commandes.

« Avant que tu commences à te demander si tu me butes ou pas, on se donne encore une petite heure de causette? Voir deux si t'es motivé? »

Je tate le terrain avec un peu d'humour, même si une partie de moi, pas remise de la mort de Franklin et du meurtre de Tony, aimerait bien que ca se termine de suite, une autre me rappelle que si je ne rentre pas, il va y avoir des gens qui comptent sur moi qui vont être dans la merde.

Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyDim 8 Jan 2017 - 7:04
Depuis quand était-ce devenu si difficile pour Isha et Logan de communiquer ? Ils n'avaient pas toujours partagé les mêmes opinions sur tous les sujets, mais là, ça frisait clairement le dialogue de sourd entre un ado en pleine crise et un père dépassé. Et Logan ne savait même plus comment faire comprendre son point de vue au jeune homme, si tant est que ce soit encore possible. Des arguments, il en sortait des tonnes et le barbu l'écoutait patiemment, la tête entre les mains en retenant un soupir las de s'échapper de ses lèvres. Est-ce que ça valait seulement la peine d'essayer ? Isha ne semblait pas vraiment prêt à faire chuter Bruce du piédestal sur lequel il l'avait mis.

« Tu fais partie de cette famille, j'te signale. »

Les mots étaient sortis tous seuls, sans que Logan ne prenne même la peine de relever les yeux vers le gamin, comme une remontrance qu'il aurait fait à un gosse pris la main dans le sac en train de voler des cookies dans la cuisine. Et c'était presque ce face à quoi il avait l'impression de se trouver en ce moment. Ok, Isha en voulait à Logan de l'avoir laissé tomber au pire moment de toute l'histoire de l'Humanité. C'était clair, on l'avait tous compris depuis le temps. Est-ce que ça devait automatiquement signifier qu'ils ne représentaient plus rien l'un pour l'autre ? Discuter avec un ado en pleine crise était décidément trop de travail pour un seul homme. Et dire que dans trop peu de temps, ce serait au tour d'Eulalie de traverser cette période ingrate. Octavia suivrait et avec la chance qu'il se tapait en matière de paternité, Logan s'imaginait sans mal ses deux filles lui en vouloir autant qu'Isha en ce moment. Il préférait ne même pas imaginer s'il devait avoir des enfants avec Joy un jour ou l'autre... Dire qu'il rêvait autrefois d'une grande famille. Ajoutez un adolescent difficile à l'équation et tout à coup, cette idée n'avait plus grand chose de séduisante.

Et le gamin continuait de faire l'apologie de son psychopathe de héros pendant ce temps-là, abreuvant Logan de paroles ayant toutes pour but de nuancer l'horreur que cet homme faisait traverser à tant de monde. Lui avait résisté, mais combien étaient passés avant et n'avaient pas eu ce courage ? Et cette femme que Bruce l'avait obligé à décapiter sans aucune raison ? Est-ce qu'elle devait servir d'exemple, elle aussi ? Elle n'avait rien demandé à personne, se contentait simplement d'aimer un homme ayant « manqué de respect » à monsieur Cameron. Chaque fois qu'Isha se remplissait la panse d'un repas suffisant pour tenir une journée de plus, est-ce qu'il se posait la question de savoir où son petit copain l'avait trouvé ? Peut-être bien que le gamin avait réussi à faire flancher le grand Fossoyeur et qu'il n'était plus aussi effrayant qu'autrefois. Logan l'espérait sincèrement, pour leur bien à tous. Mais l'homme qu'il avait rencontré n'était pas celui que lui décrivait le jeune homme en ce moment.

L'explication sur l'histoire du fantôme parvint tout de même à arracher une grimace à Logan. Merde... Il avait réussi, finalement. Il s'était forgé une petite réputation peut-être aussi effrayante que celle de Bruce en quelques semaines. Un peu plus mystique, aussi. Et quand bien même il ressentait un certain dégoût à cette idée, ça ne parvenait pas encore à la convaincre de s'arrêter là. Peut-être que s'il rencontrait le Fossoyeur tel que le lui décrivait Isha, il parviendrait à se calmer, mais pour le moment, il ne voyait là qu'un tissus de mensonges élaborés par ce monstre pour se justifier et continuer d'agir en toute impunité sans être inquiété par une quelconque rébellion dans ses rangs.

« J'ai pas l'intention de te tuer. » lâcha-t-il en acceptant enfin de poser les yeux sur le gamin. Mais qu'est-ce qu'il avait dans le crâne, celui-là ? « Tu te comportes peut-être comme un petit ingrat depuis des semaines, mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise ces dernières années, c'est qu'on ne sera jamais assez bien aux yeux de ses gosses. Eulalie et toi vous m'en avez fait voir de toutes les couleurs chacun à votre manière, mais c'est la vie, c'est comme ça. Tu comprendras quand t'auras des gamins à ton tour. » Au milieu de tout ça, Logan se surprenait du calme avec lequel il menait cette conversation. Peut-être que de passer la plupart de son temps à mener une chasse à l'homme particulièrement sanglante l'avait insensibilisé, au fond. Ou bien il était seulement épuisé un peu plus chaque jour par cette vie de merde, trop pour vouloir essuyer une nouvelle dispute qui ne changerait rien.

« Écoute, j'dis pas que j'ai été un modèle de vertu, je sais que j'ai fait des erreurs avec toi, autant qu'avec elle. Je sais que ce que je fais en ce moment doit te sembler totalement à côté de la plaque. Continue de penser que j'ai perdu la tête et que je deviens pire que ce mec, continue de penser qu'il est dans son droit et qu'on a besoin d'un homme comme lui pour tenir le coup, tout ce qui peut t'aider à dormir la nuit. Mais c'est facile de juger quand on a que les bons côtés. Visiblement, Bruce sait jouer ses cartes pour se faire bien voir auprès de ceux qui l'intéressent et figure-toi que c'est pas la première fois qu'il me fait passer pour le méchant en omettant de montrer sa part de responsabilité. Tout ce qui me déçoit dans tout ça, c'est que je pensais t'avoir appris qu'il y a toujours une meilleure solution que de tomber dans ce genre de travers pour s'en sortir. »

Il marqua une pause, réalisant bien combien ce petit discours devait sembler hypocrite. Le monde avait changé, il ne s'agissait plus seulement d'appeler les flics quand un connard armé d'une batte venait traîner devant chez vous. Et ce que faisait Logan était exactement ce qu'il réprouvait. Mais si personne ne se décidait à mettre fin à toute cette histoire, si tout le monde tombait dans la facilité et la violence en se cherchant des excuses comme le faisait Bruce et lui en ce moment, que resterait-il ?

« Et j'aimerais juste comprendre pourquoi après tout ce que j'ai fait pour toi, tout ce qu'on a vécu ensemble, t'as préféré te jeter dans les jupes de ce mec au lieu de venir avec moi. Tu pouvais me haïr dans ton coin si ça te faisait plaisir, mais t'aurais eu un toit au-dessus de la tête, de quoi manger tous les jours et des gens qui tiennent à toi, qui tenaient déjà à toi avant toute cette merde et qui n'ont pas juste besoin d'un mécano.T'aurais pu me demander pourquoi j'ai merdé à ce point avant tout ça, t'aurais pu essayer de comprendre ou me laisser une seule petite chance après toutes celles que je t'ai donné. »

Combien de fois s'était-il retrouvé dans la merde à devoir payer des cautions et supplier des flics ou des commerçants de fermer les yeux pour qu'Isha puisse rester avec lui au lieu de finir en taule ? Combien de nuits blanches il avait passé à lui tenir la main et lui promettre que tout irait bien, à nettoyer son vomi ou essuyer la sueur sur son front pendant qu'il se sevrait de ces merdes de drogues ? Combien de disputes avait-il eu avec Dolan pour éviter que le patron ne vire le gamin du garage après qu'il s'en soit encore pris à un client ? Et pourtant, rien de tout ça ne semblait peser dans la balance au moment de savoir si oui ou non, Isha devait pardonner à Logan d'avoir merdé une fois. Et même s'ils arrivaient à discuter de manière civilisée aujourd'hui et que, par miracle, Isha acceptait de comprendre ou de pardonner, il y avait fort à parier qu'à la fin de la journée, ce serait encore vers Bruce qu'il se tournerait.
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:24
Bon, je dois un peu chasser Madame la colère a coup de botte afin d’éviter qu’elle ne prenne son droit de réponse. Je sais très bien que si je la laisse parler à ma place ça sera la fin de la conversation. Et bordel, ça façon de dire je fais partie de la famille.

Est-ce qu’il le pense vraiment ce qu’il dit ? J’aimerais tellement y croire.

Je pousse un soupir, s’il savait à quel point lui et Bruce se ressemble, ne serait-ce que pour le coté borné.

Du coup je ne sais même pas par où commencer. Je tire un des fauteuils en face de lui avant de me mettre devant. Je me passe la main sur le visage en essayant de trouver les mots. J’ai l’impression d’être avec Skye pour le coup, enfin, le coté tension sexuelle en moins.

Je sais qu’il faut que je lâche le morceau pour Bruce. De même que je n’essaye même pas pour Logan avec lui. Ces deux là se ressembles trop sur certains points.

« Franchement Logan, je pense que t’as mal compris l’histoire parce que, vue de ma fenêtre, je me suis autant jeté dans les jupes de Bruce qu’un piaf dans un mur. Maintenant j’aurais pu ouvrir ma gueule, mais je pense qu’on ne serait pas là à avoir cette conversation… »


En fait ça m’amuse qu’il s’imagine que j’ai été frappé à la porte du Fossoyeur pour lui demander de me garder parmi eux. J’ai pas vraiment eu le choix. Au final, j’y ai trouvé mon compte, mais, même si demain je voulais me barrer je ne pourrais pas.

Je n’ai pas envie de lui dire que le matin ou il s’est barré, après quelques heures de sommeil, j’allais m’excuser et lui demander si son invitation tenait toujours pour rencontrer sa femme voir, si je pouvais partir avec lui. Sauf qu’à mon réveil il était parti et que j’ai pris ça pour un signe du ou des débiles aux manettes là-haut. Y’a des trucs parfois qui nous échappent, on ne peut rien y faire, et si je l’avais suivi qui sait ce qui serait arrivé pour Harvey, Skye….

« T’es dur, pour un mec qui veut pas être jugé, t’es sûr que t’es pas en train de me la faire « hôpital qui se fout de la charité » ? Enfin, j’imagine que je le mérite, mais si ca peut te faire marrer, on va dire que j’ai des gamins maintenant, et crois moi, ils m’en font chier, enfin… »

Je ne peux m’empêcher de sourire en pensant aux courbes de Skye et à ses coups de gueule qui m’amusent autant qui me les pète.

« … disons que je découvre les joies de la vie de Logan avec Isha mais avec ton rôle et je percute mieux que c’est pas impossible que je t’en ai fait un peu carrément chier… bon, ok, j’t’ai pourrie la vie. Et hum… je voulais juste que tu saches que… je me rends compte et que… putain je suis même pas sur de savoir où je veux arriver alors je vais m’arrêter là avant que ca devienne vraiment gênant et qu’on est nos règles en même temps. »


J’essaye de faire de l’humour, mais franchement, c’est pas simple vue le contexte.

« T’as rien merdé, c’est pas toi qui ai chié, c’est juste que… putain, j’ai idolâtré mec, tu peux pas imaginé, t’étais un dieu pour moi et je voulais trop etre comme toi, et puis, un jour, bah tu as juste été humain, et ça, j’ai pas capté. Ensuite, le reste, c’est ma connerie de gosse en manque d’idole que j’ai payé cher. J’aurai du me casser, j’aurai pu en plus, avant que ça ne vire au drame…. »

Je ne me reconnais pas d’essayer de dire autant les choses. C’est vraiment étrange. Je ne sais pas trop si ça me fait du bien ou si c’est pire.

« Et si tu me trouves bizarre saches que moi j’ai merdé il y a peu et qu’un de mes gamins en a payé le prix fort, alors je crois que je suis limite du bad trip de pisseuse. Et puisque ca sent bon l’après midi confidence… putain, dis-moi que c’est pas a cause de moi que tu te lances dans un trip massacre dans l’ombre ? Tu crois que c’est ça la solution pour protéger ta famille ? Bruce t’as déjà bien dans le pif, là tu prends ton coupe fils pour qu’il soit obligé de faire un exemple. »
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyLun 9 Jan 2017 - 3:44
Un sourire désabusé aux lèvres, Logan se décida enfin à s'allumer la clope qu'Isha venait de lui rendre, écoutant sans rien dire les réponses du gamin. Il était dur, vraiment ? Ce que ça devait être bien de voir le monde dans les yeux d'un gosse impressionnable... Il ne se trouvait pas dur, lui, seulement réaliste. Peut-être un peu hypocrite sur les bords, mais si Bruce ne voulait jouer les papas que pour se donner raison, il fallait bien que quelqu'un continue de faire garder les pieds sur Terre à Isha. Parce que non, ce que faisait le Fossoyeur n'avait rien de correct, rien d'utile au monde et de voir le gosse se faire manipuler aussi facilement le rendait fou. C'était exactement comme avec Joy. Monsieur Cameron donnait sa version de l'histoire, mais jamais il ne parlait de ses travers, accusant avec tant d'aplomb les autres de ne pas le comprendre ou d'avoir mérité leur sort que n'importe qui d'un peu naïf se laissait prendre au jeu. C'était seulement un peu décevant de voir qu'Isha était doté de la dose de naïveté suffisante pour tomber dans le panneau.

Ce qui lui faisait plaisir, en revanche, c'était d'entendre enfin le jeune homme lui reconnaître quelques bonnes actions. C'était étrange d'entendre tout ça, les aveux du garçon, des choses qu'il n'avait jamais dites autrefois... Il n'avait même pas bu tant que ça, ce qui rendait la conversation d'autant plus étrange. Le barbu ne savait plus tellement où se mettre, se contentant d'observer le gosse de son côté de la table basse, en baissant les yeux.

« Personne ne peut sauver le monde, Isha, ni moi, ni Bruce, ni toi. J'suis vraiment désolé de n'avoir été qu'un homme comme les autres, j'aurais pas du me tirer comme ça et te laisser dans ta merde, j'pensais sincèrement que tu pourrais t'en sortir quelques semaines sans moi, j'm'attendais pas à ce qui nous est tombé dessus. »

Il attrapa la bouteille, se prenant une nouvelle rasade de whisky avant de la faire glisser sur la table dans la direction du gosse.

« Et non, c'est pas entièrement à cause de toi que j'me balade dans les rues en zigouillant les hommes du Fossoyeur. Disons plutôt que c'est un tout. Et s'il veut se mesurer à moi, j'attends que ça, mon grand. Il le sait, dès qu'il aura les couilles de m'affronter à armes égales au lieu de se cacher derrière des gars comme toi, je l'accueillerais à bras ouverts. »

Ce n'était pas le genre de déclaration que devait avoir envie d'entendre Isha et vu de l'extérieur, Logan devait même ressembler à un vrai dingue, tranquillement assis dans le canapé, la clope au bec, le ton si détaché, comme s'il parlait de la météo. Mais c'était exactement ce qu'il pensait et ce qu'il comptait faire un jour ou l'autre et il ne voyait pas de raison d'en rougir. Qui viendrait l'en empêcher ? Personne. Enfin, qu'importe, le moment n'était pas venu de parler de ça et Logan se redressa un peu, se penchant légèrement en avant pour planter son regard dans celui d'Isha. Il y avait encore une dernière chose qu'il voulait clarifier avant que leur petite conversation à cœur ouvert ne se termine.

« Bon, je sais déjà que tu viendras pas avec moi aujourd'hui, j'vais même pas essayer de te convaincre. Mais quand t'auras vu ce à quoi ressemble vraiment ton grand héros, quand tu sauras ce qu'il fait dans ton dos, ce qu'il m'a fait et qu'il doit faire à bien d'autres gens là dehors, sache que ma porte te seras toujours ouverte, même si tu dois te pointer avec tes gamins. J'aime pas tenir ce genre de discours et je sais que toi non plus, mais je t'ai toujours considéré comme un membre à part entière de ma famille, Isha, ça n'a pas été parfait, mais j'ai essayé de te traiter comme je l'aurais fait si t'avais été de mon sang et c'est pas le genre de lien qui se brise au premier accroc, même si c'en est un gros. »

Voilà, c'était dit, une fois pour toute. Maintenant, ils pouvaient arrêter de jouer les pisseuses et penser à la suite. Il n'y avait qu'à espérer que pour une fois, Isha croit Logan sur parole, même si le géant s'attendait à se prendre encore des reproches et des démentis dans la tronche à la première occasion.

« Bon, on referme la parenthèse déclarations d'amour et on passe à la psychanalyse ou tu préfères parler de gonzesses pour te sentir un peu plus viril ? » demanda-t-il en plaisantant.  
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:40
Voir le petit sourire désabusé de Logan me blesse un peu. Je ne reconnais pas l’homme qui me parle, froid, entêté convaincu du bien-fondé de sa quête vengeresse à la Batman vs Superman. Je ne peux m’empêcher de me dire que la vie est mal foutue, que quand lui était ouvert pour discuter et échanger, moi j’étais empêtré dans ma colère. Et que, maintenant que j’arrive a dire les choses, il n’est pas en l’état de m’entendre.


« Moi je flippe tous les jours qu’il te tombe dessus Logan… tu le provoques trop, il ne peut plus faire comme si, il va devoir répliquer tôt ou tard. Et je ne pourrais pas te sauver de lui comme je ne saura pas te sauver de toi. A vrai dire en ce moment... j'ai déjà du mal a me sauver moi...»


Triste constat bien amère.

« J’aurais bien aimé qu’on est cette conversation plus tôt mec, t’aurais fait mon bonheur t’imagine même pas. En même temps, je crois que je me suis senti de la famille aussi, avant de devoir remettre en question pas mal de truc, mais laisse bet’ on ne tira pas grand-chose du passé, si ce n’est peut être des explications de pourquoi dès que t’es dans la merde, je réfléchis plus. »


Une famille… être de la famille Carter… c’est tellement ce que j’avais espéré. Sauf que les papiers d’adoptions n’ont jamais été fait, que les Noëls étaient un chemin de croix à Jéricho, où on me faisait bien payer " la chance que j’avais être chez un bourgeois qui avait eu le malheur d’envoyer chier le vieux et ne pas accepter que je deale au garage ", et puis j’ai dépassé l’âge ou ça aurait pu avoir une quelconque importance au yeux du monde autre que celle de changer de nom.

Mais voilà, je suis un Cornwell, enfin, un Cameron si on écoute Bruce. Merde, du coup je serais le beau-frère de Logan?.

Je soupire, je sais que Bruce est un monstre, mais aujourd’hui, c’est ma famille, c’est ma maison, c’est mon foyer, c’est lui qui veille sur moi. Logan, bah c’est Logan, c’est un mec qui a déjà des gens qui comptent sur lui. Hum… je vais p’être éviter de lui dire que sa femme me déteste d’ailleurs. Je doute qu’elle soit ravie de me voir arriver avec son mec.

« Tu sais, même si je voulais, je ne pourrais pas rester avec toi, pourtant ça serait le plus simple, parce que pour être honnête, j’ai un vieux doute de savoir comment je vais expliquer le truc et revenant là-bas. Gertrude n’est jamais loin de nos tronches si on respecte pas les règles… Tu vois, tu tues des types, ce n’est rien pour toi, sauf que pour moi, c’est des gens avec qui je bouffe, je me marre, ou avec qui je me fritte, voir que je hais. Mais ils ont un nom, une vie, certain méritent clairement de clamser, même si ca me choque que ca soit le mec qui m’ait empêcher de saigner l’assassin de ma sœur qui le fasse… »

Je me souviens qu’il était intervenu comme une brute ce jour-là. Je ne l’avais jamais vu aussi en colère et moraliste. C’est vrai eu je ne lui avais jamais dit que le type était le macro de ma sœur et qu’il avait l’avait tabassée au point de la laisser morte dans une ruelle.

« Si je rentre pas, les gens qui étaient avec moi vont crever. Il y a Boris, ce mec était banquier, fan de rugby et de motos, tu vois, il vivait chez sa mère, pas l’archétype du gros dur, et pourtant, il a fait comme tout le monde, il s’est adapté. Tu sais qu’il a permis à sa mère de mourir de vieillesse et s’est battu pour la protéger jusqu’au bout ? Il parait qu’il a un tatouage avec la tronche de sa mère sur un cœur. Je préféré pas savoir où. Il y a aussi Harvey, un gamin qui était avec son équipe de basse ball a Detroit pour un match quand ça a pété. Lui et les survivants ont été ramassés par un groupe qui est parti en vrille. Il en parle pas mais je crois qu’il a plus ou moins eu du bol qu’ils apprécient assez son p’tit cul pour qu’ils se contentent d’en faire leur pute au lieu de le bouffer comme ses potes qui avaient survécu. Ce gosse y peut rien, c’est écrit victime sur sa tronche, s’il se fait pas buter du fait que je ne revienne pas, il ne tiendra jamais seul. J’essaye d’en faire un mécano, mais c’est le genre à te remonter un moteur et a s’étonner qu’il reste des pièces non utilisées à la fin…. Et puis, avant hier, son meilleur pote s’est fait mordre… j’ai rien su faire…. et là j’imagine qu’Harvey est plus en train de flipper pour ma tronche que de se rendre compte qu’il est plus en danger que moi.»


Je continue à essayer de donner un visage à ceux qui méritent d’en avoir un sur notre petite équipe, autant dire que je ne parle pas de Greg.

« Les ordres du fossoyeur sont simples : ils doivent me ramener entier et vivant, sans ça, j’ai peur que ca soit au mieux un sur deux…. Il va d’être falloir que tu me refasses la tronche avant la fin de journée. »

Je lui dis ca avec un grand sourire, avec tout notre vécu, j’imagine que ca sera d’être un plaisir pour lui, de pouvoir m’en coller une. Et au pire je connais les sujets qui fâchent.

L’invitation de parler de sujet moins lourd me plait carrément sauf que je ne sais pas si c’est l’idée du siècle. Sa nana me hait, j’ai un souci avec son âge, son comportement, sa famille aussi, bref, ce n’est pas la gonzesse que je verrais le plus avec lui.

Je pense a Skye et je ne me dis qu’il ne l’aimerait peut être pas trop non plus.

« Bon on arrête te parler des sujets qui fâchent, t’as bien raison, même sans bière, on peut causer gonzesses ! T’es toujours avec la meuf dont tu m’avais parler dans mon loft ? »
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:10
Pourquoi est-ce qu'il faisait ça ? Pourquoi est-ce qu'il ne s'arrêtait pas de parler deux petites secondes ? Logan ne voulait pas savoir pour ces hommes, il se fichait totalement qu'ils soient des anciens banquiers et des pères de famille. Chacun sa vie, lui il avait résisté peu importe que ce soit plus facile de laisser Bruce commander. Leur donner un visage humain n'aiderait en rien, ça ne réparerait pas les erreurs commises. C'était à cause de gens comme ça qu'on se retrouvait en pleine tyrannie et qu'Isha l'accepte ou non, céder à la facilité et la sécurité n'était pas et ne serait jamais la solution. Il fallait bien que quelqu'un y mette un terme, mais de là à ce que le gosse le comprenne...

Alors Logan le laissa parler, retenant sa colère en serrant la mâchoire et en fumant sa clope comme si tout ce que racontait le gosse lui passait totalement au-dessus. Il n'avait rien à répondre, aucune parole réconfortante ou sarcastique pour clore le sujet. Logan était peut-être pas mal blessé dans son orgueil, mais il n'arrivait pas à en vouloir totalement au jeune homme d'avoir fait ce qu'il pensait être le mieux pour sa propre survie. C'était seulement décevant et blessant de ne pas l'entendre dire « T'as raison, j'vais rentrer avec toi et t'aider à mettre fin à tout ça. » D'une manière ou d'une autre, Bruce avait gagné sa place dans la vie du gamin, beaucoup trop facilement au goût du géant, mais il ne parvenait pas à rivaliser pour le moment.

Son regard se durcit quand le gosse évoqua l'idée de se faire tabasser pour justifier de son absence et de son retour en un seul morceau au camp. Il n'avait aucune envie d'en arriver là, il n'était même pas certain de pouvoir le faire, même en puisant très très loin dans leurs pires moments. Mais c'était la seule manière possible de garder tout le monde en sécurité. Comment réagirait Bruce si Isha rentrait sans une égratignure à la maison ? Le gamin parviendrait peut-être à se faire passer pour le grand héros qui aurait mis sa raclée au Fantôme, mais... Il ne fallait pas être un génie pour douter sérieusement de cette possibilité.

Pour le moment, la meilleure solution restait de changer de sujet. Tout serait suffisant du moment que pendant quelques minutes, ils laissaient de côté le Fossoyeur pour se concentrer sur quelque chose de plus léger, de moins sentimental et de moins énervant. Pour plaisanter, Logan avait proposé les femmes, sans vraiment s'attendre à ce qu'Isha accepte. Ce n'était pas tellement son sujet de prédilection autrefois, alors maintenant... En dehors des plaisanteries graveleuses au garage, des quelques remontrances proférées par Logan quand le gamin dépassait les bornes en ne sachant pas gérer ses nanas, ils ne s'épanchaient que très rarement sur le sujet. Pourtant, Isha accepta la perche tendue vers lui, posant à Logan une question qui le prit par surprise. La dernière fois, il n'avait pas voulu entendre parler de Joy, l'idée même qu'elle puisse exister semblait rendre le gosse fou de colère.

« Toujours, oui... » répondit-il sans parvenir à retenir un petit sourire en coin. Il en était même le premier surpris, à vrai dire, mais contre toutes attentes, ça fonctionnait encore entre Joy et lui. « La vie doit avoir un sacré sens de l'humour quand tu te dis que la première nana qui arrive à me mettre la corde au cou est la cousine de ton Fossoyeur préféré. » Il jaugea le jeune homme un moment, cherchant une quelconque réaction sur cette révélation. Joy lui avait parlé de sa rencontre musclée avec un gamin à la botte de Bruce, il n'avait pas envisagé une seule fois que ça puisse être Isha, mais maintenant que de nouvelles informations entraient en ligne de compte... Non, n'importe quoi. Ça devait être un autre de ces gosses dont il parlait depuis tout à l'heure. Le monde pouvait être petit, mais à ce point-là ? « Et toi, toujours un enfoiré avec les nanas ? » demanda-t-il pour repousser cette possibilité.
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:40
Bon il accepte de changer de sujet. Tant mieux, parce que là, s’il voulait me faite sentir minable et coupable avec son regard c’est trop réussi. Merde. L’ancien Logan aurait compris. Il m’aurait dit de faire ce qu’il fallait pour survivre. Mais pas cet homme. Entre lui et Bruce c’était consommé. Je ne préférais pas savoir jusqu’où ils iraient.

Ca me rendait triste de voir le mec bien qu’il avait été devenir un sale connard. Sa nunuche de copine aurait dû le freiner dans son délire de psychopathe. Qu’un mec comme Bruce parte en couille, c’est plus simple pour moi de l’envisager, je ne le connaissais pas d’avant.

Mais Logan…

J’aimerais bien avoir les mots pour lui dire qu’il déconne grave. Que ce n’est pas comme ça qu’il va protéger sa fille. Mais je sens bien qu’on a épuisé le filon de sa patience et que mine de rien, la colère est toujours sur le pas de porte de ma tête prête à faire son entrée. Faut calmer le jeu.

C’est peut être la dernière fois que l’on peut se parler tranquillement, voir que l’on peut se parler tout court.

Je sourie, on va faire comme si on était à Burlington. Au moins pour le temps qu’il reste. Comme quand il me parlait de Godiche ou des quelques plan culs qui le collaient trop.  Reste a deviner si Nunuche lui a parlé de moi.

« La vie doit avoir un sacré sens de l'humour quand tu te dis que la première nana qui arrive à me mettre la corde au cou est la cousine de ton Fossoyeur préféré. »

Visiblement non… pourtant il me regarde avec attention. Ne gâchons pas l’instant. Je ne préfère pas avoir à me justifier de ma version de l’histoire. Logan est un homme borné, qui se laissera plus facilement guider par le cerveau qu’il a entre les jambes. Qui plus est, même si mes intentions étaient bonnes, les faits sont quand même contre moi.

Et puis le temps nous manque, ne nous quittons pas sur une dispute cette fois.

« Et visiblement ça ne fait pas trop rire son cousin. Les repas de famille je pense qu’il faudra éviter vu comment ça l’énerve quand il en parle. Au moins tu sais que même si ca part en couille il fera pas de mal à ta meuf. Bon elle fait de beau ? de la peinture ? Elle ressemble à quoi ? Et avec Choupette et Godiche… ça se passe bien ? Vous vous êtes rencontrés comment ? Laisse-moi devinez, il y avait des moisis en arrières plan ? »

J’adorais quand c’était lui qui parlait et moi qui écoutait. Je pouvais passer des soirées entières l’écouter. Avec une bière chez nous, c’était plus sympa qu’avec un fond de rhum dans un appartement dévasté.

« Et toi, toujours un enfoiré avec les nanas ? »


Je souris à cette question, genre ? Moi je ne mentais pas aux filles, pas de ma faute si certaines comprenaient mal ou se faisaient des films.

« Tu sais quand on supporte pas d’être touché, même par une meuf, c’est plus compliqué de serrer, alors si en prime tu rajoutes que pratiquement toutes la population est soit morte soit tarée, tu mesure pas ton bol d’avoir trouvé ta nana…. »


Je laisse un petit temps de silence pour savoir si j’évoque Skye ou pas. Je ne sais même pas vraiment ce qu'elle est pour moi. Si ca se trouve, le chargeur vide elle me hanterait moins.

« Après c’est possible que, malgré tout, j’ai plus ou moins rencontré une fille… »
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyMar 10 Jan 2017 - 4:33
Donc Bruce se plaignait bel et bien des choix amoureux de sa cousine. C'était une information que Logan trouvait assez surprenante, mais il se contenta de garder les yeux fixés sur Isha, restant aussi neutre que possible. Est-ce qu'il parlait de ça allègrement autour d'un feu de camp le soir à toute la bande ou Isha était-il un privilégié au sein du groupe ? Vu comme le gosse parlait de lui depuis un moment déjà, la seconde option semblait la plus plausible et ça n'arrangeait en rien l'agacement de Logan. Ce type n'avait de cesse d’apparaître dans sa vie et ils étaient de plus en plus liés à mesure que le temps passait.

« T'en fais pas pour ça. » grogna-t-il simplement. Comme s'ils pourraient un jour partager un repas tous ensemble... Logan avait déjà eu un mal de chien à supporter l'idée que sa femme soit liée à ce type, alors aller jusqu'à l'accepter, fallait pas pousser non plus. Heureusement, il n'eut pas besoin d'imaginer cette possibilité trop longtemps qu'un flot de questions lui tombait dessus. C'était quoi ce délire ? Il essayait de jouer les bons petits garçons très concerné par la vie amoureuse de son tuteur, maintenant ? Logan lâcha un petit rire en écrasant son mégot sur une assiette traînant par terre et il se décida à répondre à autant de questions qu'il le pouvait.

« Si Bruce en parle tellement, j'suppose que tu sais déjà qu'elle n'a que 21 ans... » commença-t-il, plus sérieux qu'il ne l'aurait voulu. Bon, autant commencer par crever l'abcès directement et jouer cartes sur table. C'était un choc pour quiconque connaissait Logan, plus encore quand ils rencontraient la jeune femme et pouvaient lui parler rapidement. Elle ne ressemblait en rien au genre de filles pour lesquelles il aurait envisagé plus qu'une nuit autrefois. Elle était peut-être très belle, mais pour le reste... Pas vraiment le genre du barbu. « Eulalie l'adore, c'est pratiquement sa meilleure amie, plus d'un diront que c'est parce qu'elles ont pratiquement le même âge, mais je pense surtout que c'est parce qu'elle s'intéresse vraiment à elle. Et ce serait bien si un jour dans ta vie t'arrivais à respecter un peu la mère de ma fille en l'appelant par son prénom, au passage. Mais ça se passe bien, maintenant. Jules avait du mal au début, mais elle a retrouvé la nana pour laquelle elle m'a lâché y a dix ans, alors tout le monde est heureux d'une façon ou d'une autre. » Du moins quand on oubliait les zombies, la petite pointe de jalousie qui ne cessait de piquer Logan chaque fois qu'il posait les yeux sur Kelly et Juliet ensemble et le mépris assez peu dissimulé que cette dernière ressentait à l'égard de la rouquine.

« Quant à Joy... Effectivement, j'ai sauvé son joli petit cul d'une bande de rôdeurs. C'était une gosse, j'étais encore un type bien, fallait faire quelque chose, tu comprends. » continua-t-il. Rapidement, Logan avait totalement changé, s'ouvrant tout à coup, parlant d'un ton plus léger, un sourire collé aux lèvres. Peut-être que Joy n'était pas la femme qu'on aurait imaginé pour lui, mais c'était impossible de nier qu'il y était totalement accro. « J'crois qu'elle te plairait pas du tout. Elle est sublime, une grande rousse comme je les aime, mais assez... Bavarde, toujours souriante et naïve ; assez pour se retrouver un peu trop souvent dans la merde, d'ailleurs. Mais elle a cette manière de toujours laisser une chance aux gens, de toujours voir le meilleur dans tout et tout le monde... C'est un peu agaçant quand j'suis dans un mauvais jour, j'te le cache pas, mais... merde, cette fille, c'est une vraie bouffée d’oxygène dans ce monde de merde, elle arrive à me faire sourire dans les pires moments et à me remettre un peu les pieds sur Terre quand j'déconne trop, va savoir pourquoi. En tout cas, j'sais pas comment elle s'est démerdée, mais elle a réussi à faire de moi un homme marié. Autant qu'on peut l'être de nos jours, en tout cas... »

En fait, maintenant qu'il tentait de faire un portrait de la jeune femme à voix haute, Logan commençait à réaliser des choses assez inquiétante concernant Joy et l'amour qu'il lui portait. Ça ne l'avait pas frappé avant maintenant, mais c'était pratiquement la même impression que tout irait bien qu'il ressentait à une certaine époque en posant les yeux sur une toute autre femme. Il devait même avoir utilisé ce même genre de mots plus d'une fois pour décrire Mila à quiconque essayait d'en apprendre plus sur la sainte madame Carter. De quoi se foutre la frousse, en fait, assez pour que l'homme se permette de ramasser la bouteille et de la vider encore un peu. Merde, il avait réellement des problèmes avec sa mère. Pauvre type... Mieux valait changer de sujet rapidement et renvoyer la balle à Isha avant que ça ne tourne en psychanalyse freudienne.

Heureusement, le gamin avait le chic pour casser l'ambiance, faisant presque regretter à Logan de ne pas avoir continuer de faire la liste des qualités de sa femme pour éviter ce genre de remarques. Il baissa les yeux, gêné, ne sachant absolument pas ce qu'il était censé dire à ça. Sauf que le gosse se rattrapait à la dernière seconde, avouant qu'il avait peut-être bien rencontré quelqu'un finalement. Et ça, c'était une très grosse surprise qui raviva le petit sourire en coin de Logan.

« Mon Dieu, qui est cette courageuse ? » demanda-t-il, moqueur. Fallait avoir le cœur bien accroché pour essayer de harponner Isha. Et être une sacrée fille pour qu'il s'intéresse à vous. Cette nana, Logan n'avait même pas besoin de la connaître pour l'imaginer déjà. Enfin, peut-être que, comme lui, le gosse créerait la surprise en s'intéressant à quelqu'un de totalement inattendu.
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:04
Je l’écoute parler de Joy et un miracle se passe. Je retrouve le mec humain de Vermont, mon tuteur. Bon en même temps, c’est vrai que si on doit parler de concentrer d’humanité, vu l’échantillonnage qu’elle m’a fourni en quelque heure…

Je sens qu’il tique sur son âge, j’ai eu un peu de temps pour digérer l’information. Donc ca va, je ne réagit pas a vif comme j’aurais vraiment pu faire si j’avais accuser le coup. En fait limite, là maintenant, cette nana, je l’aime bien, si elle lui permet e ne plus être le sale tueur psychopathe qu’il est en train de devenir, je ne regrette même pas de m’être faire presque tuer pour elle.

Et puis, au moins, s’il ne sait pas me cogner quand il sera temps pour moi de quitter le bal, j’aurais qu’à partir sur mon rancard avec la rouquine. Comme ça, je suis sûr d’être crédible en rentrant.
Quand il me dit qu’Eulalie est heureuse avec elle, Joy ne gagne de nouveau points. C’est vrai que la petite ne dois pas s’ennuyer avec sa belle-mère.

« Une belle jeune fille qui à l’air parfaite, ouai t’essaye de te rassurer en pensant que je l’aimerais pas, et non que je risque d’essayer de te la piquer. »


Je lui fais un énorme clin d’œil en repensant à quelques jours. Physiquement, rien à dire, on sent bien qu’elle a été bien protégée, bien nourrie et qu’elle a moins morflée que la plus part de cette vie de merde. Mais perso, coté caractère… ingérable. D’ailleurs je filerais bien une médaille à ce mec d’y arriver.

« Tu sais que votre histoire ferait un bon scénario de film, faudrait penser a vendre les droits, ca vous ferait un bon paquet de thune. Sans rire, elle l’a pris comment quand tu lui as dit que t’avais eu un gamin a charge plus vieux qu’elle ? En tout cas c’est c’est chouette, vraiment, si elle te rend si heureux et qu’en plus ça se passe bien avec Eulalie. Du coup, ca fait combien de temps ? Et elle le prend bien ton histoire de Fantôme ? »


Je vais sur une pente dangereuse car je sais que, si elle n’est pas une hypocrite, elle ne doit pas être trop d’accord avec son délire. Et je sais pas pourquoi, mais autant je sens que moi, je peux dire ce que je veux, je suis juste le sale gamin qui a préféré survivre que de se faire éclater la tronche par le fossoyeur, alors qu’elle, si elle lui dit que c’est de la merde, il l’écoutera.

Une fois de plus j’utilise la technique, une question de merde, vite un truc positif derrière pour maintenir l’ambiance, sauf que, même si ça me fait sourire de penser a Skye, je vois qu’il se fait des film. On est loin de pouvoir parler d’un couple, très loin. Du coup c’est presque en me marrant que je lui dis :

« Oula mec, t’y es pas, quoique si, question courage, toi et moi on peut aller prendre des cours auprès d'elle. Mais t’inquiètes pas, c’est pas demain que t’auras des cartons d’invitation pour un mariage ou que je t’annoncerais que tu vas être papy. C’est plutôt le genre de nana à me dire en face que je suis un énorme connard, a avoir un autre mec mieux que moi ailleurs, s’il est encore vivant, et à m'envoyer des signaux incompréhensible, du genre venir a poil dans mon pieux alors que je risque de l’égorger, me faire des câlins alors qu'elle me déteste, bref je crois qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut… »


Dis comme ça on sent bien que c’est la lose non ? Ca s'entend que je ne sais pas gérer et que je suis paumé ? Bon au moins, s’il veut se foutre de ma gueule, c’est le moment, vu qu’officiellement c’est ma copine chez Bruce, je peux difficilement dire à autre voix ce genre de chose. Pour alléger le tout j’ajoute, avec toujours un peu d’humour :

« Mais je suis hyper copain avec son chien, et elle est toujours dans mes pattes pour me tirer des clopes, je pense que je suis pas loin de conclure du coup. »
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyMer 11 Jan 2017 - 7:37
Parler de Joy avait réveillé Logan, l'avait sorti de la brume épaisse dans laquelle il se cachait depuis un trop long moment maintenant et le changement était radical. Comme si l'année écoulée ne s'était jamais passée, les dix dernières aussi, peut-être. C'était le genre de conversation dont il aurait aimé que la jeune femme soit témoin, même s'il ne l'aurait sans doute pas eu devant elle, juste pour qu'elle cesse un peu de s'inquiéter quand il se montrait distant, car en cet instant, il fallait être vraiment aveugle pour ne pas voir qu'il l'aimait vraiment, malgré tout.

Il s'était détendu, souriait, riait même aux remarques d'Isha. Sûrement parce qu'il n'y avait pas une seule petite once de vérité dans tout ça, qu'il ne craignait même pas un tout petit peu de se voir rafler sa belle sous le nez par qui que ce soit, et encore moins par Isha. Mais une nouvelle question du gamin fit se crisper un peu le sourire enfin sincère de Logan. Ouch... Il allait encore tout gâcher s'il disait au gosse qu'il n'avait jamais parlé de lui à Joy, pas vrai ? Oui, clairement et il n'avait aucune envie de voir ce bon moment, le premier depuis des siècles, tourner au vinaigre une fois de plus. Isha ne comprendrait certainement pas, il le prendrait mal, même si Logan n'avait pas pensé à mal en ne disant rien de lui. Il n'était simplement pas le genre à parler de lui, encore moins de son passé et la seule fois où il en avait eu l'occasion et l'envie, Joy l'avait un peu pris de court en mettant fin à leur conversation. D'une manière très agréable et vraiment difficile à repousser, mais ça n'arrangerait certainement pas son cas.

« J'étais déjà pas au courant de cette réputation avant de te parler aujourd'hui, alors je doute fortement qu'elle le sache... » répondit-il aux questions suivantes. C'était plus simple, toujours pas très glorieux, sans doute, mais un terrain beaucoup moins glissant. « Même si je doute fortement qu'elle approuverait. » Et ça c'était un euphémisme, clairement. Enfin, Joy n'était pas idiote, elle devait se douter de certaines choses, mais ils n'en parlaient pas pour le moment. Ça avait été tellement difficile entre eux ces derniers mois, ignorer l'éléphant au milieu de la pièce était bien mieux pour donner un peu d'air à leur couple, au moins le temps qu'ils se remettent vraiment. Un jour ou l'autre, ce ne serait plus possible de ne pas en parler, mais ce jour n'était pas encore arrivé.

En tout cas, se concentrer sur les histoires d'Isha était beaucoup mieux pour le moment. D'une manière ou d'une autre, parler de Logan finissait toujours par créer un problème, alors que le gamin, lui... bon, la vie qu'il menait en ce moment ne rendait certainement pas Logan fier, mais il avait un peu le sentiment d'avoir perdu ce droit alors il ne comptait pas dire quoi que ce soit pour l'instant non plus. Il s'intéressait sincèrement à cette nana dont le jeune homme parlait à demi-mots, cela dit, même s'il n'était pas tellement convaincu qu'elle soit si courageuse que ça. Mais puisque le gamin semblait tellement convaincu que la plupart des personnes acceptant Bruce comme chef ne le faisaient que pour s'en sortir... Peut-être qu'il ne connaissait tout simplement pas toute l'histoire et qu'elle était réellement quelqu'un de bien. Pourquoi pas. Si lui arrivait à devenir un vrai con, il devait bien se cacher quelques agneaux au milieu de la fausse aux lions.

Enfin, du peu qu'il entendait à propos de cette fille, Logan avait tout de même du mal à l'apprécier vraiment. Ce n'était pas un portrait très agréable qu'Isha en faisait et ça n'avait clairement rien à voir avec la description énamourée que le barbu venait de faire de la sienne. Il se permit quand même un petit rire.

« Tu changeras jamais, toi, hein ? Tu peux pas te trouver une gentille fille, pour une fois ? » demanda-t-il, hésitant entre l'amusement et le désespoir. Comment est-ce qu'il se débrouillait pour toujours tomber sur des nanas complètement cinglées ? Si Joy existait, il devait bien y avoir un modèle un peu plus proche des attentes du jeune homme quelque part sur Terre. Enfin, encore aurait-il fallu que monsieur soit prêt pour ce genre de chose et pour l'instant, ça n'en avait pas l'air. « Enfin, tu pourrais peut-être essayer de lui demander si tu comprends pas, elle m'a l'air du genre de nana qui n'y va pas par quatre chemins. » Cette histoire promettait de beaux rebondissements et le barbu était même un peu déçu de ne pas pouvoir en être témoin. Fallait pas compter sur une nouvelle rencontre aussi tranquille, d'après lui. Ils faisaient une trêve pour le moment, mais si Logan continuait de mener sa guerre contre Bruce et qu'Isha persistait à rester dans le mauvais camp... ça finirait par devenir problématique. De nouveau, l'homme ressentit ce petit grincement à la pensée que le gamin, même s'il ne le voyait pas comme ça, le trahissait totalement. C'était bien mignon de discuter comme ça, mais... Mais à la fin de la journée, ils seraient dans deux camps opposés et c'était vraiment désagréable à envisager. De quoi raviver la haine qu'il portait à Bruce en une demi-seconde. Non content de lui gâcher la vie, il fallait soit qu'il menace la famille de Logan, soit qu'il la lui vole.

« Ces nanas, elles finiront par avoir notre peau... » lâcha-t-il pour chasser Bruce de ses pensées, regardant autour de lui. Son regard se posa sur le livre toujours posé devant lui sur la table basse et il se pencha brièvement pour le ramasser, le feuilleter rapidement d'un air pensif. Ce simple bouquin confirmait à lui seul les dires du géant, le replongeant si loin en arrière, à l'époque où il n'était qu'un gamin comme Isha et qu'il tombait déjà amoureux des filles qui ne fallait pas. Son retour dans le passé s'arrêta brusquement au milieu du livre, alors qu'il trouvait une photo ayant sans doute servi de marque-page ou bien cachée là pour empêcher Charles Whitman de la trouver. C'était l'un des rares clichés existant qui réunissant Juliet, Eulalie et Logan ensemble. Il en possédait une copie dans un cadre posé sur son bureau à Burlington, mais n'y avait plus pensé depuis tellement longtemps. La fillette devait être âgée de trois ou quatre ans à cette époque, la photo avait été prise après que Juliet se soit soudainement réveillée de sa torpeur et qu'elle accepte enfin de présenter Eulalie à son père.

Un sourire et quelques secondes de silence plus tard, Logan posa la photo sur la table basse et la fit glisser jusqu'à Isha, ajoutant simplement :

« Ce serait bien que tu vois Eulalie, un de ces jours. Ça lui ferait plaisir. »
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:56
Je ne peux pas m’empêcher de sourire en écoutant Logan plus ou moins noyer le poisson avec Joy. Vu le numéro que j’ai vu l’autre jour, tu m’étonnes qu’elle ne doit pas être au courant de son délire de tuer des gens. Je capte, aussi, assez douloureusement, que dans la manœuvre, il a contourné ma question pour savoir s’il a parlé de moi à sa princesse. Je sais très bien ce que cela veut dire et je sens naitre un sourire amer sur mes lèvres.

Suis-je déçu ? Ouai un peu quand même. Pourtant je me doute bien que je ne suis pas le genre de type dont on est fier. Il peut dire qu’il me considère comme de son sang, je sais maintenant que c’est un petit mensonge auquel il croit peut-être, mais un mensonge quand même.

C’est sûr qu’entre parler d’une jolie petite Eulalie, ou d’un mec douteux qui à mon CV, pour pécho une fille comme Joy, il valait mieux oublier le merdeux. Je ne peux pas lui en vouloir, même mon vieux avait honte de moi.

Après tout, la situation n’est peut-être qu’un juste retour des choses, une remise en place. Bruce ne fait que clamer haut et fort qu’il aimerait que je sois son fils… c’est un peu le seul qui veuille de moi et qui assume d’avoir une brebis galeuse dans son entourage. J’imagine donc que j’ai certainement plus ma place parmi cette bande de connards que je veux bien le reconnaitre. Il y a qu’à voir ce que j’ai fait à Skye pour m’assurer qu’elle soit sage.

A la réflexion, je l’aurais bien fumée cette clope. Je revérifie mes poches, mais Skye m’a vraiment rincé question nicotine. Mes doigts s’arrêtent sur le sachet que je n’ai finalement pas consommé. Je me garde surtout de le sortir devant Logan. Pas la peine de le décevoir encore plus. J’ai déjà bien assez mal comme ça.

Par dépit je reprends une gorgé de rhum. C’est moi ou il a moins bon gout que tout à l’heure ?
Heureusement il continue sur le sujet léger de la journée. Merde une gentille petite nana ? Ça me fait doucement marrer quand je repense à son bisounours roux. Sauf qu’on est dans un monde où il en reste pas beaucoup des bisounours et que j’ai déjà bien prouvé que je suis une merde pour protéger les gens qui sont trop gentils pour survivre seuls.

« Sans rire, en admettant que tu en trouves une encore en vie, potable et libre, et fan de sales cons, je pense que je me ferais vite chier… »


Sauf si elle ne sait pas ce qu’elle veut et change d’humeur toutes les 10 minutes à tel point que je n’oserais plus ouvrir ma gueule de peur d’avoir à me bouffer une crise de larmes ou un couteau sous la gorge parce que j’ai dit un truc de travers. Les vraies princesses, c’est trop compliquée pour moi. Je passe mon tour.

En même temps on ne peut pas dire que Skye soit plus simple. Même si quelque part le discours est assez constant sur le fait qu’elle me hait et que j’arrive même à comprendre pourquoi.

Je me rends compte que Logan ne la rencontrera peut-être jamais. D’un côté ce n’est pas plus mal. Je préfère ça que d’apprendre qu’il l’a tuée. De l’autre, j’aurais bien aimé la lui présenter. Harvey aussi. Je me sens donc un peu obligé de lui en parler, même si c’est pour le décevoir encore plus sur le mec abominable qu’il a élevé.

« Tu vois, si on met de côté le fais que Skye a presque un copié collé de ma vie d’avant les zombies, avec des lieux et des noms qui divergent, et un métier d’assistante vétérinaire au lieu de mécano, donc je te laisse imaginer à quel point c’est simple de parler avec elle, il y a aussi le fait que j’ai fait de la merde avec elle. Il a fallu que je fasse un truc assez moche pour sauver sa tronche, voir peut être deux, vue de sa fenêtre... peut-être trois, j’ai un doute. En tout cas je pense rester  le sale connard qui l’a agressée et qui est officiellement son mec alors qu’elle ne peut pas le voir en peinture. Autant dire que je vais me contenter d’être pote avec son chien en attendant que tu me présentes une gentille fille un peu suicidaire. »

J’essaye de mettre un peu d’humour dans l’histoire mais là encore, c’est un triste constat. Même si c’est pour la bonne cause et que j’essaye d’avoir l’air cool avec ça, les limites avec d’autres personnes que Bruce, c’est une notion qui devient vraiment floue ces derniers jours. Ça me fait chier de réaliser que je suis, moi aussi, un sale fils de pute à ma façon.

Je ne peux que saluer avec un vrai sourire cette vérité universelle sur laquelle nous sommes en parfait accord. Oh que oui les nanas finiront par avoir notre peau ! Ne serait-ce quand on risque nos vies pour trouver des pièces de van ou des clopes pour essayer de leur faire plaisir.

Un silence s’installe entre nous. Pour certain ça pourrait être pesant, mais pour moi c’est plus un rappel nostalgique de notre ancienne vie. Je sens que le temps nous file entre les doigts. Je redoute presque autant notre séparation que les prochaines retrouvailles.  Y en aura-il seulement ? Il a bien failli se faire tuer aujourd’hui. Bruce a des hommes, des armes, pas beaucoup d’attaches qu’il ne serait pas prêt à sacrifier pour ses idéaux… Logan, il a quoi a part son envie d’en découdre ?

Et moi dans cette histoire, est ce que je peux continuer à faire l’autruche et ne pas vraiment prendre de parti. Comment je réagirais si Logan tue Harvey ou Skye ?

Mon tuteur change encore de visage en trouvant une photo de lui, choupette et godiche. Il avait la même sans son bureau. Je l’aime bien cette photo. Il me l’a fait glisser. Merde elle était encore plus petite que sur la photo d’elle et godiche que j’ai en main. Mais comment elle fait pour avoir l’air si timide et si calme sur les photos.

« Ce serait bien que tu vois Eulalie, un de ces jours. Ça lui ferait plaisir. »

Autant demander à un affamé s’il veut une barre chocolatée. Je me redresse sur mon siège, surpris et presque incrédule face à cette question. Je mets un certain temps à bien comprendre que ce n’est pas une hallucination auditive et à me rendre compte qu’il a l’air sincère. Ça me donne une bouffée d’espoir, une sorte de bonheur tel que je ne savais pas que je pouvais en ressentir juste à l’idée de revoir la petite.

« Elle… elle… sait que je suis vivant ?  Tu crois que ça serait possible… ?»


Puis, mon cerveau me rappelle à l’ordre et assassine mon sourire de benêt. Telle une enclume balancée sur un ballon, ma joie se retrouve complément écrasée et encastrée dans la chape de la mélancolie qui reprends de dessus. C’était merveilleux d’y avoir cru, même pendant quelques minutes. Mais c’est impossible. Je me sens épuisé, triste et énervé. Tiens, il y avait longtemps que ma copine la colère n’avait pas tenter un coup d’état. Sauf que ce n’est pas contre Logan, mais contre la situation que je rage.

Je me lève et lui rend nerveusement la photo de tous les trois. Ma déception est vraiment douloureuse.

« J’adorerais mais c’est mort Logan. Soyons francs, là, c’est génial, on parle, comme avant, mais on se voile la face. Rien n’est plus comme avant ! C’est trop dangereux pour ta gamine, tes amis, pour toi. Si un jour le Fossoyeur devine qui je suis, tu penses qui va se passer quoi ? Qu’il va se contenter de poliment me demander où se cache son pire ennemis et s’arrêter a un refus courtois de ma part ? Y’a des rumeurs qui circulent dans le camp, et je sais que, même si j’essayerais, au bout d’un moment je lui balancerais la taille de mes poils de cul et renierais Gisèle si pouvait faire arrêter le truc. Alors non, Logan, il ne faut pas, c’est dégueulasse, mais je préfère la savoir vivante, en sureté avec toi que de me faire plaisir à la voir et risquer sa sécurité… »
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyJeu 12 Jan 2017 - 6:23
La subtilité semblait manquer pas mal dans cette déclaration et c'était sans doute très lâche de la part de Logan d'agir ainsi, mais comment pouvait-il se battre à armes égales sur ce coup ? Qu'importe ce que Bruce disait et apportait à Isha, c'était plus que ce que lui avait à offrir pour le moment. Même si le gamin acceptait de lui parler sans prise de tête aujourd'hui, le problème restait quelque part et ils ne parviendraient sans doute pas à le régler. Alors, avec toute la lâcheté du monde, le barbu utilisait sa fille dans l'espoir un peu vain que le jeune homme réaliserait qu'ils étaient toujours là, qu'il tenait toujours à eux quelque part et que la porte était ouverte pour qu'il reprenne sa place dans leur vie. Il faudrait sans doute aborder encore d'autres problèmes, crever d'autres abcès, mais ça n'arriverait pas s'il n'acceptait pas de faire un pas vers eux.

Sauf que la première réaction d'Isha apporta un nouveau malaise. Logan baissa les yeux pour regarder la photo devant lui et il attendit patiemment que le jeune homme continue son discours, repoussant au loin la possibilité de revoir Eulalie, de revenir auprès d'eux. L'homme ne put s'empêcher de pousser un soupir las. Ça n'en finirait jamais. Peut-être qu'il était totalement égoïste, ça n'était pas à exclure, mais il ne comprenait tout simplement pas pourquoi le gosse continuait de vouloir rester avec Bruce. Pour deux ou trois personnes qu'il connaissait depuis quoi, trois semaines ? C'était plus important pour lui de conserver de bonnes relations avec ces gens plutôt que de pardonner à ceux qui avaient été sa famille ? Ils ne prenaient pas l'apocalypse de la même manière, mais ils ne l'avaient pas vécu de la même façon non plus, évidemment.

« Elle ne sait pas que tu es vivant, non, comme Joy ne sait pas que tu existes. Et avant de m'en vouloir pour ça, laisse-moi au moins te donner mon point de vue. Quand j'suis arrivé à Burlington, t'étais plus là, y avait plus personne en fait. J'ai cru que t'étais mort pendant plus d'un an. J'ai parlé de personne pendant toute cette année. Ni de toi, ni d'aucune autre personne ayant eu un jour de l'importance dans ma vie, parce que ça me faisait trop mal de penser à tout ce que j'avais perdu. Tu comprendras sans doute pas, mais c'est pas parce que j'ai rien dit que j'ai pas pensé à toi, loin de là. Et puis, on s'est retrouvé, tu me détestais tellement et à peine quelques semaines plus tard, t'étais mort à nouveau. J'peux pas faire vivre ce genre d’ascendeur émotionnel à une gosse de dix ans. J'aurais pu en parler à ma femme si on venait pas de passer deux mois à s'ignorer et à s'engueuler, mais c'est pas vraiment le contexte idéal pour se confier, t'en conviendras. »

Rapidement, il ramassa la photo, l'observant une dernière fois, sans sourire pourtant. Et il la glissa de nouveau entre les pages du livre, le rangeant dans la poche intérieure de sa veste. Il ne savait même pas s'il comptait le rendre à Juliet ou non en rentrant, mais il n'avait aucune intention de le laisser là. Pour le moment, il y avait autre chose à penser, des choses plus importantes que son ex parfaitement heureuse et en sécurité dans les bras de sa militaire.

« Tu veux être franc ? J'arrive pas à piger pourquoi tu m'en veux autant et j'y arriverais sans doute jamais, mais ce que je comprends encore mois, c'est ce qui te retiens vraiment avec ce type. Ces gens, tu les connais à peine, ça fait même pas un mois que t'es avec eux. Toi et moi, on a passé six ans de notre vie ensemble, Juliet, Eulalie, elles étaient là aussi toutes ces années. C'est nous ta famille, nous qui nous sommes occupés de toi, qui t'avons aimé, même si t'as jamais pu piffer Jules. Mais aujourd'hui, de voir que tu préfères rester auprès de ces inconnus plutôt que d'être avec nous, ça me tue complètement. Parce qu'on aura probablement pas de seconde chance, Isha. Même si j'arrêtais soudainement d'emmerder Bruce pour tes beaux yeux, j'accepterais jamais ses conditions pour vivre en paix avec lui et il acceptera jamais les miennes. Tu sais aussi bien que moi que c'est probablement la dernière fois qu'on se verra sans qu'il s'en mêle, c'est ma dernière chance d'essayer de te ramener avec moi, parce que c'est ce que j'veux. »

C'était tout de même difficile d'imaginer que sa disparition soudaine plus d'un an auparavant était le seul vrai problème. Il avait merdé avant, probablement, pour que ça en arrive là. Et il ne comprenait pas où, comment. Il venait sans doute de merder encore, d'ailleurs. Mais tant pis, comme il venait de le dire si justement au jeune homme, si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient en paix, autant jouer le tout pour le tout et en finir une fois pour toute. Avec un peu de chance, même si Isha repartait pleurer dans les jupes de Bruce, Logan lui aurait donné de quoi réfléchir un peu.
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:52
Je vais quand même essayer de me maitriser histoire que ça ne dégénère pas.

« Bordel Logan !!!??? Mais tu t’écoutes oui ou merde !? Putain mais comment tu peux avoir autant rien bité à ce que j’essaye de dire !!? T’as de de la merde dans les oreilles ou c’est la branlette parce que t’a copine fait grève du sexe. »

Hum… contrôle maitrise de soi, paroles neutres… je crois que je me suis raté là. Je me rends bien compte que je suis en train de pèter une durite, mais trop tard, mon clapet à merde est ouvert et je sens que je ne peux pas faire grand-chose d’autre que de tout déverser. Avec son état je sens qu’il n’aura pas à se forcer pour me refaire la tronche. En espérant que je ne fasse pas la bêtise de lui sauter dessus, surtout avec les restes de ma blessure à la cote.

« JE NE TE DETESTE PAS ET JE VEUX VOIR EULALIE BORDEL DE MES COUILLES MAIS JE PEUX PAS !! JE PEUX PAS RENTER AVEC TOI !! Parce que si je le fais, ça serait comme si je me barrais sans laisser d’adresse à deux Isha qui me penseraient morts et se retrouveraient sans défense en plein règlement de compte. Et personnellement, je ne pourrais pas me regarder dans une glace en me disant qu’à cause de moi, ils deviendront des sacs à foutre avant de se faire crever. J’ai déjà la mort d’un gamin sur les mains !! Y’EN AURA PAS D’AUTRES !!!!!!»

Je n’essaye même plus de me retenir, j’ai les poings serrés à ne plus voir de sang dans les doigts. Imaginer ce qui pourrait se passer pour Harvey et Skye sans mon retour me terrifie. Surtout si on me suspecte de trahison. Bruce sera impitoyable et s’ajoutera à la liste des sbires qui passeront leurs nerfs sur eux. Et Julia fermera sa tronche.

« Parce que tu vois, c’est ce qui arrive aux Isha quand un Logan se barre ! Alors quand on décide de prendre des responsabilités vis-à-vis des autres, on va jusqu’au bout et on ne fait pas un choix de confort parce que c’est ce qu’on voudrait. ET AVANT QUE TU ME REFASSES TON LOGAN JE NE T’ACCUSE PAS ! J’AI COMPRIS POURQUOI T’AS FAIT CA ! C’EST DERRIERE NOUS MAINTENANT! Maintenant foues toi à ma place, t’aurais su que j’allais me faire passer dessus par des connards en ruts en essayant de t’attendre comme un débile, tu serais quand même parti ? »
De reparler de ca fait baisser mon niveau de colère volcanique. Mais pas assez pour reprendre pieds, malheureusement, ou lui laisser du temps pour digérer ma diarrhée verbale.

« Et puis maintenant, je ne vais plus devoir les protéger que du camps et des morts, mais aussi d’un autre psychopathe qui massacre à tour de bras des gens au nom d’une sacrosainte vengeance! Tu penses que je vais le prendre comment quand tu zigouilleras ma gonzesse et le gosse que j’ai pris sous mon aile !!!? »

Je vais vers la porte préférant m’éloigner avant de dire une autre saloperie. Je ne réfléchis même pas au fait que sans un ravalement de façade, je risque de pas être crédible en rentrant au camp, le détail de ne pas avoir de véhicule ne me vient même pas à l’esprit, et j’imagine que ça sera quand je serais en face de moisis que je voudrais bien penser au fait que mon arc est resté devant la maison de retraite. Bon, au moins, j’ai gardé la photo de Choupette et Godiche.

Avant de quitter le salon, je ne peux pas m’empêcher d’ajouter :

« Et tu sais ce qui est le plus moche dans cette histoire ? C’est que toi, t’as même pas l’excuse d’avoir vue ta gamine se faire bouffer pour te comporter comme un enfoiré de psychopathe !»
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:29
Bon ça commençait mal, très mal. Peut-être que cette fois, Logan l'avait cherché un peu. Il essayait de comprendre, vraiment. À une autre époque, il aurait peut-être même été fier de voir qu'Isha réfléchissait enfin convenablement au lieu de ne penser qu'à lui. Il voulait rester pour aider des gens ayant besoin de lui, plus que Logan ou Eulalie en tout cas. Mais... Mais merde, pourquoi ? Pourquoi fallait-il qu'il garde les bons côtés les plus chiants et qu'il perde les autres ? Non, ce n'était que de la mauvaise foi et en écoutant le gosse perdre patience pour de bon, Logan le comprenait. Ok, il était vexé, blessé de voir l'une des personnes les plus importantes dans sa vie faire le choix de rejoindre les rangs de son ennemi. Tout ça parce qu'il avait merdé. Une erreur, une seule et au lieu d'avoir gardé Isha auprès de lui, de lui avoir évité des emmerdes, ils en étaient là.

Ça faisait un drôle d'effet de se faire remettre à sa place par un gosse et de se dire qu'il avait même raison, sur bien des choses. C'était bien le genre de discours que Logan lui même aurait tenu à une certaine époque. Mais en ce moment, il se le prenait dans la tronche et à part regarder le sol sans rien dire, il ne savait pas trop comment réagir. Il se retint tout de même de baisser les yeux. Oh, il avait plutôt honte de subir la réprimande d'Isha, ce n'était pas le problème. Mais il n'était pas un gamin et il tentait d'assumer ses actes, tant bien que mal. Alors autant le faire en gardant le visage relevé. Il ne pouvait plus rattraper ses erreurs maintenant, de toute manière, il ne pouvait pas rendre les vies prises, rattraper les mois d'absences, effacer ce qu'avait subi Isha. Il ne pouvait qu'accepter de regarder en face le résultat de tout ça et faire de son mieux pour éviter d'empirer les choses.

« Je suis désolé, t'as raison. Mais que les choses soient bien claires, j'ai jamais tué un seul gamin et j'ai pas l'intention de commencer demain. Je ne suis pas un monstre, tu sais. Peut-être que j'ai complètement tort, mais je m'en prends pas aux gamins qui se retrouvent dans ce merdier parce qu'ils savent pas ce qu'ils font. »

Et c'était vrai. Si un seul des gamins dont Isha parlait n'était pas rentré au camp un soir, ça n'était pas la faute de Logan. Leur donner quelques coups pour leur faire peur, ça lui était arrivé, mais jamais il n'avait été trop loin en se retrouvant face à un gamin. Alors peu importe ce qu'Isha croyait, il se trompait, une fois encore. À son tour, l'homme s'était levé et avait fait quelques pas dans la pièce. Ah non, il n'allait pas encore se tirer sans laisser une chance au barbu de mettre un terme à tout ça. Ça commençait à devenir lourd, à la fin. Ils allaient se jouer cette dispute pendant combien de temps encore ?

« Reste là, s'il te plaît ! » grogna-t-il en ignorant au maximum la dernière remarque du jeune homme. Pourquoi est-ce que tout le monde lui balançait ce fichu argument à la tronche sans arrêt ? Ce n'était pas une excuse valable. Rapidement, l'homme chercha une réplique digne de Joy pour trouver quoi répondre à ça. Rah, pour une fois qu'il aurait voulu subir l'une de ses leçons de morale, elle n'était pas là !

« On peut faire une trêve ? J'en ai ras-le-bol de cette histoire, Isha. On pourra pas se mettre d'accord, de toute manière, alors autant arrêter. J'vais pas te répéter une millième fois que tu peux venir avec moi, tout autant que ta nana et ce gosse que tu veux aider. C'est clair que je t'en voudrais si tu frappes à ma porte avec toute la bande du Fossoyeur dans deux jours, mais réfléchis-y, d'accord ? En attendant, je lâche l'affaire, fais ce que tu penses être le mieux. »

Il s'était arrêté au milieu du salon et priait silencieusement pour que le gosse décide de ne pas partir sans un regard en arrière. Même s'il semblait impossible que l'histoire se règle pour le moment, ne pas se quitter en se faisant la gueule c'était déjà bien, non ?

« Je suis fier de toi, tu sais ? » lâcha-t-il, peut-être un peu plus bas que nécessaire. Et c'était vrai, ça aussi. Peut-être pas très bien placé non plus dans la conversation, mais au point où il en était... C'était rare, surtout venant de Logan, mais bon, il lui évitait déjà les je t'aime, simplement, il le pensait et ne voyait pas trop de raison de ne pas le dire. D'autant plus si Isha décidait de passer le pas de cette porte et de le laisser en plan ici.
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9449
Date d'inscription : 26/11/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:20

« Je suis fier de toi, tu sais ? »

La réaction de Logan dégonfle cette bulle de fureur qui se retrouve balayer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Nostalgie revient au pouvoir avec triomphe. Je me trouve haïssable de lui faire autant de mal, d’être aussi moche avec lui. Je me rends compte depuis plusieurs jours à quel point être Logan est compliqué, qu’on est face a plein de choix aussi moisis les uns que les autres et qu’on ne peut pas faire l’autruche. Que si on se plante c’est les autres qui vont morfler.

Je lui fais un maigre sourire.

« Y’a pas besoin de faire de trêve, on est pas en guerre toi et moi… c’est juste que… je suis vraiment très fatigué et à cran, je crois que je ne me rendais pas compte à quel point la vie était simple quand s’était toi qui choppait toutes les responsabilités et devait gérer toutes les merdes. Moi j’avais qu’a me l’ouvrir en te filant mon avis sans me préoccuper du pourquoi t’avais fait ça. J’ai p’etre été un sacrés connard… »

Je laisse planer un silence. Ça aurait été il y a plus d’un an, je pense que je serais en train de chialer dans ses bras comme le gosse que je suis quand même un peu rester.
D’ailleurs, merde pas de devant lui…!!!

Finalement les nuits blanches, l’alcool et le rail de cocaïne pour tenir ne me réussissent pas. Je sens mes yeux qui piquent et je me retourne pour qu’il ne voit pas ce ridicule spectacle. Je rigole un peu gêné par la situation :

« Bordel Logan, t’es chié de me faire chialer comme une gonzesse devant un film à l’eau de rose ! T’as du bol que je puisse pas venir trop près, sinon tu serais bon pour un câlin à me dire des trucs pareils ! »


J’ai attendu toute ma vie en fait pour essayer de le rendre fier, et qu’il me dise ça alors que je ne me suis jamais senti aussi minable. C’est un drôle de retournement de situation. La vie est vraiment imprévisible, je me sèche les yeux comme je peux avec la manche de ma veste avant de lui faire à nouveau face.

Face à mon tuteur, à ma figure paternelle…

« je… tu voudrais vraiment de nous ? »

Mais quel con, s’il propose c’est qu’il le pense. Sauf que je ne suis pas sûr qu’avec sa vendetta cela soit un bon choix de mettre Harvey et Skye sous sa protection. Sans parler d’un autre problème que je préfère ne pas aborder trop directement avec lui. Skye se plait avec Bruce, elle s’entend bien avec lui, trop parfois, elle ne quittera pas le camp sans une bonne raison et je doute d’en être une valable pour cette survivante aguerrie.

« Ca va être compliqué, Harvey… tu l’as vu Harvey tout à l’heure, lui je sais que si je lui dis de venir sans poser de question, il le fera. Mais Skye…. »

Comment lui dire que si Bruce me considère comme son fils, c’est pourtant elle qui pourrait réellement être sa fille.

« Je pense qu’elle ne comprendrait pas, je ne suis pas certain d’ailleurs de pouvoir tout lui dire sans risquer de me retrouver à genoux devant Gertrude. Pour elle je suis juste Robin... et pas le plus ou moins fils du Fantôme. »

Je ne sais même pas si le Fantôme la préoccupe, elle reste dans le camp et se cassera peut-être. Ça serait le moment de tâter le terrain si elle me dit qu’elle veut se barrer ?
Et est-ce que je veux vraiment me barrer moi ? Avec des idées claires ça serait plus simple mais je paye les excès de ces derniers jours.

« En fait je ne sais pas, elle est compliquée la situation l’est aussi… je… écoute, je vais pas pouvoir rester des plombes non plus, et j’ai pas envie d’attendre une prochaine rencontre au hasard ok ? Tu te souviens du panneau d’affichage ? On peut p’etre rester en contact comme ça dans un premier temps ? Je ne te promets pas de pouvoir passer tous les jours, mais au moins une fois par semaine ça devrait être jouable. Ca irait pour toi ? »


J’essaye de sourire en me rendant compte que ce que si je me fais toper avec ce genre de connerie je serais certainement trainé derrière la moto de Bruce dans tout Detroit avant de finir en bouffe pour zombies.
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8637
Date d'inscription : 16/01/2016

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:46
Ça commençait à tourner à la scène sentimentale, de quoi faire rougir n'importe qui, encore plus quand Logan remarqua les yeux du gamin se remplir d'eau. Il détourna le regard de lui-même. Ils n'avaient pas pour habitude de jouer à ça, de se dire des mots doux et tomber dans les bras l'un de l'autre, comme un jeune couple après leur première dispute. C'était tout de même un soulagement de se dire que pour une fois, cette rencontre ne finirait pas mal. Même si Isha ne pouvait pas réellement tourner les talons et laisser Bruce et tous les autres derrière lui, du moins pas pour le moment, même s'il retournait là-bas ce soir, au moins cette fois il ne le ferait pas en maudissant son tuteur pour des heures.

Logan parvint même à lever les yeux au ciel à une nouvelle question du jeune homme. Sérieusement, est-ce qu'il perdrait son temps à lui proposer de venir s'il ne le voulait pas ? D'accord, ça risquait de l'emmerder pas mal de devoir faire la soupe populaire pour les hommes du Fossoyeur, mais s'il ne s'agissait que de deux gosses un peu paumés... Ce serait sûrement possible de leur faire comprendre que leurs heures avec l'autre cinglé étaient passées et qu'il fallait revenir dans le droit chemin, maintenant. Encore plus si Isha montrait l'exemple. Sauf qu'il n'était pas encore convaincu par tout ça et Logan ne fit pas plus de commentaire, le laissant expliquer que la demoiselle ne voudrait pas le suivre, que ce serait compliqué et tout ce qu'il trouvait pour se convaincre que ça ne fonctionnerait pas. Et le barbu ne disait rien, écoutant patiemment, en se demandant sérieusement à quoi pouvait ressembler leur relation à ces deux-là, si cette nana se sentait si bien chez Bruce. Parce que visiblement, ça n'était pas le cas d'Isha. Il n'avait pas sa place là-bas, il tentait de fuir ce genre de vie depuis toujours et maintenant... Maintenant il se retrouvait plongé en plein dedans pour les beaux yeux d'une gonzesse « compliquée » ? Très longtemps, Logan avait craint que les choses se terminent comme ça pour le gamin. C'était tellement... cliché et attendu, peut-être. Ils s'étaient tous les deux battus des années pour sortir Isha de ce genre de vie, mais chaque fois, le barbu attendait le joueur où le gosse rentrerait à la maison en lui présentant sa nouvelle copine tout droit sortie du gang de ses frangins et qui le précipiterait de nouveau à sa chute. Est-ce que cette Skye était ce genre de fille ? Ça ne lui plaisait absolument pas, mais plus il entendait parler d'elle, plus Logan en aurait mis sa main à couper. Sauf qu'il était très bien placé pour savoir que ça ne servirait à rien de tenter de le raisonner à ce sujet. Aucun de ses proches n'approuvaient sa relation avec Joy et pourtant, plus il recevait de critiques, plus il s'était investi dans cette histoire et aujourd'hui, il l'aimait tellement cette nana un peu trop naïve et un peu trop égoïste qu'il n'avait même pas de mal à s'imaginer détruire des armées de rôdeurs et d'hommes pour ses beaux yeux. Et malheureusement, il y avait fort à parier qu'Isha était le même genre que lui. Alors non, il n'essaya pas de le faire changer d'avis encore un peu. Pour le moment, qu'il rentre auprès de sa belle, un jour ou l'autre, ce qui devait arriver arriverait.

« C'est d'accord. Une fois par semaine. »  dit-il simplement à la proposition du gamin. Ce n'était pas grand chose, mais toujours mieux que de s'imaginer le pire dans un coin. D'une façon ou d'une autre, Logan parviendrait à régler le problème. C'était ce qu'il faisait toujours, non ? La difficulté, là, c'est qu'en regardant Isha, après tout ce qu'ils venaient de se dire, pour la première fois, Logan commençait à ressentir quelque chose de nouveau et de très désagréable. La culpabilité. De savoir qu'il avait tué sans tressaillir, qu'il en était peut-être arrivé à un point où, un jour ou l'autre, il aurait à choisir entre sa famille et sa sacro-sainte vengeance contre Bruce. Qu'un jour, il ferait peut-être le pas de trop, une fois de plus, et qu'il mettrait le gamin en danger. Il tentait de garder un visage neutre, mais en réalité, il se sentait vraiment mal. Et il ne s'imaginait pas une seule seconde se mettre tout à coup à frapper sur Isha pour rendre tout leur mensonge plus crédible.

« Bon, j'imagine que c'est le moment où j'suis censé te défoncer la gueule pour que tu puisses rentrer à la maison en paix ? » demanda-t-il quand même. Il fallait en passer par là, ils le savaient l'un comme l'autre. Pourtant, Logan ne bougeait pas, il ne souriait même pas quand bien même il s'était efforcé de paraître un peu amusé. « Fais-moi plaisir, tu veux ? Ajoute un petit détail bien barré à ton histoire. Dis-leur que je fais 4m de haut ou que j'bouffe des bébés ou j'en sais rien, n'importe quoi. Ça me ferait tellement marrer. » Et inlassablement, il restait bien en place, immobile. Jamais il n'arriverait à frapper sur ce gosse. C'était impensable.
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty
MessageSujet: Re: It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]   It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha] Empty

 It's a father's duty to give his sons a fine chance. [Isha]
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération