Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]
In Your Flesh :: Michigan State :: Arène de combat

L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2704
Date d'inscription : 13/02/2019

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:32
Bon ça doit faire à peu près une semaine que je suis sorti de cet enfer que sont les cellules de l'arène et surtout du traitement de faveur auquel j'ai eu droit. Ce Sam un vrai taré, dès que j'ai l'occasion je lui planterais bien ma lame entre ses deux yeux de trou du cul, mais ce qui me fait le plus peur c'est que cet endroit me transforme petit à petit en un animal sauvage. Je ne fais confiance à presque plus personne, je deviens aigri et peu agréable, mon optimisme légendaire fond comme neige au soleil. Je suis presque au niveau de Robin maintenant et ça m'en coûte de le dire que je suis au niveau de cet abruti sans cervelle.

Mais ce n'est pas le sujet du jour, le sujet du jour, c'est Joey, encore et toujours Joey. Pas une journée ou je ne peux pas entendre son prénom sortir de la bouche de quelqu'un, ça aussi ça va me faire péter un câble. J'étais donc tranquillement entrain de faire le ménage de fin lorsqu'un esclave de Joey vint me trouver pour me dire que cette dernière souhaitait me rencontrer dans l'infirmerie, moi qui espérais ne plus la voir après sa grossesse et son accouchement. Quelle horreur ça aussi, devoir accoucher le parfait sosie de son ex-fiancée qui est enceinte d'un autre, tu parles d'une vie. Donc maintenant je suis invité dans l'antre de la bête, mais que demande le peuple ? QU'ON LUI FOUTE LA PAIX POUR UNE FOIS ! Je souffle un peu avant de prendre mes affaires, fermer le bar et me rendre à la fameuse infirmerie, je ne sais pas où est passé l'esclave mais ce qui est sûr c'est qu'on ne sera que deux dans l'infirmerie et je ne pense pas que ça soit une bonne idée, surtout si Isha venait à nous trouver.

Je finis par ouvrir la porte et je vois la demoiselle qui est affairé à je ne sais quoi, je décide donc de toquer à la porte afin de faire remarquer ma présence et je dis :

- Tu m'as demandé ?

Je fais comme chez moi et je m'installe sur une chaise non loin de là, avec quelques rictus de douleur sur mon visage. Pour finalement pousser un souffle de soulagement une fois mes fesses confortablement installées sur cette chaise. Mon visage revient vers la brune qui finissait son affaire avant de venir vers moi.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7302
Date d'inscription : 18/07/2017

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:56
Assise derrière son bureau, Joséphine lâcha un long bâillement qui fit monter les larmes à ses yeux, avant de se prendre la tête entre les mains. Dire qu’elle était fatiguée était un euphémisme. Elle n’avait d’ailleurs pas l’impression d’avoir déjà été aussi épuisée de toute sa vie, même lorsqu’elle travaillait au cours de longues gardes. Isha ne cessait de lui répéter que c’était normal, qu’il l’avait lu dans l’un des innombrables livres sur le fait d’avoir un enfant, et la brune se contentait de hocher de la tête, ne masquant pas à quel point elle n’était pas convaincue. Les réveils nocturnes de leur fille n’étaient pas pour aider, mais il paraissait que ça aussi, c’était la vie qui était réservée aux nouveaux parents.

Les vagissements de Gemma, qui dormait paisiblement dans son cosy posé sur une chaise, juste à côté du bureau de sa mère, tirèrent Joey de ses pensées. Elle observa le petit nourrisson pendant de longues secondes, ce petit être qu’elle avait créé, et envers lequel elle avait encore du mal à se positionner. Si pour Isha, la naissance de la gamine c’était apparenté à un véritable coup de foudre, pour Joséphine, c’était bien plus nébuleux, bien qu’elle ne parvienne pas vraiment à en parler, à mettre les mots qu’il fallait sur ce qu’elle ressentait. La brune soupira lourdement, et tendit doucement sa main pour caresser la joue du petit bébé endormi, aussi délicatement que si elle avait peur de la casser en deux.

Mais quand on toqua brusquement à la porte de l’infirmerie, elle retira sa main un peu trop vivement, comme si elle avait été prise en faute, ce qui n’était absolument pas le cas. Joey pinça ses lèvres l’une contre l’autre d’un air contrit, et se leva rapidement du bureau pour s’avancer vers le nouveau venu, qui prenait place sur une chaise. « -Vaughn, salut ! Je…Merci d’être venu. Euh oui, je…j’aurai besoin de ton aide, en fait. » Sans en dire davantage, Joséphine retira sa veste de pompier, et se retrouva en t-shirt dont elle remonta la manche le plus haut possible, dévoilant son bras gauche, dont l’avant-bras était marqué du sceau de l’arène. Mais ce n’était pas pour ça qu’elle avait besoin de Vaughn. Juste au-dessus du pli du coude, on pouvait voir de nombreuses entailles presque toutes parallèles les unes aux autres, dont certaines semblaient fraîches. « -Je…j’ai un implant contraceptif dans le bras qui…hé bien, qui est manifestement arrivé au bout de son efficacité. » Son regard glissa sur Gemma le temps de quelques secondes, avant de revenir vers le barman. Oh, elle avait bien essayé de l’enlever toute seule, mais toutes ses tentatives s’étaient soldées par des échecs, comme en témoignaient les écorchures sur son bras. « -Et…je suis gauchère. Impossible pour moi de l’enlever toute seule. »
L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2704
Date d'inscription : 13/02/2019

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyJeu 11 Juil 2019 - 1:22
Maintenant que je suis dans l'antre de la bête voici la propriétaire des lieux, Joey, qui s'avance vers moi. Elle me réclame mon aide, encore ... Lorsqu'elle commença à enlever ses vêtements, sa veste tout du moins, je me relève d'un coup arrachant même un "putain" étouffé entre mes dents. Qu'est ce qu'elle me fait là ? Puis elle me son coude gauche, me voilà rassuré, je ne sais même pas si je pourrais résister si elle venait à me proposer davantage. Le bro code ayant une limite, même si elle n'était pas celle que j'ai aimé, j'avais toujours ce pincement au cœur quand je la voyais. Grinçant des dents de douleur j'observe son coude et je vois des marques toutes parallèles et régulières, puis elle me parle d'un implant, qu'est qu'un implant vient foutre au niveau du coude ? Ce n’est pas au niveau de l'épaule ? Je n’en sais rien et je m'en fou. Elle me dit que son implant n'est plus efficace, sans déconner je n’avais pas compris le message, faut que je l'enlève en toute logique. Elle finir par me dire qu'elle est gauchère et qu'elle ne pouvait pas l'enlever toute seule. Merci Einstein j'avais bien compris pourquoi j'étais là. Je regarde alors mes mains couvertes de pansement sur le bout de mes doigts, va falloir que je fasse comme lors de l'accouchement et prendre une paire de gant que je nettoierais comme s'il s'agissait de mes mains, je ne peux pas prendre le risque d'infecter mes mains. Je réponds donc :

- Installe toi sur la table de la manière la plus confortable pour toi et marque avec un stylo où est l'ancien implant. Dis moi aussi où est le nouveau si tu en as un.

Je prends alors une paire de gant à ma taille et je commence alors à les désinfecter du mieux que je le pouvais sans gâcher trop de ressources pour rien. Je prends alors tout ce qu'il me faut, à savoir un scalpel, un petit pansement, le nouvel implant et une pince. Je me tourne alors vers elle et pose le plateau de soin non loin d'elle. Je lui demande alors :

- Tu as des antalgiques local ici ? Des crèmes ou t'as juste des comprimés oraux ?

Si elle n'avait que des comprimés oraux, ça se fera à l'ancienne sans anesthésie. Une fois la réponse entendue, j'attrape une chaise et me pose non loin d'elle, cachant tant bien que mal mes rictus de douleur. Je repère alors où est l'implant et vient toucher sans les gants la zone pour bien être sûr de mon coup. Une fois ça fait j'enfile mes gants, désinfecte la zone, puis de nouveau mes gants et j'incise alors légèrement la peau, allant doucement pour ne pas couper trop profond. Une fois l'implant en vue, je prends la pince et le retire délicatement. Avant de le jeter dans la poubelle que j'avais installé non loin auparavant. JE désinfecte de nouveau, puis je sèche pour finalement mettre le pansement sur la plaie. JE regarde la brune dans les yeux, je sens que mon cœur se serre et me fait horriblement mal. Je cligne des yeux pour éviter que les larmes ne montent et je lui demande alors d'une voix neutre :

- Je te pose le nouveau sur l'autre bras ? Comme ça on évitera les emmerdes dans le futur.

Surtout que je serais déjà loin dans 3 ans, enfin j'espère ... Je demande alors :

- Tu feras attention sur les 3 ans la dernière année d'utilisation des implants la fiabilité est beaucoup moins grande. N’hésite pas à le changer un peu plus tôt que prévu. 1 ou 2 semaines avant j'entends.

Je glisse l'information des 3 ans comme ça si elle ne savait pas je n'aurais pas à lui poser la question et passer pour un odieux infirmier imbu de lui-même. J'attends alors sagement qu'elle décide ou non de changer de bras tout en regardant le mur d'en face, je ne pense pas tenir plus longtemps auprès d'elle que la durée du soin.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7302
Date d'inscription : 18/07/2017

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptySam 13 Juil 2019 - 16:10
Dans l’idéal, Joey aurait préféré se débrouiller seule, elle qui avait parfois du mal à mettre sa fierté de côté pour demander de l’aide à qui que ce soit. En plus de cela, elle avait déjà fait appel aux bons services du barman lors de la naissance de Gemma, et elle ne pensait pas se tromper en disant que le jeune homme au nom imprononçable ne la portait pas vraiment dans son cœur. Pourtant, malgré ses quelques réticences, la brune avait du bien vite se rendre à l’évidence : seule, elle n’arriverait à rien, preuve en était les coupures qui marquaient son avant-bras, juste au-dessus du pli de son coude, où se trouvait son implant. Et le jeune homme, ancien infirmier, lui semblait tout indiqué pour la manœuvre. Heureusement, Vaughn ne l’envoya pas paître, du moins pas tout de suite, et elle écouta ses instructions attentivement, avant de hocher la tête.

Sans un mot, Joey retourna à son bureau et attrapa un stylo pour dessiner un petit ovale sur sa peau, piégeant l’implant à l’intérieur de celui-ci. Elle attrapa une petite pochette également présente sur le meuble, puis revint au côté de l’infirmier, déposant le nouvel implant sur le petit plateau sur lequel il préparait son matériel, puis Joséphine grimpa sur la table d’auscultation, sur laquelle elle se mit assise. Il ne tarda pas à la rejoindre, tandis qu’elle remontait son regard noisette sur lui aux paroles qu’il prononçait. Joey secoua la tête, avant de lui répondre d’un air entendu qui ne souffrirait aucune contestation. « -Je n’ai besoin de rien, on fait ça à l’ancienne. » Hors de question de gâcher des ressources, elle serrerait les dents, et voilà.

La brune l’observa sans parler s’installer, puis entailler sa peau pour aller y récupérer le petit implant. Si la douleur était bien réelle, quoique tout à fait supportable, Joséphine ne retint pas une grimace, crispant sa mâchoire. Elle tendit spontanément son autre bras à Vaughn quand il eut fini sur le gauche, pour la pose du nouvel implant. La survivante écouta ses paroles avisées, bien qu’elle ai déjà entendu les mêmes lors de la pose de son premier implant, des années plus tôt. « -Merci du conseil. » répondit-elle néanmoins, la commissure de ses lèvres tressautant très légèrement dans ce qui se voulait sans doute être un début de sourire.

Pourtant, malgré le bras tendu, et la proximité de son matériel, Vaughn semblait soudainement ailleurs, absorbé dans la contemplation d’elle ne savait quoi, juste derrière elle. Joey en profita pour l’observer quelques secondes, avant de demander prudemment. « -Est-ce que…t’es sûr que ça va ? » Elle pencha légèrement la tête sur le côté, comme pour essayer de capter le regard du barman, sans penser une seule seconde que lui cherchait peut-être tout simplement à fuir le sien.
L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2704
Date d'inscription : 13/02/2019

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptySam 13 Juil 2019 - 18:06
Je cherchais tout ce dont j'avais besoin pour les soins tandis que je demandais si elle voulait des antalgiques, elle me répond que non et qu'on ferait ça à l'ancienne. Si on le faisait vraiment à l'ancienne, elle serait entrain de manger des plantes en espérant ne pas être enceinte mais passons.

Avec sérieux et rigueur j'essayais d'appliquer au mieux le côté aseptique du soin, mais dans de tel condition c'était compliqué. J'arrive pourtant à faire quelque chose de pas trop horrible je trouve et de toute manière il y avait de quoi la soigner en cas d'infection. Je lui fais ensuite le blabla sur les consignes de l'objet et le fait que ce n'est plus très sûr comme moyen de contraception sur la fin de vie de l'implant. Elle me remercie du conseil et je réponds d'un geste de tête.

Elle me tend alors l'autre bras afin que je mette le nouvel implant. JE reste un instant sans rien faire, juste observant le mur en face de moi, elle ne manque pas ce détail et me demande si je vais bien. Je secoue alors un peu la tête et répond :

- Oui oui, je réfléchissais juste à comment faire ... Si je vais trop loin, l'implant te fera mal et si je vais pas assez loin il sera inefficace voir va tomber et donc inutilisable.

C'était plus facile avant, un pistolet injectait l'implant pile où il fallait et le problème était réglé rapide et peu douloureux c'était d'une facilité déconcertante. Je commence alors à préparer la peau, à peu près au même niveau que l'autre bras et j'hésite un instant. Puis j'incise la peau avant de légèrement la soulever avec la pince et de faire glisser l'implant doucement. Je pense que c'est assez profond, de toute manière seul le temps nous répondra. Je nettoie une nouvelle fois la plaie et fait un pansement. Je m'éloigne alors rapidement de Joey et range tout mon matériel après l'avoir soigneusement rangé. Un instant d'égarement et je me mouille complétement ma main droite, rendant tous mes pansements inutiles voir dangereux pour mes plaies. Je souffle alors et je me tourne vers l'infirmière du coin :

- Je dois refaire mes pansements ça te dérange si je fais ça ici ?

D'habitude je dois les faire chez moi mais bon j'étais dans l'infirmerie autant en profiter non ? Quoique je me ravise vite fait et je me dis que c'est peut-être une meilleure idée de rentrer chez moi et m'éloigner au plus vite de la tentation :

- J'ai rien dis, je vais faire ça chez moi. Bonne soirée Joey ...
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7302
Date d'inscription : 18/07/2017

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyDim 14 Juil 2019 - 11:44
Elle le fixait de ses yeux noisette, sentant bien que le jeune homme était à des années lumière de la pièce dans laquelle ils se trouvaient tous les deux. Pourtant, lorsqu’il reprit la parole, c’était pour expliquer à la survivante qu’il était simplement en train de réfléchir à la meilleure manière de procéder pour poser le nouvel implant qui se trouvait sur son plateau. Elle l’observa quelques secondes supplémentaires, avant de lâcher simplement un « -Je vois » du bout des lèvres. Joséphine n’était pourtant pas dupe, et même si elle ne connaissait pas spécialement Vaughn, pour ne pas dire pas du tout, elle sentait bien qu’il n’était pas tout à fait honnête avec elle sur ce coup-là.

L’infirmier reconvertit en tavernier se pencha alors sur le bras droit de la pompier, et y commença son office, tandis que la brune fermait les yeux, incommodée par la douleur. Elle le laissa faire, sans se poser de question, avant de rouvrir les yeux quand elle sentit que Vaughn était en train d’appliquer un pansement. Pour être honnête, la brune n’était pas mécontente que ce soit terminé. Soigner « à l’ancienne », comme elle l’avait dit, n’était pas ce qui se faisait de plus agréable. Elle repensa malgré tout aux paroles du survivant, à cette façon presque désinvolte dont il avait usé pour dire que si l’implant était mal posé, il pourrait devenir inefficace. Et autant dire qu’elle n’était pas prête pour une nouvelle grossesse, ni pour un nouveau bébé. Elle ravala ses angoisses, et se tourna un peu brusquement vers Vaughn quand il se rappela à elle, lui demandant s’il pouvait refaire ses pansements dans les lieux. A croire qu’elle en avait presque oublié sa présence, obnubilée par ses pensées troubles. « -Euh oui oui, bien sûr. Aucun souci. » Elle descendit de la table d’auscultation, avant de s’emparer d’une petite éponge et de savon, pour la nettoyer.

Pourtant, Joey n’eut pas le temps de commencer son ouvrage que Vaughn reprit la parole, pour lui indiquer qu’il avait finalement changé d’avis, et préférait aller faire ses pansements dans ses quartiers. Elle se retourna pour lui faire face, sans cacher son incompréhension. « -Quoi ? Pourquoi ? » Elle s’avança vers lui, et sonda son regard, avant de pousser un long soupir. « -Ecoute, je ne sais pas quel est ton problème, et manifestement, tu ne veux pas en parler. Mais ne soit pas ridicule et arrête de faire l’enfant. Tu es dans une infirmerie ici, le meilleur endroit pour refaire lesdits pansements. Y’a tout le matos dont t’as besoin… » Elle avait parlé d’un ton calme, sans quitter le jeune homme des yeux, ne comprenant pas cette fuite soudaine, alors qu’à peine une minute plus tôt, il était prêt à faire ses soins à l’infirmerie. Elle resta silencieuse quelques secondes, avant de reprendre : « -Je pourrais même t’aider si tu le veux. Et si, au contraire, c’est ma présence qui te dérange, il suffit de le dire. J’irai faire un tour pendant que tu te soignes ! »
L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2704
Date d'inscription : 13/02/2019

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:10
Ce que j'aime avec Joey c'est qu'elle n'est pas le genre de fille à poser trop de question et ne pas se mêler de ce qui ne la regarde pas. Donc lorsque je lui réponds que je pensais à comment procéder même si je ne la sens pas convaincue, elle ne va pas chercher plus loin et ça me va.

Une fois le soin finit je lave donc tout ce que j'ai utilisé et je jette tout ce qu'il y a jeter. Et comme un abruti je mouille mes pansement, l'espace d'un instant je me dis que c'est une bonne idée de les refaire ici et ma bouche parlant plus vite que mon cerveau, je me retrouve dans une fâcheuse situation dont je tente péniblement de m'extraire. Manque de chance pour moi Joey avait accédé à ma requête et le fait que je me ravise aussi vite ne semble pas lui convenir. Elle veut savoir pourquoi et s'avance même vers moi pour m'obliger à la regarder dans les yeux, yeux que j'essaie frénétiquement d'éviter mais tout mon être veut dévorer son regard noisette si envoûtant. J'essaie de répondre à sa question mais je reste aphone, aucun son ne veut sortir de ma bouche pour m'expliquer je reste la comme un con à l'observer. Elle enchaîne sur le fait qu'elle pourrait me faire les soins et qu'elle ne comprend pas ma réaction.

Sans que je puisse me contrôler ni penser à ce que mes gestes pourraient impliquer, ma main sèche vint se poser sur sa joue avant de l'enlever d'un geste assez rapide. Je ne sais plus où me mettre et je sens les larmes monter, je tente alors un :

- Tri... Joey, c'est moi qui n'arrive pas à clairement me faire à l'idée que tu n'es pas la personne que j'aimerais que tu sois. Je n'arrive pas à supporter ça Joey ... Avoir le sosie de Trisha si proche et pourtant si loin de moi ...

Je ne sais pas si je suis clair ni même si ma phrase ressemble à quelque chose, tout ce que je sais c'est que je sens une larme couler le long de ma joue tandis que je continue :

- J'essaie de l'oublier ... Mais c'est bien plus dur que ce que je pensais, j'ai beau faire le dur, je ne pourrais pas te résister Joey. Je suis désolé si je suis odieux avec toi, un sacré connard ou juste un con mais ça la seule façon que j'ai de gérer ça ...

Ma main voulant une nouvelle fois revenir caresser la joue de la douce brune, je me retiens à l'aide de l'autre main et je n'ai qu'une envie c'est quitter cette pièce, pourtant je rester piéger ici comme méduser par le fantôme de la femme que j'ai aimé.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7302
Date d'inscription : 18/07/2017

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:57
Sérieusement, qu’est ce qui lui arrivait tout à coup, à demander s’il pouvait rester, pour finalement dire, à peine dix secondes plus tard, qu’il préférait partir ? Il avait manifestement un problème avec elle, ça ne faisait plus aucun doute, et Joséphine aurait bien aimé savoir de quoi il en retournait. Elle avait beau lui avoir un peu sauté à la gorge lors de leur première rencontre, elle avait fait preuve d’un peu plus de civisme les fois suivantes. Vraiment, il était temps qu’il enlève le balai qu’il avait dans les fesses, et qu’il se détende un peu avec elle. L’expression sur le visage de la brune laissait exprimer toute l’incompréhension qu’elle ressentait à cet instant précis, alors qu’elle le fixait en attente d’une réponse.

Et ce furent les gestes de Vaughn qui devancèrent ses mots, alors que sa main vint caresser le visage de Joey, qui demeura interdite face à son geste. Pour le coup, c’était plutôt inattendu. Elle resta figée, même lorsqu’il daigna enfin lui répondre, pour lui faire comprendre pourquoi il sentait le besoin de fuir, tout à coup. Elle n’était pas la personne qu’il aurait aimé qu’elle soit…cette simple phrase sembla faire tilt dans son esprit, alors que Joey comprenait tout à coup ce qui se passait. Elle repensa à cette fois dans le bar, où le médaillon était tombé, et où elle avait vu une photo à l’intérieur d’une jeune femme qui aurait pu être sa jumelle. Ce qu’elle était bête de ne pas y avoir pensé toute seule ! Vaughn ne tarda d’ailleurs pas à formuler à voix haute les conclusions de la jeune femme, alors qu’elle pinçait doucement les lèvres l’une contre l’autre. Vraiment, elle ne s’était pas attendue à cela, et autant dire qu’elle se sentait bien bête à l’heure actuelle.

Ce sentiment ne tarda pas à empirer quand elle remarqua la larme solitaire qui roula sur la joue du barman, et qui la fit détourner légèrement la tête. Sans parvenir à le formuler à voix haute, elle comprenait pourtant ce qu’il ressentait à cet instant précis, ce que sa présence devait lui infliger au quotidien. Et pour le coup, elle se sentit légèrement mal à l’aise, et aurait souhaité n’avoir jamais mis les pieds dans le plat. Elle aurait voulu, comme dans ces films pour gamins dont elle avait oublié le nom, où la magie existe, qu’il lui suffise de toucher un Portoloin pour simplement disparaître subitement de cette pièce, et se trouver loin du jeune homme. Mais la vie n’était pas un conte de fées, et puisqu’elle avait merdé, il allait falloir qu’elle assume. « -Je suis désolée…j’avais aucune idée que tu ressentais ça… » Et en même temps, elle ne lisait malheureusement pas dans les esprits et aurait eu besoin d’un bon coup de main de sa part pour comprendre ce qu’il se passait.

La jeune femme resta silencieuse un instant, pensant aux paroles prononcées un peu plus tôt, quand Vaughn avait dit qu’il ne saurait sans doute pas lui résister. Pensait-il qu’elle pourrait se jeter sur lui, alors même qu’il lui avait confié être un bon ami d’Isha ? Et puis…même si elle partageait les traits de son amour perdu, Joséphine avait sa propre personnalité, son propre caractère, sans doute différents de ceux de la jeune femme. La voulait-il, elle, parce qu’elle était le portrait craché de son ancienne amante ? Le problème, c’est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal. Et il n’existait aucun univers où Joey quitterait Isha alors qu’elle venait tout juste d’avoir une petite fille avec lui. Mais bien sûr, elle n’allait pas le dire à voix haute, pas face à la détresse de Vaughn. Et puis, dire que Joey était peu familière de ce genre de situation n’était pas un euphémisme, et elle ne savait pas vraiment que faire, ou que dire. Elle tendit le bras lentement, comme pour laisser à Vaughn l’opportunité de pouvoir se dérober s’il le souhaitait, et elle lui pressa doucement l’avant-bras, dans un signe de soutien maladroit. « -Je…je n’ai aucune idée de ce que je pourrais faire pour te rendre cette situation plus vivable… » avoua-t-elle finalement, se grattant légèrement l’arrière de la tête de sa main libre.
L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2704
Date d'inscription : 13/02/2019

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:38
Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris en faisant cette caresse sur la joue de la brune, je m'étais laissé emporter par un élan de tendresse sortit tout droit du passé, comme si cette main aurait pu me ramener Trisha l'espace d'un instant, la voir sourire de nouveau mais rien de tout ça son air impassible et renfermé resta le même. Mon cœur lui ne semblait plus vouloir battre de la même manière, il était si douloureux et si ... Je ne serais même pas comment décrire la douleur tellement c'était psychosomatique ma douleur mentale se transférant sur mon corps et me torturant l'espace d'un instant, instant dans lequel je me perdis quelques secondes.

Ses excuses m'arrachent alors de mes sombres pensées tandis que je sens une larme couler le long de ma joue, puis le regard fuyant et gêné de Joey. Elle semble vouloir m'aider à sortir, je la regarde un peu plus longtemps et je réfléchis un instant me faisait mille et un scénario, l'embrassant là, maintenant sans penser aux conséquences, l'étreindre contre moi ou encore des scénarios bien plus sombres. Mais on peut toujours trouver le bonheur dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. Je ne pouvais pas abandonner, pas pour le moment Malou se remet à peine de son escarre, Isha est toujours amnésique et fragile, je ne pouvais pas abandonner maintenant pas après tout ce que j'ai fait. Reprenant ma respiration, je souris tendrement à la brune pour lui répondre sincérement :

- Peut être me dire ton vrai nom déjà ... Car lorsqu'Isha réagit pas quand je prononce Joey ... Je flaire l'embrouille. Et ensuite il n'y a rien que tu puisses réellement faire, c'est à moi d'avancer et de comprendre que tu n'es pas mon ex-fiancée. Je suis encore désolé de toutes ses emmerdes que je te crée. Bonne soirée ...

Puis j'ouvre la porte. Hésitant encore un instant à jeter un sortilège à vous-savez-qui pour que l'on me rende l'être aimé. Mais je ne suis pas de ce genre de personne égoïste, Isha était heureux, il vient de fonder une famille, je ne peux lui retirer ça à grand coup de baguette magique. Je me dis parfois qu'il est bien plus simple d'être le grand méchant de l'histoire, personne n'attend rien de lui au final.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7302
Date d'inscription : 18/07/2017

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:15
Elle qui c’était simplement imaginé que pour une obscure raison, Vaughn ne pouvait tout simplement pas la saquer se retrouvait désormais bien bête. Joey avait pourtant bien vu la photo dans le médaillon, la presque similitude que la jeune femme dans le collier et elle avaient, et pourtant, pas une seule seconde elle n’avait pensé à ce que Vaughn pourrait ressentir en la voyant elle, le fantôme de son ex, quasiment tous les jours. Elle se trouvait bien égoïste de n’avoir pensé qu’à elle, qui était trop perdue, dans les derniers mois de sa grossesse, à penser à tout ce qui pourrait mal se passer, pour songer un seul instant aux autres personnes qui partageaient son quotidien. Et dire que Vaughn avait été contraint de l’aider à mettre au monde l’enfant qu’elle avait eu avec son ami. Joséphine ne pouvait penser à quel point la situation avait dû être difficile pour lui, compliquée à encaisser. Elle avait beau l’observer, il semblait un peu paumé à cet instant précis, et son regard exprimait à la perfection toute la douleur qu’il devait ressentir. Joey regretta que dans cette infirmerie, au milieu des flacons, des médicaments, et des bandages, elle ne puisse pas trouver un sortilège qui fasse partir peine, ou une potion à avaler pour rendre son cœur plus léger.

La brune releva la tête vers lui quand il parla à nouveau, pinçant doucement les lèvres l’une contre l’autre face à ses paroles. Une fois encore, Vaughn se défilait, lui souhaitant de nouveau de passer une bonne soirée, alors qu’il semblait s’apprêter à partir. Elle ne le laissa cependant pas faire plus de trois pas qu’elle reprit la parole : « -Joséphine. Mon vrai prénom c’est Joséphine, mais je me présente toujours sous Joey, la force de l’habitude. Du coup, tout le monde m’appelle simplement Joey, sauf cette bourrique d’Isha qui a décidé que c’était Joséphine et rien d’autre. » Elle se gratta l’arrière de la tête, tandis qu’un léger sourire gêné étirait fugacement ses lèvres. La jeune femme pensait qu’il l’appelait ainsi car c’était le prénom inscrit sur le pendentif que le jeune amnésique avait autour du cou quand il s’était réveillé, un pendentif qui portait son vrai nom, Joséphine, et qu’elle lui avait offert lors de son départ de Fort Hope, quelques jours avant l’accident d’Isha. Elle savait qu’il avait placé beaucoup d’espoirs dans cette Joséphine quand il ne savait pas encore qu’il s’agissait d’elle, persuadé qu’il était qu’une femme, sa femme, l’attendait quelque part.

Joséphine glissa finalement un regard sur la main du survivant, avant de se racler la gorge. « -Tu ne me causes pas d’emmerdes, Vaughn, mais j’ai pas de formule ou de baguette magique pour améliorer la situation, et qui permettrait que les choses aillent mieux pour toi. Et j’en suis désolée. Mais…on vit au même endroit, on se croise quasiment tous les jours, alors… » Elle haussa les épaules, avant de soupirer doucement. « -Peut-être qu’on pourrait trouver quelque chose pour que les choses ne soient pas si compliquées…et on pourrait chercher cette solution miracle pendant que tu refais tes pansements… » ajouta-t-elle malgré tout, tandis qu’elle pointait de l’index les doigts bandés du jeune homme.
L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2704
Date d'inscription : 13/02/2019

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:34
J'avais déjà un pas en dehors de cet endroit qui me faisait tant souffrir que j'entendis de nouveau la voix de Joséphine m'interpeller pour me donner son vrai prénom. Je la regarde un peu hésitant, je ne savais pas si je devais lui dire que c'était un joli prénom, ce que je pensais sans sous-entendu, mais la question de ses origines était plus celle qui m'intéressait. Levant un sourcil je finis par sourire un peu timidement et lui répondre amusé par sa remarque sur Isha :

- Je te comprends, quand il a une idée en tête c'est quasiment impossible de le raisonner. C'est ... Un ... Joli prénom en tout cas, mais pour t'éviter des ennuis avec Isha je vais continuer de t'appeler Joey.

Il est du genre à ne pas avoir confiance en lui et mettre sa queue un peu partout pour compenser et il ne comprend pas que tout le monde n'est pas comme lui et que l'on peut rester fidèle plus de 3 mois. Enfin ça c'était valable avant l'apocalypse, peut-être qu'avec son amnésie il s'est calmé au niveau de sa fièvre lubrique. Je la vois qui observe ma main meurtrie et finalement me propose de rester pour refaire mon pansement et qu'on discute de ce que l'on pourrait faire pour améliorer la situation. Je la regarde un peu dépiter, je voulais fuir, partir loin mais une force irrésistible voulait que je reste auprès d'elle que je la découvre, peut être que je verrais que c'est une connasse finie et que ça me permettra enfin de tourner la page ? M'enfin la probabilité que ça soit le cas est mince, sinon elle ne serait pas ici entrain de s'excuser pour rien et me proposer de me soigner. Résigné je finis par m'incliner et lui répondre :

- Très bien ...

Je referme la porte de l'infirmerie puis me dirige vers les stocks afin de prendre tout ce dont j'avais besoin. Préparant un plateau, je file m'installer sur la table d'auscultation pour poser le tout. M'installant sur une chaise pour poser mon bras dessus, je commence alors à enlever les pansements dans un rictus de douleur. Une fois tous les pansements enlever, je finis par lever la tête vers la brune et lui demander :

- Comment va la petite ? Je ne l’ai pas vu depuis sa naissance ...

Et pour tout dire je ne sais même pas son nom, à moins que j’aie oublié certainement trop concentré sur le fait de ne pas tomber dans les vapes pendant que je la tenais contre moi. Lorsque j'évoque son enfant, un léger sourire s'étire sur les lèvres de Joey, que ce soit conscient ou non, et là c'est le drame je me revois près de Trisha. Lui disant pour la première fois que je l'aimais et c'était exactement le même petit sourire entre gêne et bonheur, de toute manière les choses finissent toujours pas revenir, mais par toujours de la manière qu’on croit. Je ne dis rien et j'écoute simplement sa réponse un sourire aux lèvres.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7302
Date d'inscription : 18/07/2017

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyDim 21 Juil 2019 - 19:55
La jeune femme avait beau ne pas être à son aise, ce qui se voyait sur son visage pour quiconque la connaissait un minimum, elle tâchait de faire bonne impression, se sentant mal pour Vaughn, et ce qu’il devait sans doute ressentir à cet instant précis. Joey hocha de la tête quand le tavernier fit remarquer, à juste titre, que lorsqu’Isha avait une idée en tête, il était quasiment impossible de la lui enlever, tant il était borné. C’était sans doute l’un des points communs qu’ils avaient tous les deux, eux qui étaient aussi têtus l’un que l’autre. En revanche, elle ne put s’empêcher de froncer le nez quand il lui confia qu’il trouvait son vrai prénom joli. Elle, elle avait toujours eu du mal avec, sans doute parce que seules les figures d’autorité de son entourage l’appelaient ainsi. Sa mère, avec qui elle avait des relations conflictuelles, ses professeurs, qu’elle s’évertuait à rendre dingue, et Naya, la seule à lui avoir montré de la considération, et de l’amour, mais à lui avoir également imposé de vraies limites. Sa seule figure maternelle, en gros, celle qui n’aurait jamais hésité à lui mettre un bon coup de balai aux fesses quand elle se montrait trop insolente, ou ne respectait pas les règles fixées par la vieille dame. « -Je pense que c’est surtout toi qui aurais des ennuis avec Isha si tu m’appelais Joséphine. Mais Joey c’est très bien. Tout le monde m’a toujours appelé comme ça… » Elle haussa les épaules, une manière silencieuse de dire que cela lui convenait parfaitement.

Vaughn ne sembla pas vraiment ravi par la proposition faite par la jeune femme de rester à l’infirmerie soigner ses blessures, mais il obtempéra finalement, et revint sur ses pas, attrapant tout le matériel dont ils allaient avoir besoin pour refaire des pansements propres. Joey l’observa installer tout le matériel, puis se poser sur une chaise et retirer les bandages, tandis qu’il grimaçait de douleur. Un rictus tordit également les lèvres de la jeune femme quand elle vit l’état du bout de ses doigts, et elle se rapprocha instinctivement, prête à lui apporter son aide. « -La vache…il a un sacré pète au casque ce César… » Ce n’était sans doute pas très malin de parler ainsi à voix haute du grand manitou des lieux, encore moins quand on voyait ce qu’il réservait aux personnes qui le mettaient en colère, mais Joséphine était du genre à dire ce qu’elle pensait, même quand ça risquait de lui porter préjudice. Et puis, de toutes façons, elle n’imaginait pas Vaughn jouer les balances et aller tout répéter au grand chef. Quel intérêt aurait-il à faire ça ?

La jeune femme alla se laver consciencieusement les mains à son tour, avant de revenir vers le barman, prête à l’aider dans ses soins. Elle ne voulait pas s’imposer, elle n’oubliait pas ce qu’il lui avait confié, mais si elle pouvait être utile, autant en profiter. Elle ne cacha cependant pas sa surprise quand il parla de sa fille, alors qu’un sourire léger se posait sur son visage, un réflexe qu’elle avait rapidement pris quand quelqu’un l’interrogeait sur son bébé, et qui masquait à la perfection à quel point elle était paumée. « -Gemma va bien…enfin…j’imagine… » ajouta-t-elle rapidement en fronçant les sourcils, portant son regard noisette sur sa fille, qui dormait toujours à poings fermés. Elle mangeait bien, dormait bien en journée, n’avait pas de fièvre…si bien que Joey supposa que sa fille était en bonne santé, même si elle n’avait aucun moyen d’en être parfaitement sûre. « -Je regrette juste qu’il n’existe pas de potion à glisser dans son biberon pour la convaincre que la nuit c’est fait pour dormir… » La brune ne comptait plus les nuits blanches qu’Isha et elle enchaînaient depuis la naissance de Gemma, même s’il était assez fréquent que le jeune gladiateur emmène leur fille en balade pour la calmer, et laisser Joséphine se reposer, lui qui était clairement meilleur au jeu de la parentalité qu’elle. « -Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ? »
L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2704
Date d'inscription : 13/02/2019

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyLun 22 Juil 2019 - 3:09
Je pouffe de rire lorsqu'elle me dit que je risquais plus d'avoir des soucis qu'elle si Isha venait à apprendre que je l'appelais par ce prénom. Il est vrai que vu dans ce sens celui le plus en danger c'était moi, mais bon cet énergumène ne me supportait déjà pas de base donc un peu plus ou un peu moins j'étais plus à ça près. Elle ne semble pas particulièrement faché que je continue de l'appeler par son pseudonyme, elle doit avoir l'habitude maintenant et moi aussi pour tout dire. Restant un instant sans bouger, je décide finalement de m'installer à la table après avoir préparé tout ce dont j'avais besoin.

Une fois confortablement installé et de manière à me prodiguer les meilleurs soins possibles, je commence à enlever un par un les pansements. Heureusement pour moi il n'y avait rien de grave, un peu de matrice qui commence à repousser gentiment et de pus se battant en duel. Le petit commentaire de Joey sur ma blessure me fit rire l'espace d'un instant, elle est là depuis plus longtemps que moi et ce n'est que maintenant qu'elle s'en rend compte ? Je lui réponds alors :

- J'ai pas aidé faut dire, bon ok j'ai crié comme une fillette, mais j'ai bien cherché la petite bête. Pas très intelligent je sais, pas la peine de me faire de remarque là-dessus.

Dans le genre suicidaire qui aime bien faire le con avant de mourir j'en tiens une couche mais rien de bien méchant, à part quand on est torturé par un psychopathe dans les geôles d'une arène, très spécifiques comme cas vous me direz mais totalement véridique. Pour changer de sujet et aussi pour éviter de pensée à cette douloureuse expérience qui me laisse encore quelques cauchemars les nuits ou je suis sobre, je dévie le sujet sur l'enfant de Joey. Comme toute maman, juste à la prononciation de son enfant un sourire instinctif né sur son visage. Il est vrai qu'au début les nuits sont agitées mais pour l'instant elle à l'air calme, je jette alors un rapide coup d’œil en direction du bébé, je ne sais même pas si je serais capable de la prendre dans mes bras, ça serait certainement un premier pas vers la "guérison". Concentré sur ma main, j'enlève toutes les matières qui empêche la bonne cicatrisation des plaies et nettoie à l'eau stérile, on doit économiser le désinfectant. Mais la voix de Joey m'arrache à ma concentration, me demandant ce qu'elle pouvait faire et je ne savais pas quoi lui répondre, je ne voulais surtout pas qu'elle me touche ou qu'elle prenne soin de moi je voulais juste une parfaite ignorance. J'hésite alors un instant avant de retourner me concentrer sur ma main :

- Me distraire pour que je me concentre sur autre chose que la douleur, parle-moi un peu de toi Joey, tu nous viens d'où ? Tu as fais quoi dans la vie à part pompier ?

Il faut aussi qu'elle apprenne à faire la conversation à un patient, ça permettait généralement à ce que le soin se passe bien.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7302
Date d'inscription : 18/07/2017

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:41
La jeune femme releva son regard des doigts de Vaughn pour les poser sur son visage quand il avoua, sans qu’elle ne sache vraiment s’il était en train de faire de l’humour ou pas, qu’il avait crié comme une enfant quand il s’était fait arracher les ongles. Un petit sourire parvint à relever l’un des coins de sa bouche, tandis qu’elle imaginait la scène, qui n’était somme toute pas si amusante que ça. Au vu des dégâts sur ses doigts, et de l’absence d’ongles, elle pouvait parfaitement comprendre qu’il ai hurlé tant la douleur devait être insoutenable. Et dire qu’à peine deux jours plus tard, il était là, présent dans sa chambre, à la faire accoucher malgré la douleur qui devait vriller dans son corps. « -Avec lui, il n’y a jamais vraiment besoin de chercher la petite bête pour que ça se finisse mal… » Seule une personne violente, et complètement dérangée du point de vue de Joséphine, pouvait créer un endroit pareil.

Quand la brune demanda en quoi elle pouvait aider le jeune homme, elle se confronta tout d’abord à un long silence qui la fit se demander pendant quelques secondes s’il n’allait pas lui dire d’aller se faire voir, et de le laisser tranquille. Elle n’eut cependant pas à attendre longtemps que le tavernier reprit la parole, lui demandant de le distraire, sans doute pour réussir à oublier un peu la douleur. Joey grimaça légèrement, avant de fixer à la dérobée Vaughn. « -Que je te distrais en te parlant de moi ? Tu veux pas que je fasse la roue plutôt ? » Dire qu’elle n’était pas très fan du fait de parler d’elle était un euphémisme. Elle n’avait jamais eu le mode d’emploi sur le sujet, et la brune n’était donc pas une experte en la matière. Elle grimaça une nouvelle fois, avant de laisser un « -Euh… » quitter ses lèvres. Par où commencer ?

Elle se gratta l’arrière du crâne, marquant encore un peu plus sa gêne, avant de s’installer à son tour. « -Je suis née à Cancun en fait. On a pas mal voyagé quand j’étais plus jeune, d’abord en Amérique latine, puis ici aux USA, jusqu’à atterrir ici à Détroit quand j’avais seize ans. » Elle lui fit grâce de son enfance compliquée, de ce père qu’elle n’avait jamais connu, de cette mère qui préférait courir les hommes plutôt que de s’occuper de sa fille unique. « -Et j’ai été beaucoup de choses avant d’être pompier. J’ai été livreuse de journaux, ouvreuse dans un ciné, barmaid, serveuse dans un resto mexicain…j’avais du mal à me décider. » Et elle haussa les épaules à l’évocation de tous ces jobs qu’elle avait fait avant de se lancer dans la carrière de sa vie. « -Et toi alors ? Vaughn, tu ne veux vraiment pas que je t'aide ? J'ai l'impression d'être une potiche qui te regarde souffrir. »
L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2704
Date d'inscription : 13/02/2019

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyJeu 25 Juil 2019 - 1:00
Alors que j'étais occupé sur ma main, la remarque sur le fait qu'Isha était une véritable bombe à retardement ne manque pas de me faire rire. C'est vrai que déjà à l'époque c'était une véritable pile électrique prêt à brancher le premier gars voulant se battre avec lui. Je vais souvent le sortir de la merde dans laquelle il avait la fâcheuse habitude de se mettre ou les aggraver encore plus et ressortir avec autant de bleus que lui. Je secoue un peu ma tête avant de répondre d'un geste de la tête affirmatif suivit d'un "hum-hum".

Je relève ma tête au moment où elle me propose de faire la roue pour me distraire, je fronce d'abord légèrement les sourcils amusé par la proposition pour finalement pouffer de rire, sachant pertinemment qu'elle ne ferait pas d'acrobaties pour me divertir je me contente d'attendre qu'elle parle d'elle même sinon je ferais mes soins dans le silence. Elle finit par briser le silence, j'en apprends un peu plus sur elle. De ce que je comprends elle à l'habitude de beaucoup bougé depuis sa plus tendre enfance, qu'est ce qui a valu ça ? Un parent militaire ? Embrouille dans la famille ? Elle n'a pas l'air de vouloir en parler donc je ne vais pas chercher plus loin pour le moment, je suis déjà surpris qu'elle me parle aussi facilement. Surpris par son choix final de pompier je suis un peu trop curieux pour ne pas en vouloir plus, je lui demande alors :

- Et du coup pourquoi pompier au final ?

Elle me fait une remarque sur le fait qu'elle se sent inutile, me faire oublier un peu la douleur n'est pas inutile ! Mais je peux comprendre son point de vue. Je la regarde pour finalement poser les instruments dans le plateau et lui dire :

- Vas y, à toi de jouer pour le reste de mes doigts, tu fais comme j'ai fais avec les autres.

Lui souriant tendrement je n'avais aucunement l'intention de dire ça d'une manière hautaine ou d’une quelconque manière désagréable, je dois faire un effort pour montrer que sa compagnie ne me dérange plus autant qu’avant.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7302
Date d'inscription : 18/07/2017

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyVen 26 Juil 2019 - 21:06
Joséphine n’était pas de celles qui acceptaient l’inaction, bien au contraire. Elle avait tout le temps besoin d’être en mouvement, ce qui expliquait que quand elle vivait au laboratoire avec Aaron, elle se portait toujours volontaire pour les missions à l’extérieur tel que le ravitaillement, ou pour la surveillance. Plus jeune, elle était incapable de rester en place bien longtemps, et cette particularité ne s’était pas calmée avec les années qui étaient passées. Alors autant dire que maintenant que Joey vivait à l’arène, où elle effectuait ce qui pouvait s’apparenter à un travail de bureau, elle avait parfois l’impression d’avoir de l’énergie à revendre. Enfin, pas là, depuis que Gemma était née, mais c’était un sentiment assez fréquent chez elle malgré tout. Si bien que simplement regarder Vaughn effectuer ses propres soins ne l’enchantait pas vraiment.

Heureusement, il ne tarda pas à capituler face à son impatience, et à la laisser faire le nécessaire pour soigner ses doigts malmenés par César. Joséphine hocha donc la tête pour indiquer qu’elle avait bien compris, et comme elle avait lavé ses mains avec beaucoup d’attention juste avant de s’assoir, elle se penchait déjà sur ce qu’elle devait soigner. Elle avait observé Vaughn le faire, juste quelques instants plus tôt, si bien qu’elle ne devrait avoir aucun mal à reproduire ses gestes. Pendant un long moment, elle resta silencieuse, concentrée au possible dans sa tâche, avant de lâcher du bout des lèvres : « -Diego était pompier, mon…mon grand-père adoptif. Je ne l’ai pas connu très longtemps avant qu’il meure, mais…suffisamment de temps pour qu’il me transmette sa passion. Il m’a raconté des tas d’histoires, m’a fait visiter son ancienne caserne, rencontrer ses collègues, les plus vieux, mais aussi la nouvelle génération. Et l’idée a fait son bout de chemin en moi… » Ca n’avait pas été plus compliqué que ça, à vrai dire. Des heures et des heures de conversation, beaucoup de photos passées entre les mains de la brune, de longs moments avec ces vétérans des flammes qui avaient tous gardé cette passion au fond de leurs yeux. Le seul petit regret de la jeune femme se trouvait sans doute dans le fait qu’elle ne s’était pas lancée plus tôt dans cette carrière.

Joey garda le silence une nouvelle fois, tandis qu’elle achevait de soigner les doigts du tavernier, en espérant ne pas lui avoir fait trop mal. « -A ton tour ! Hors de question que je sois la seule à parler de moi, c’est pas dans mes habitudes. » Si le ton était sérieux, la brune parvint malgré tout à laisser un petit sourire lui échapper. Et puis, ce n’était pas comme si elle était en mesure de forcer Vaughn à se confier à elle sur celui qu’il était avant la fin du monde s’il n’en avait pas envie. Après avoir consulté l’infirmier sur ce qu’il préférait, elle banda le bout de ses doigts pour les protéger de tout ce qui pourrait se prendre dans ses blessures, et possiblement les infecter. Puisque le travail était terminé, Joséphine alla jeter à la poubelle tout ce qui ne serait plus utile et utilisable, puis elle repassa par le lavabo pour se laver les mains, et relaver le matériel qui servirait à un prochain patient. Ce fut cet instant précis que choisit Gemma pour se réveiller, et rappeler à toutes les personnes présentes dans cette pièce et autour, qu’elle était là.
L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2704
Date d'inscription : 13/02/2019

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:25
Sentant son impatience et son envie de faire quelque chose, je finis par céder et lui confier les outils nécessaires afin de me faire les soins de mes ongles, enfin du bout de ma main quoi ... Elle était d'abord concentrée sur ses gestes et sur ce qu'elle faisait, ne voulant pas la déconcentré je gardais le silence moi aussi, je sais à quel point il est difficile de parler tout en faisant un acte médical précis. Puis elle finit par me confier que sa passion pour les pompiers lui avait été transmise par son grand-père d'adoption qui l'était lui-même. Surpris par cette révélation, je finis par légèrement rire, comme si Joey avait déjà écouté quelqu'un dans sa vie ... Enfin oui ce fameux Diego, il faudrait que je lui transmette tout mon respect si je venais à le croiser un jour ou dans une autre vie.

Une fois qu'elle était sur mon dernier doigt elle me retourna la question afin d'en apprendre plus sur moi, le premier surpris, j'hésite un peu avant de lui répondre, me remémorant le "infirmier qui parle beaucoup trop", on va essayer de faire court alors, prenant une grande inspiration afin d'oublier la douleur l'espace d'un instant je finis par lui répondre :

- J'ai déménagé quand j'avais une dizaine d'année dans la même ville que Logan et Isha. Mes parents sont morts quelques années plus tard, mon père d'un cancer qui 'la rongé pendant quasiment toute une année et c'est voir les infirmières qui s'occupaient si bien de lui qui m'ont transmis leur passion. Du coup pour me payer mes études je travaillais dans un bar et c'est là que j'ai rencontré Isha et Logan. J'ai fait mes études, j'ai bossé aux urgences, j'ai rencontré Trisha, y'a eu l'épidémie, les militaires ont buté tout mon service sans état d'âme, je me suis échappé et puis j'ai pas mal voyagé depuis.

Rapide et précis, pas la peine de rentrer dans les fioritures je n’avais pas envie d'une nouvelle remarque sur le fait que j'avais la langue pendue et que j'étais imbu de ma personne. Alors qu'elle finissait de faire mes pansements et commençait à tout nettoyer c'est à ce moment que la petite Gemma se fit entendre, regardant avec tendresse la brune, je lui souris et lui dit :

- Je pense je vais te laisser seule avec ta fille ... Merci pour les pansements et pour la compagnie. Bonne soirée Joey.

Je commence à me diriger vers la porte afin de retrouver ma chambre et ma bouteille de whisky.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7302
Date d'inscription : 18/07/2017

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:19
Concentrée, elle s’était lancée dans les soins des doigts de Vaughn en silence, laissant s’échapper quelques minutes avant d’ouvrir la bouche pour répondre à ses questions. Nul besoin de connaître réellement Joey pour se rendre compte à ses mimiques, à sa posture, ou même à son attitude que parler d’elle n’était pas une matière dans laquelle elle excellait. Et pourtant, elle s’était lancée dans les explications du pourquoi de sa carrière de pompiers, et comment cette passion lui avait été transmise par celui qui l’avait acceptée dans sa famille à bras ouverts, alors que sa propre mère ne cherchait qu’à se débarrasser d’elle. Diego avait été la première vraie figure paternelle que Joey rencontrait, à seize ans passés, autant dire que l’opération n’avait pas été des plus évidentes pour elle, et pourtant, les choses s’étaient faites en douceur, menée par la gentillesse profonde du vieil hispanique. La brune regrettait simplement de n’avoir pas pu mieux le connaître avant que la maladie l’emporte.

Pourtant, aborder ce sujet avec Vaughn ne semblait pas forcé, et elle n’avait pas besoin de se faire violence à un point inimaginable. Ce n’était pas tout à fait comme parler de la pluie et du beau temps, et pourtant, parler de son grand-père de cœur et évoquer ces instants qu’ils avaient passé ensemble n’ouvrait pas une blessure béante dans la poitrine de la jeune pompier. Mais malgré cela, il était évident en la regardant qu’elle semblait ravie d’avoir repassé le flambeau à Vaughn, tandis qu’elle lui demandait qu’il se confie à son tour, comme elle venait de le faire. Il se prêta volontiers au jeu, ou du moins le feignit à la perfection, et le barman commença à lui parler de sa vie d’avant à son tour, tandis que la brune continuait ses soins. Elle ne releva pas la tête quand il lui confia les raisons qui l’avaient poussé à devenir infirmier, même si elle était désolée pour lui qu’il ai eu à assister au lent déclin de son père. Tristement, Joséphine ne fut pas étonnée de l’entendre dire que des uniformes avaient massacré tout un service hospitalier en début d’épidémie, parce qu’elle avait été là, elle aussi, au tout début, en poste jusqu’à ce que les choses deviennent totalement ingérables. Et elle aussi avait assisté aux mesures désespérées qui avaient été prises à l’époque, au détriment des civils encore en bonne santé. Au final, et malgré une première rencontre plutôt fracassante, ils avaient ce triste point commun de ne pas avoir été épargnés par la vie. A croire qu’ils avaient plus en commun qu’ils ne l’avaient pensé, et cela n’échappa pas à la brune.

La jeune survivante n’avait pas fini les soins depuis bien longtemps lorsque Gemma se réveilla de son sommeil, geignant de plus en plus fort, avant de se mettre à pleurer. Occupée à laver le matériel, Joséphine laissa tomber dans le lavabo l’instrument qu’elle était en train de laver, se rinça soigneusement les mains, et se dirigea vers le petit bébé aux joues mouillées. Accaparée par sa fille qu’elle prit rapidement dans ses bras, elle manqua le départ de Vaughn, et dû aller jusqu’au seuil de la porte de l’infirmerie, à moitié dans le couloir, pour pouvoir lui adresser encore quelques mots. « -Vaughn…je… » La brune regarda de l’autre côté du corridor, tandis qu’elle peinait à chercher ses mots. « -Je ne peux qu’imaginer ta situation compliquée, et j’en suis désolée…mais, si tu as besoin…la porte de l’infirmerie est toujours ouverte…qu’il s’agisse de tes ongles, ou d’autre chose. » Et peu désireuse de verser dans la mièvrerie, elle s’autorisa un petit sourire, et retourna dans l’infirmerie, berçant doucement Gemma contre elle, qui s’était calmée.
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty
MessageSujet: Re: Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]   Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn] Empty

 Sortez couvert les jeunes. [Joey & Vaughn]
In Your Flesh :: Michigan State :: Arène de combat

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération