Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu]
In Your Flesh :: Michigan State :: Arène de combat :: Taverne

Aller à la page : Précédent  1, 2

L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7306
Date d'inscription : 18/07/2017

Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu]   Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:22
Je reste à le regarder fixement après ma déclaration, pour ne louper aucune de ses réactions. Je ne rêve pas vraiment qu’un inconnu, car je ne connais rien de ce Vaughn que je viens seulement de rencontrer, qui est le meilleur ami de mon mec qui n’a gardé aucun souvenir de lui, et dont l’ex petite amie décédée me ressemble comme deux gouttes d’eau, vienne mettre sa tête entre mes jambes pour m’aider à mettre au monde mon enfant. Seulement, s’il n’a pas menti sur celui qu’il est, et vu les soins qu’il m’explique avoir prodigué à Isha je serai tentée de le croire, avoir un infirmier sous la main quand le travail commencera pourrait s’avérer utile. On ne va pas se mentir, je stresse déjà à l’avance pour ce jour qui finira bien par arriver, et que je n’arrive pas à envisager de façon sereine. Pour l’heure, et je doute que quiconque me fasse changer d’avis, je ne vois rien qui vaille à l’idée de mettre au monde un enfant en pleine apocalypse. Alors savoir que Vaughn sera là, qu’un infirmier sera présent au moment fatidique est sans doute une bonne chose. Je continue de l’observer quand il finit par me répondre, et je vois la gêne évidente qui s’est emparée de lui. J’imagine que ma demande est sans doute égoïste, mais à qui d’autre pourrais-je faire appel dans cette arène ? Sa présence sera plus qu’utile avant l’arrivée de Callie. Enfin…j’imagine. Je hoche doucement la tête face à sa parole qu’il me donne, qu’il fera tout pour que tout se passe bien le jour J, et je murmure un simple « merci », avant de détourner lentement le regard.

Il s’occupe quelques instants, sans doute dans le but de dissiper ce malaise qu’il a l’air de ressentir, et rempli mon verre une nouvelle fois, avant de me demander d’où je viens. Je laisse un léger soupir s’échapper de mes lèvres, tandis que je hausse les épaules d’un air désabusé. « -Je viens d’un peu partout… » Et cette simple phrase pourrait résumer à elle seule les années de galère que Marianne, ma chère mère, m’a fait vivre jusqu’à notre arrivée à Détroit à mes seize ans, au gré de ses lubies et de ses aventure. « -Je suis née à Cancun, et j’ai pas mal voyagé les années qui ont suivi, en Amérique latine, tout d’abord, puis ici aux USA, jusqu’à ce qu’on atterrisse à Détroit, quand j’étais ado. Ma mère aimait…voyager. » Ce n’est pas le mot exact, bien sûr. Marianne aimait surtout aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs, et si elle pourrait trouver de nouveaux pigeons à qui emprunter, comme elle aimait si bien le dire, un peu de pognon qu’elle ne leur rendrait jamais. Je ne me suis jamais réellement sentie chez moi avant d’atterrir chez Naya, je n’ai jamais réellement eu l’impression d’avoir une famille non plus. Mais tout a changé lors de notre arrivée à Détroit, et lorsque j’ai rencontré cette vieille bique retord qui a fini par me prendre sous son aile, et que j’ai vite considéré comme ma propre grand-mère. Bon dieu, ce qu’elle me manque. Je me demande ce qu’elle penserait de tout ça. De la fin du monde, bien sûr, mais aussi d’Isha, de notre histoire, de sa petite fille qui est sur le point d’avoir un bébé. Et je sens cette pointe de douleur caractéristique vriller mon cœur en pensant que je ne le saurais jamais.

Alors, pour éviter de m’appesantir sur ce qui fait encore mal, des années après le décès de Naya, je préfère me concentrer sur la deuxième partie des propos de Vaughn. « -Et oui, tu es bien renseignée. J’ai été pompier. A vrai dire, je l’étais encore quand tout a commencé, j’étais sur le terrain quand ça a sérieusement dégénéré, et que tout est parti en vrilles. Aux premières loges…tout comme toi, j’imagine. » Et pendant quelques instants, mon regard se perd sur les images de cette intervention, dans une caserne voisine à la mienne, celle où on a tous compris que c’était la dernière, car on était dépassés par la situation. Même deux ans plus tard, j’ai encore du mal à comprendre comme les choses ont pu dégénérer aussi vite, et le gouvernent avoir été si vite débordé. « -Ca semble bien lointain tout ça maintenant…enfin…et toi alors, c’est quoi ton histoire ? » Car il faut bien l’avouer, je ne suis pas du genre à étaler ma vie devant d’autres, pas forcément par pudeur, mais parce que parler de moi n’a jamais fait parti de mes occupations préférées.
L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2708
Date d'inscription : 13/02/2019

Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu]   Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:27
Elle me remercie de mon dévouement pour son accouchement, il n'y a rien de plus normal pour moi mais je ne soulèverais pas ce point pour éviter de la mettre plus mal à l'aise. Je réponds a ses remerciements par un petit hochement de tête.

J'écoute avec attention ce que me dit le sosie officiel de Trisha, elle a beaucoup voyagé quand elle était jeune ne restant jamais longtemps au même endroit, ça me rappelle quelqu'un tien ! Lui aussi ne tenait pas en place au début. Je vois bien qu'elle n'aime pas en parler et évite de rentrer dans les détails, certainement que ses nombreux déménagements n'était pas consenti. Ou du moins mal vécu par la jeune Joey.

Mes informations étaient justes, ça fait toujours plaisir de savoir que j'avais un petit début de réseau dans ce lieu. Car celui qui détient l'information détient le pouvoir. Elle m'avoue aussi qu'elle était aux premières loges le jour où tout est parti en cacahuètes, je ne peux que compatir, j'ai vécu ça aussi. Je quelques secondes sans rien dire à la suite de sa question, je ne vois pas ce que je pourrais lui dire de plus sur moi. Je me gratte la barbe et finalement je finis par raconter un peu plus de ma vie :

- J'ai toujours vécu dans la ville où vivait Logan et Isha à l'époque. J'ai grandi la-bas rêvant d'aventure et de voyage. Au moins une chose que l'apocalypse m'a permis, voyager. Et oui comme toi j'étais aux premières loges lorsque l'infection à fait ses premiers ravages. J'ai aussi vu les premiers massacres effectué par les militaires, j'ai un peu de mal avec l'uniforme maintenant. Rien de spectaculaire en résumé.

J'observe calmement la future maman devant moi, je regarde la pendule, il sera bientôt l'heure. Bob ne devrait plus tarder à revenir. Peut-être que de l'autre côté il lui sera plus aisé d'ouvrir la porte. Je vois bien qu'elle est fatiguée et dans son état de santé il vaut mieux qu'elle se repose. Je lui souris et lui dit avec gentillesse :

- Un esclave devrait pas tarder à revenir, tu pourras bientôt retrouver ton lit Joey. Et moi le mien, je commence à fatiguer un peu.

Puis je mets ma main devant la bouche avant de bailler.
L'Arène
Isha CornwellL'Arène
Isha Cornwell
Carte d'identité
Occupation actuelle : Champion d'Arene
Messages : 5743
Points : 9453
Date d'inscription : 26/11/2016

Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu]   Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:26
hihihihihi:

Cela fait maintenant plusieurs heures que Joséphine aurait du me rejoindre dans la chambre, non en fait peut être moins, mais on s’en branle. La vérité est que je ne sais pas ou est ma femme et qu’après environs au moins 15 minutes a tourner comme un lion en cage j’étais déjà au bout de ma vie d’inquiétudes en imaginant le pire.

A ma défense, vous auriez vécu autant de merdes que nous, vous sauriez que  j’ai le droit d’être traumatisé. L’imaginer enlevée, en train d’accoucher seule dans un coin, tomber dans la fausse aux zombies et je vous passe le florilège d’idées charmantes qui viennent me faire bouillir le sang, me rend fou. Et si finalement on avait raté Joshua, et s’il était revenu me la prendre comme il l’avait promis. Putain !!!!! Mais elle est ou. Et avec tout ca mon instinct est complètement brouillé par cette liste affreuse de « et si ».

Et ce qui est de super avec l’inquiétude et l’angoisse c’est que c’est vachement contagieux. Du coup, Dean a été le premier a se prendre un « Joséphine a disparu ». et petite blagounette, vu qu’on a déjà eu des disparitions dramatiques, il a pas ricané longtemps.

Est-ce que j’ai été voir a l’infirmerie ? Bah oui du con, c’est le 1er endroit que j’ai retourné, prend moi pour un débile. Aux therme ? mais bordel qu’est ce qu’elle irait foutre aux thermes ? Elle est enceinte !! Ele a pas le droit d’après les bouquins !! Et après c’est moi qu’on traite de cretin ! Avec ses copines Vestales… ?  Mais d’où qu’elle a des copines Vestales ? Mais il cherche des baffes lui ? Je pensais que c’était acté depuis les faux témoignages de viol qu’elle aimait pas ces petasses !!! Quand il me demande si j’ai pas fait un truc qui lui aurait donné envie de partir se réfugier a Fort Hope ou avec … un autre… … …  je crois que je veux juste le tuer en fait. On va pas repartir sur ces histoire a la con bordel de merde !!!

Jésus s’est mis devant son patron, je dois pas avoir un œil charmant, mais bon, au moins, on se bouge le fion pour chercher ma femme. Ne me demandez pas comment je me retrouve a aller du coté de la taverne. Je sais bien qu’elle sait pas boire de l’alcool, mais bon, au point ou on en est et comment qu’on s’est reparti les recherches, on va fouiller partout.

Cette salope de porte refuse de s’ouvrir. Ca tombe bien je suis mega chaud et c’est elle qui en fait les frais vu comment que je la défonce. Tiens tu fais moins ta maligne la porte ! Oui, je suis un peu a cran. A peine je l’ai explosé que je distingue une petite voix qui m’est familière. Avant d’essayer de comprendre quoique ce soit, j’arrive en quelques enjambé pour la prendre dans mes bras et la serrer nerveusement.
J’arrive a rien dire parce qu’entre le soulagement et le pic de trouille, ca donne une bouillie indéchiffrable dans ma tête et je sens que je ne vais pas savoir articuler grand-chose. Il me faut quelques secondes avant d’arriver a poser des mots dans un ordre cohérent :

« Putain, il se passe quoi là ? Toute l’arène est en alerte, on a cru… j’ai cru… on s’en branle de ce que j’ai cru… tu vas bien ? »

Ok, pour l’ordre cohérent va falloir revoir ma copie. Ce n’est qu’en parlant que je repaire le barman au prénom imbitable. Je sais pas encore si je dois le remercier ou le défoncer dans le doute, je fais rien.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7306
Date d'inscription : 18/07/2017

Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu]   Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:43
Oh oui, qu’ils semblaient lointains ces premiers mois de survie, à essayer de comprendre ce qu’il se passait pour lentement se faire à l’idée que le monde tel qu’on le connaissait était en train de s’éteindre, alors que chaque rue, chaque ville regorgeait de ces immondes créatures qui ne cherchaient rien d’autre qu’à nous bouffer. Je me souviens que j’avais trouvé refuge dans une caserne du coin avec des gars de mon unité, et que la survie s’est organisée, comme on l’a pu. On s’en sortait plutôt bien, on était tous en bonne condition physique, j’imagine que ça a dû jouer son rôle, et on se répartissait les différentes tâches, pour faciliter notre quotidien. On était plusieurs pompiers à survivre là-dedans, et…je ne sais toujours pas ce qui est arrivé à la majorité d’entres eux. Je me souviens simplement que c’était mon tour de sortir en ravitaillement, et lorsque je suis rentrée à la caserne plusieurs jours plus tard, seule, elle était désespérément vide. Cela faisait un moment que je n’y avais plus pensé, et de ces mois de survie en groupe, puis seule, il ne me reste désormais que Bandit, la mascotte de l’ancienne caserne, qui a fini par devenir mon chien, mon fidèle compagnon de route.

Les premiers mots de Vaughn me donnent l’occasion de m’extirper de ces pensées pas très joyeuses, tandis que mes yeux noisette se posent sur lui, et qu’une moue se dessine sur mes lèvres quand il m’explique qu’il rêvait d’aventures et de voyages. Question aventure, j’imagine qu’il est plutôt bien servi depuis deux ans, leur vie étant devenue digne d’un film d’action, avec ses mils rebondissements imprévisibles. Je fronce un peu le nez quand il parle des massacres perpétrés par les militaires, dont j’avais vaguement entendu parler, sans savoir s’il s’agissait de rumeur, de ces histoires qu’on se raconte au coin du feu, ou de faits qui s’étaient réellement passés. J’imagine cependant sans peine que face à la pandémie, aux morts qui revenaient à la vie, le gouvernement, les soldats mêmes, ont vite dû être désemparés, et ont dû faire des choix aussi malheureux que désespérés. La ville même en portait encore les stigmates, les bâtiments, les rues, les habitations détruits par les bombes au Napalm qui s’étaient abattues sur Détroit pour tenter de stopper l’avancée des rôdeurs. En vain. Quand il conclut en disant que sa vie n’a rien de spectaculaire, j’hausse une épaule. Qui a besoin de spectaculaire quand la seule chose qui compte désormais, c’est la débrouillardise, et la ruse. « -Tu t’en es sorti, j’imagine que c’est le principal. Et puis regarde, le hasard t’as même poussé en direction d’Isha… » Et quand on y pense, c’est une sacrée coïncidence, tout de même.

J’étouffe un long bâillement, sentant que la fatigue commence à envahir chaque cellule de mon corps, ce qui ne doit manifestement pas échapper à Vaughn, qui baille à son tour. Je hoche la tête quand il m’explique qu’on devrait normalement ne pas tarder à sortir de là, et la remarque m’échappe avant que je ne puisse faire quoi que ce soit pour l’en empêcher. « -Des esclaves…vraiment, je n’arrive pas à m’y faire… » Je trouve le principe abject, le fait de profiter de la vulnérabilité de certains pour leur faire effectuer des tâches ingrates, des basses besognes dont personne ne veut contre un bout de pain rassis. Isha a bien tenté de me convaincre de prendre l’une d’entre elles, mais cette simple pensée m’a rebuté plus que tout, et c’est Marley, la petite Vestale que j’ai prise sous mon aile il y a de longs mois, qui me tient désormais compagnie chaque jour. Peut-être devrais-je la convaincre de me tenir compagnie la nuit aussi, ça éviterait les situations de ce genre. « -Mais…c’est vrai que je retrouverai avec plaisir mon lit, je suis épuisée. » Et un nouveau bâillement accompagne ces paroles.

Je sursaute bêtement quand un coup sourd retentit contre la porte, avant que tout fasse sens dans mon esprit. « -Oh…on dirait que ton esclave t’a entendu, et qu’il vient nous délivrer ! » Les coups se répètent sur la porte, jusqu’à ce que celle-ci finisse par céder, et s’ouvre sur une tornade brune qui fonce vers moi, pour me prendre dans ses bras. « -Isha ? » Pour toute réponse, il me serre encore un peu plus fort contre lui, pendant de longues secondes, tandis que mon regard mal à l’aise glisse sur Vaughn. Le gladiateur finit par se reculer pour prendre la parole, sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit. « -Oui oui, rassure-toi, tout va bien. Comme tu as pu le constater, la porte était bloquée, alors on attendait que quelqu’un vienne nous sortir de là. » Je lui adresse un sourire rassurant, et m’empresse de descendre du tabouret qui me soutenait jusque-là, glissant ma main dans son dos d’un geste réconfortant. Je connais cette attitude nerveuse, et rien de bon n’en découle la plupart du temps.

Je me sens étrangement gênée tout à coup, alors que je sais très bien qu’il n’y a aucune raison de l’être. Vaughn et moi étions enfermés malgré nous, et un comptoir nous séparait, ce n’est pas comme si Isha nous avait surpris en train de minauder, ou je ne sais quoi, et pourtant, le malaise est bien là. Je me racle la gorge, et me tourne vers le barman, en esquissant une petite grimace. « -Merci pour le verre d’eau…et la compagnie. » Je reste à l’observer quelques instants, avant de lever mon regard vers le brun qui partage ma vie : « -Tu devrais aller dire à Dean que tout va bien, avant qu’il fasse retourner toute l’arène. Je te retrouve dans la chambre dans cinq minutes. » Et même si je lui adresse un sourire encourageant, je vois bien qu’il hésite quelques secondes, son regard se posant sur Vaughn, avant de finalement consentir à s’éloigner, sans doute à contre-cœur. J’attends que ses pas se soient estompés, signe qu’Isha est désormais loin dans le couloir, et je patiente quelques secondes de plus, avant de me tourner vers Vaughn une nouvelle fois : « -Ton secret est sauf avec moi. Isha ne saura pas par moi qu’il te connaissait avant. J’espère vraiment que tu sais ce que tu fais… » Je reste là, à le regarder encore quelques instants, avant de retirer la veste qu’il m’a prêté, la déposant sur le dossier de mon fauteuil, et de quitter les lieux après lui avoir souhaité une bonne nuit, persuadée malgré tout que nous serons amenés à nous revoir bien assez tôt.
L'Arène
Vaughn O'MucrhúluL'Arène
Vaughn O'Mucrhúlu
Carte d'identité
Messages : 591
Points : 2708
Date d'inscription : 13/02/2019

Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu]   Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 3:34
Il est vrai que j'ai réussi à sortir mon épingle du jeu jusqu'ici, mais pour combien de temps encore ? Je ne le savais pas. Je réponds juste par un hochement de tête. Je fronce les sourcils quand elle me dit qu'elle ne se ferait jamais au système d'esclaves, elle était ici depuis bien plus longtemps que moi pourquoi ne s'était-elle toujours pas accommodée de ce système ? Je relève sa preuve d'humanité par :

- Moi aussi je crois bien, c'est une véritable horreur. Heureusement Malou veille comme elle peut sur ceux qu'elle peut. Je fais ce que je peux à mon échelle aussi, mais ce n'est pas encore assez je trouve. M'enfin.

Je croise les bras et recule un peu lorsque j'entends les coups sur la porte. Effectivement il semblerait que Bob ait entendu mes paroles. Je ne regrette pas ce moment passé avec la belle Joey, ça m'a permis de crever un abcès horriblement douloureux et qui me rongeait de l'intérieur, je me sentais un peu plus en paix avec moi-même. J'haussa un sourcil de surprise lorsque je vis Isha surgir comme une tornade et se jeter sur Joey comme un prédateur sur sa proie. Le voir la serrer dans ses bras pinçait encore un peu mon cœur, mais la douleur était plus supportable qu'auparavant. Un large sourire sur les lèvres je vois bien qu'Isha se retient de m'en mettre une, mais je ne dis rien je pense que sa femme sera plus à même de le calmer.

Une fois la tornade sortie de mon établissement je repose mon regarde sur la brune. Toujours souriant je réponds alors à son inquiétude avec une phrase pas forcément rassurante pour elle, mais je lui devais la vérité :

- La psyché est un domaine très complexe, j'espère moi aussi que mon approche est la bonne. Sinon il t'aura toujours toi et l'enfant, vous serez le nouveau pilier de sa vie. Mais si un jour tu ne te sens plus capable de le gérer, je serais toujours là.

Je ne sais pas pour combien de temps, mais s’il devait arriver quoi que ce soit à celui que je considère comme un frère, je serais toujours disponible pour l'aider.
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu]   Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu] - Page 2 Empty

 Les fantômes du passé. [Joey Desrosiers & Vaughn O'Mucrhúlu]
In Your Flesh :: Michigan State :: Arène de combat :: Taverne

Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération